Index du forum
Index du forum Index du forum
Fandom La bibliothèque Le cadeau Spirou du mois La vidéo du mois Blog Inedispirou

- Inedispirou Inedispirou 15e année Inedispirou La bibliothèque Inedispirou Inedispirou Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: jeu 10 mai 2012 17:53 

Prof Pigling
Administrateur
Administrateur
Photos: 4006
Les "seccotinables" 2012 seront nominés tout au long de l'année, au fur et à mesure que seront postés dans le forum des sujets pouvant y prétendre.

Pour la période du 1er janvier à aujourd'hui, sont d'ores et déjà nominés :

- le quizz express auprès de Yoann (on en attend d'autres avec impatience, du reste :mrgreen: ) par DESPERA
lien : viewtopic.php?f=6&t=1789&p=55272#p55272

- la première info avec titre provisoire documents relatifs au prochain Spirou de Yoann et Vehlmann, par MAXIBON
lien : viewtopic.php?f=4&t=1814&start=0

- la video Yoann à Québec par EMYLA (Soeur Seccotine) et KRISTALINE
viewtopic.php?f=42&t=1834&start=0#p56364

(à suivre...)

Profil Album personnel  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: jeu 10 mai 2012 19:37 
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Pigling-Bland a écrit:
- le quizz express auprès de Yoann (on en attend d'autres avec impatience, du reste :mrgreen: ) par DESPERA

Je manque de temps :(

MessagePosté: jeu 10 mai 2012 23:23 

Prof Pigling
Administrateur
Administrateur
DESPERA a écrit:
Pigling-Bland a écrit:

Je manque de temps :(

Ce n'est pas dramatique non plus, mais ça nous ferait plaisir ... c'était une bonne initiative !

Profil Album personnel  
MessagePosté: ven 11 mai 2012 17:33 

Import - export
Administrateur
Administrateur
Photos: 3
Il est peut-être possible de faire quelque chose ici. Il y a quand même un nid d'auteurs du Journal de Spirou dans le coin. Et je pense que certains auteurs pourraient même répondre au questionnaire en direct dans un festival. Je pense par exemple à Cauvin, à Kox ou à Sti. C'est en tous cas une idée à creuser.

Profil Album personnel  
MessagePosté: jeu 5 juil 2012 18:13 

Prof Pigling
Administrateur
Administrateur
j'ajoute à la première liste des reportages nominés pour le trophée "Seccotine d'or 2012" les reportages suivants :

- Robin à Lyon, interview d'Olivier Schwartz par Robin
viewtopic.php?f=62&t=1892&start=0#p57717

- Sur les traces de Jean-Marc Krings, par Maxibon (pareil, la suite va arriver dans les jours et semaines qui suivent) viewtopic.php?f=61&t=1845&start=0#p57713

- Les lieux réels des BD : New York par Emyla viewtopic.php?f=65&t=1896&start=0#p57740

que du bon tout ça... continuez !
Et je pense qu'au lieu de décider à 2 comme prévu initialement, on fera un petit vote ouvert à tous en fin d'année.

(à suivre...)

Profil Album personnel  
MessagePosté: mer 18 juil 2012 11:32 

Prof Pigling
Administrateur
Administrateur
Le Seccotine d'or 2012 sera récompensé par un T-shirt magnifique, il s'agit d'un T-shirt Zorkons, avec plein de zorkons volant sur la partie avant et le dessin de Fantasio sur la liane avec Spirou sur la partie dos !

Ce cadeau vous est offert par les éditions Dupuis pour la qualité des relations que nous entretenons. Pour ceux qui ne le sauraient pas, les cadeaux de la boutique Spirou sont des objets à faible tirage en général exclusifs (il y a aussi le stock des voitures Atlas que Dupuis a racheté).

Merci à Dupuis et à son service communication et Presse pour cette délicate attention.

