FAUSSES COUVERTURES ET PASTICHES (nouveaux posts & messages)

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: FAUSSES COUVERTURES ET PASTICHES

Message par Parker »

Moulignac a écrit :Le marsupilami multiplie tant et si bien les bêtises que Spirou et Fantasio doivent se rendre à l'évidence : le petit animal n'est pas fait pour la vie citadine et a besoin de la jungle palombienne pour s'épanouir pleinement.
Ainsi s'explique la disparition soudaine du marsupilami des aventures du jeune groom.
Mais alors que les planches signées de trois inconnus étaient déjà encrées, l'éditeur refusa la publication des "7 bêtises du marsupilami" espérant sans doute son retour dans le giron de Spirou à plus ou moins long terme.

L'Histoire lui a, hélas, donné tort ...
Pour le coup c'est Fantasio qui "a les boules" !!! (et pas Rascar Capac)
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2349
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: FAUSSES COUVERTURES ET PASTICHES

Message par Zig Homard »

Parker a écrit :Quand Franquin rencontre Franquin

"Vacances sans histoire" pour Modeste et Pompon qui endossent les costumes de nos deux héros (celui de Spirou sied très bien à la féminité de Pompon ...)
Euh... honnêtement, je préfère sa petite robe d'origine !! je la trouve trop craquante !!
groom, c'est plutôt un habit de garçon ?...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2349
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: FAUSSES COUVERTURES ET PASTICHES

Message par Zig Homard »

Parker a écrit :Ne pas vieillir trop vite certes, mais de là à faire un syndrôme de Peter Pan ...
hmmmh... Pourquoi pas ?... Elle m'a toujours plu cette histoire, à moi...
C'est vrai qu'on a la chance d'avoir la pièce à la maison, super bien traduite !
La différence, c'est que Peter Pan ne VEUT pas grandir; tandis que Spirou "ne vieillit pas", tout simplement...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: FAUSSES COUVERTURES ET PASTICHES

Message par Parker »

Zig Homard a écrit :
Parker a écrit :Quand Franquin rencontre Franquin

"Vacances sans histoire" pour Modeste et Pompon qui endossent les costumes de nos deux héros (celui de Spirou sied très bien à la féminité de Pompon ...)
Euh... honnêtement, je préfère sa petite robe d'origine !! je la trouve trop craquante !!
groom, c'est plutôt un habit de garçon ?...
J'explique ce que j'ai voulu dire pour la belle Pompon: l'habit de groom est pour sûr un habit de garçon mais ce que je remarque dans le pantalon rouge de cette époque (Franquin fifties), c'est qu'il est ample, taille haute, avec un bassin large contrairement au futal étroit de Fantasio plutôt taille basse. J'ai donc trouvé que le pantalon de Spirou était plus adapté à une morphologie féminine que celui de Fantasio.

Par ailleurs, je suis d'accord pour dire aussi qu'elle est très mignonne dans sa robe, même si Modeste n'a pas l'air de s'en apercevoir beaucoup ...

J'oubliais, tout comme les autres Champignac ne vieillit pas non plus (il peut même rajeunir cf Spirou 2000). Seuls Valentino et Narcisse les deux malfaiteurs semblent devoir échapper à la règle.
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: FAUSSES COUVERTURES ET PASTICHES

Message par Parker »

Le repaire de la murène: les origines

L'armateur Xénophon Hamadryas a dissimulé une fortune en lingots d'or dans les flancs de son cargo "le discret".
Son capitaine , trafiquant de stupéfiants, l'ignore, mais désireux de se créer un repaire sous-marin pour faciliter ses activités, il saborde le bateau à l'approche de la pointe du cap rose (commune de Port-mérou).

C'est dans le prochain épisode, "le repaire de la murène", que l'on saura si Spiros Dacier, et surtout Fantasio, auront pu se sortir de cette périlleuse situation. Ce qu'on peut dire déjà, pour la morale, c'est que pour les deux escrocs Hamadryas et Héléna, la République les rattrapera!...

Image
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1091
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: FAUSSES COUVERTURES ET PASTICHES

Message par Maxibon »

Quelqu'un a piqué l'idée à Alaind :mrgreen: :

Alaind:

Image

Un certain Tarrin (Fabrice):

Image
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: FAUSSES COUVERTURES ET PASTICHES

Message par Parker »

maxibon a écrit :Quelqu'un a piqué l'idée à Alaind :mrgreen: :
Ce n'est vrai que partiellement car le "boudin" n'est pas de même nature. D'ailleurs, ce n'est pas très gentil pour mademoiselle jeanne ... Par contre l'idée de la lucarne-nombril pour le prisonnier Gaston est très savoureuse.

Enfin, c'est un pastiche très réussi par Tarrin même si Alaind avait certes bien déblayé le terrain auparavant (et c'est plutôt flatteur de se faire repomper une idée: ça prouve éventuellement qu'INEDISPIROU est "très bien fréquenté" hum hum )
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
alaind
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 22:38
Contact :

Re: FAUSSES COUVERTURES ET PASTICHES

Message par alaind »

Waaaaaw !
Ce dessin de Fabrice Tarrin est ma-gni-fi-que !
Punaise ! Quelle maîtrise du style franquinien, c'est trop beau !
Quand je serai grand, j'aimerais dessiner comme ça !

Mais je ne pense pas qu'il m'ait piqué l'idée.
Le jeu de mot est assez basique et il n'est pas rare que deux personnes aient une même idée de gag...

Et comme Parker, je trouve Fabrice Tarrin un peu sévère avec le physique de M'oiselle Jeanne !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2349
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: FAUSSES COUVERTURES ET PASTICHES

Message par Zig Homard »

alaind a écrit :Waaaaaw !
Ce dessin de Fabrice Tarrin est ma-gni-fi-que !
Punaise ! Quelle maîtrise du style franquinien, c'est trop beau !
Quand je serai grand, j'aimerais dessiner comme ça !

Mais je ne pense pas qu'il m'ait piqué l'idée.
Le jeu de mot est assez basique et il n'est pas rare que deux personnes aient une même idée de gag...

Et comme Parker, je trouve Fabrice Tarrin un peu sévère avec le physique de M'oiselle Jeanne !
En tout cas, super le double jeu de mots !!
... Et, perso, dessin à part, je préfère cette version, que je trouve plus amusante...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: FAUSSES COUVERTURES ET PASTICHES

Message par Parker »

Bibi Spirotin en l'an 3000

Cette fois, Bibi Spirotin, Fanzibus Zouzou et le professeur Champ-radar partent à la recherche du savant ZabaTroublione qui doit se réveiller après hibernation en l'an 3000.

Cette aventure est une satire assez forte du monde de demain, avec des robots partout et une population qui ne travaillant pratiquement plus est devenue fainéante et dégénérée (et sans doute obèse)... Un exemple: 80000 personnes assistent admiratifs à un match opposant deux "combattants" essoufflés sur un ring à s'échanger une baballe (toute ressemblance avec une situation analogue de nos jours serait purement fortuite sans aucun doute ...)

Nos héros pourront neutraliser le vilain ZabaTroublione et heureusement revenir en 1957.

Image
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3917
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: FAUSSES COUVERTURES ET PASTICHES

Message par DESPERA »

Superbe couverture de Tarrin !
Avatar du membre
Moulignac
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 190
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 22:07
Localisation : entre Klow et Krollstadt

Re: FAUSSES COUVERTURES ET PASTICHES

Message par Moulignac »

Après un magnifique Boudin et un Bibi Frico/Spiro tin particulièrement réussi, je vous propose un album mycologique :

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Les albums »