CONCOURS HORS SERIE COUVERTURES IMAGINAIRES 75 ANS DE SPIROU

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CONCOURS HORS SERIE COUVERTURES IMAGINAIRES 75 ANS DE SP

Message par Pigling-Bland »

ah tiens c'est vrai je n'ai pas dit quoi en fait ! :boulet:
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CONCOURS HORS SERIE COUVERTURES IMAGINAIRES 75 ANS DE SP

Message par Pigling-Bland »

allez, assez de suspense.

Le vainqueur du concours "les couvertures imaginaires" recevra
un dessin crayonné original spécialement réalisé et dédicacé pour cette épreuve par Jean-Marc Krings...

Il se réserve bien sur une version encrée pour lui, mais le crayonné qui servira de base sera pour le gagnant qui, en contrepartie devra s'engager à ne pas le revendre et nous nous engageons à ne pas utiliser ce dessin à d'autres fins que ce cadeau.

C'est-y pas sympa ça ?

On pourra remercier Maxibon qui s'est chargé de toute la relation avec Jean-Marc, je me suis contenté de m'engager sur le respect des conditions.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Jipé
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 12:19
Contact :

Re: CONCOURS HORS SERIE COUVERTURES IMAGINAIRES 75 ANS DE SP

Message par Jipé »

Waoooow! Super, merci à vous deux!
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: CONCOURS HORS SERIE COUVERTURES IMAGINAIRES 75 ANS DE SP

Message par Zig Homard »

Un SUPER cadeau !... Merci, M. Krings... Merci aussi à nos 2 valeureux et efficaces animateurs, maxibon et Prof' Pigling...
(ben, là, je commence SERIEUSEMENT à regretter de ne pas savoir dessiner... Tiens, j'ai (presque...) envie d'essayer d'essayer d'apprendre, là, pff... !)
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: CONCOURS HORS SERIE COUVERTURES IMAGINAIRES 75 ANS DE SP

Message par DESPERA »

9a c'est un super prix. Faudrai que je me lance dans une couverture ha ha !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CONCOURS HORS SERIE COUVERTURES IMAGINAIRES 75 ANS DE SP

Message par Pigling-Bland »

DESPERA a écrit :9a c'est un super prix. Faudrai que je me lance dans une couverture ha ha !
Oui, surtout que le cadavre exquis a montré que tu as un style graphique très intéressant...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
alaind
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 22:38
Contact :

Re: CONCOURS HORS SERIE COUVERTURES IMAGINAIRES 75 ANS DE SP

Message par alaind »

Waow ! Ca c'est un prix intéressant !
Bravo au Prof et à Maxibon !
Du coup, je vais m'appliquer : j'adore le trait de Krings !
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: CONCOURS HORS SERIE COUVERTURES IMAGINAIRES 75 ANS DE SP

Message par Emyla »

Wow! C'est un super prix! Merci à Krings, c'est super sympa de sa part d'avoir accepté! Et un grand merci à Maxibon aussi pour cette démarche. Bon ben avec ça en vue, il va falloir que je m'y mette sérieusement!
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: CONCOURS HORS SERIE COUVERTURES IMAGINAIRES 75 ANS DE SP

Message par Maxibon »

Oui rhoof, au début, c'était, il me semble l'idée de Despera, C'est plutôt liu qu'il faut remercier :mrgreen:
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: CONCOURS HORS SERIE COUVERTURES IMAGINAIRES 75 ANS DE SP

Message par DESPERA »

Mon idée mais au final je n'ai rien fait ;)
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CONCOURS HORS SERIE COUVERTURES IMAGINAIRES 75 ANS DE SP

Message par Pigling-Bland »

On vous l'avait dit : le gagnant du concours des couvertures imaginaires recevrait le crayonné d'une couverture imaginaire de Jean-Marc Krings dédicacée à son nom.
Cette fois-ci, nous vous en donnons un visuel, VOLONTAIREMENT rétréci et volontairement endommagé par des ellipses rouges, pour que le gagnant soit le seul à profiter du cadeau.
Ce dessin est réalisé en format A3 sur calque ; dessin au feutre bleu.

Si vous n'avez pas encore envoyé vos dessins ou si vous en avez encore en cours, dépêchez-vous car la réception des couvertures imaginaires sera close le 31 décembre 2012 à minuit.

S'ensuivra un vote par l'ensemble des membres du site, qui déterminera la couverture gagnante. Le vote sera cloturé le 19 avril 2013 et le gagnant sera déclaré le 21 avril 2013.


voici le dessin :

Image

Je remercie une fois de plus Jean-Marc KRINGS pour ce geste totalement gratuit de sa part ainsi que Maxibon qui a assuré toute la relation avec Jean-Marc...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CONCOURS HORS SERIE COUVERTURES IMAGINAIRES 75 ANS DE SP

Message par Pigling-Bland »

A propos de "PEUR PROFONDE", Inedispirou à la grand plaisir de vous livrer ici une information exclusive sur un album qui aurait pu exister. Voici ce que nous en dit Jean-Marc KRINGS :

A propos de cette couverture ;

Tu sais que je ne l?ai pas dessiné comme ça, par hasard !?... " PEUR PROFONDE " est un scénario que j?ai réellement écris pour un projet de One Shot. En deux mots :


Spirou et seccotine embarque à bord du « Moby Dick » un tout nouveau sous-marin nucléaire d?attaque ( ce que l?on appelle communément un « lanceur-tueur ») lors de sa première « mise à feu » pour un reportage sur celui-ci et son équipage?Le Moby Dick est un vrai monstre marin ; il à le tonnage d?un porte avion de la seconde guerre mondial et sa puissance de feu ; sans parler des 12 ogives nucléaires à impact multiple?


Avant son départ, l?équipage à fait le ravitaillement en nourriture et en boisson : puisqu?il part en mer pour plusieurs semaines?Au port, c?est ce cher vieux Dupilon qui leur livre les caisses d? »orange Pied-de-b?uf »? sauf que celui-ci à commis une épouvantable erreur !!!

Dupilon qui s?est reconverti en livreur pour les brasserie et bars de la région ( histoire d?arrondir ses fins de mois) est passé au château du comte pour lui livrer ses bouteilles d? « Orange pieds de b?ufs » et lui reprendre ses vidanges !

Seulement voilà ; Dupilon ; ivre comme à son habitude à confondu les bouteilles de vidanges avec d?autres bouteilles contenant l?effroyable X1 ; stocké là par Champignac ( le X1 : voir « La peur au bout du fil » )

Inconscient de sa méprisse, Dupilon aggrave la situation en livrant les bouteilles de X1 à l?équipage du sous-marin?avec les conséquences qu?on imagine !!!

Tout l?équipage, mis à part Spirou et Seccotine est contaminé par le X1 et est rendu à moitié fou !

Spirou se retrouve à bord d?un monstre chargé de têtes nucléaire, commandé par un équipage de fou furieux !!!



A suivre?
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Concours des 75 ans de Spirou : les couvertures imaginaires »