Profil Album personnel  
MessagePosté: lun 31 déc 2012 15:24 

Prof Pigling
Administrateur
Administrateur
Le jury des SECCOTINES D'OR a délibéré pour attribuer le Seccotine d'or 2012.
Chaque administrateur disposait d'un vote pour un des 6 reportages nominés dans les "seccotinables". Ont été attribués :

- 1 vote pour le reportage n°2 : la première info avec titre provisoire documents relatifs au Spirou n° 53 de Yoann et Vehlmann, par MAXIBON lien : viewtopic.php?f=4&t=1814&start=0

- 2 votes pour le reportage n° 6 : Les lieux réels des BD : New York par EMYLA viewtopic.php?f=65&t=1896&start=0#p57740

C'est donc Emyla qui, déjà doté du grade de soeurSeccotine, conforte sa suprématie en emportant le Seccotine d'or 2012.

Elle recevra comme prix le t-shirt Zorkons, ainsi que le tirage du diplôme ci-dessous :

Image

Bravo à Emyla, Bravo à Maxibon et bravo d'une façon générale à tous ceux qui ont enrichi Inedispirou grâce à leur participation et leurs reportages

Profil Album personnel  
MessagePosté: lun 31 déc 2012 15:34 
°
°
Photos: 765
Je souhaite vraiment féliciter Emyla car son reportage est vraiment très complet et elle mérite amplement ce titre !! Bravo !! :bravo2:

Bravo aussi aux Administrateurs, Pigling Bland, Trichoco et Mr Coyote qui se donnent du mal pour nous, je pense aux couvertures, aux garages, au reportage à la rédaction, à la preview de la véritable histoire de Spirou, .... Merci a tous ! :bravo2:

Profil Album personnel  
MessagePosté: lun 31 déc 2012 15:44 

A.D.S. en avant !
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Photos: 8
Bravo, Maxibon ! Et... BRAVISSIMO, Emyla ! C'est vrai que ce reportage était exceptionnel...

Profil Album personnel  
MessagePosté: lun 31 déc 2012 16:32 
Administrateur
Administrateur
Photos: 330
Bravo à la gagnante, et bravo à tous les autres seccotinables! ça n'a pas été facile de trancher car tous les nominés avaient fait un travail excellent, mais celui d'Emyla, par son côté terrain, exotique, exceptionnel, a remporté l'adhésion.

Nous espérons qu'en 2013, nos membres les plus curieux sauront apporter d'autres pierres à l'édifice Inédispirou en nous proposant toujours autant de reportages, interviews, scoops, exclusivités de qualité qui font que votre implication est une des nos grandes forces!

Je me joins à maxibon pour féliciter nos deux autres administrateurs pour le travail accompli.

Profil Album personnel  
MessagePosté: lun 31 déc 2012 16:48 
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Photos: 6
:bravo2: Bravo Emyla! :bravo:

Profil Album personnel  
MessagePosté: lun 31 déc 2012 22:10 
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Photos: 621
:shock: Wow! Je suis sans voix...! je suis extrêmement surprise et touchée! Tous les reportages finalistes étaient d'une très grande qualité et j'avoue tout à fait franchement que je ne m'attendais pas du tout à gagner! Si vous aviez vu ma réaction quand j'ai lu mon nom sur le diplôme tellement que je ne m'y attendais pas, ça valait très cher :P
Ce reportage à New-York avait comme principale motivation l'immense plaisir que j'avais à retrouver les lieux de ces deux albums de Spirou qui ont marqué mon adolescence. De voir que ce travail a été apprécié me touche énormément! Je dois absolument remercier ma bonne amie Catherine, car c'est en partie grâce à elle que j'ai pu partir en week-end à New-York (sans compter qu'elle m'a patiemment suivie dans ma prise de photos dans Chinatown et little italy).
Un merci immense aux administrateurs et toutes mes félicitations aux nominés, je suis certaine que le choix à dû être très difficile à faire. Et merci beaucoup, évidemment, aux éditions Dupuis pour le cadeau, c'est extrêmement apprécié.
Je ne sais pas quoi dire de plus pour exprimer toute ma joie et ma reconnaissance!
:merci:

Profil Album personnel  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]