N° 4 de la série parallèle - Le journal d'un ingénu

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Répondre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé

Message par spifan is back !!! »

j'l'ai commendé a Bd fugue ! (Rupture de stock)
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho »

Rupture de stock? :shock:

Tirage de 60.000 ex et au BDFugue de Lille il en restait une bonne vingtaine tout à l'heure ;)

En passant, BDFugue offre un XL pour l'achat de l'album ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Horto
Modérateur
Modérateur
citation : A diamond, it's just a rock?

Message par Horto »

Tirage de 60 000 ? Dupuis est tombé sur la tête?? Ils peuvent déjà relancer les rotatives. Ce sera 60 000 de plus, ma bonne dame. C'est mon pronostic! Pour la vente dans la première année!!!
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Sephiroth
Spirouvore
Spirouvore
citation : Didier Wampas est le roi!!!

Message par Sephiroth »

Juho a écrit : C'est quand même plus agréable de se fournir dans un endroit rempli de passionnés qui ont tout dès la sortie et qui offrent parfois même des cadeaux , quand on a la chance d'habiter dans une grande ville, où il y a ce genre de libraire non?
Oui, mais il faut avoir la chance d'habiter dans une grande ville. ;)
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco »

bon alors, sinon, personne ne parle de l'album?
Je fais partie de ceux qui ont attendu la sortie pour me l'acheter. Evidemment, au vu de tous les commentaires sur les différents forums, je m'attendais à quelque chose de formidable! Eh bien je n'ai pas été déçu, même si l'album m'a tout de même surpris. Je ne m'attendais pas à ce que tant de choses soient expliquées
Spoiler
J'ai aussi adoré l'ambiance de fin des années 30 qui est très réussie, je pense que le travail de la coloriste y est pour quelque chose! Les références à Tintin sont intéressantes, mais je trouve qu'elles deviennent trop récurrentes sur la fin.

De plus, cet album a priori léger est en fait plein de cynisme
Spoiler
Enfin, on a là un album qui pourrait fort bien être le tome 0 de la collection! Même si j'estime qu'il est quand même plus destiné aux fans qu'au grand public, il pourrait tout à fait avoir sa place dans la collection.
Membre de la team Fournier
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
citation : cibiste du Bretzelburg

Message par marcelinswitch »

Je trouve justement que la fin; la dernière page et l'épilogue sont maladroits, voire hors-propos pour l'épilogue.
Je trouve que ça détonne par rapport au reste de l'album.

Mais bon, l'album est tellement excellent que ça ne le gâche en rien.

Sinon, j'ai rédigé une critique assez longue et "orientée" sur le forum Franquin; mais c'est vraiment long, et ça m'ennuie de spoiler.
ça vous intéresse ?
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Horto > Dans la mesure où les trois premiers étaient tirés à 50.000 , il y a déja une amélioration :mrgreen:
Marcelin > Ca m'interesse! :) Sur le site , directement, pourquoi pas, qu'en dis tu ? ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Juho
Fondateur
Fondateur

Message par Juho »

Sephiroth a écrit :
Juho a écrit : C'est quand même plus agréable de se fournir dans un endroit rempli de passionnés qui ont tout dès la sortie et qui offrent parfois même des cadeaux , quand on a la chance d'habiter dans une grande ville, où il y a ce genre de libraire non?
Pour ceux qui n'ont pas la chance d'habiter dans ou près d'une grande ville, je rappelle que des sites comme Amazon ou Alapage livrent par correspondance et si ma mémoire est bonne, le livre arrive chez vous à la date même de sortie, le plus souvent ;)

Sinon pour en revenir au livre, je trouve la maquette employée super belle! Le 4ème plat st beaucoup mieux ainsi, plus énigmatique, et l'emploi de la couv ou du papier mat est beaucoup plus judicieux, je n'aimais pas trop le papier trop lisse des 3 premiers One Shot :)
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Juho a écrit :
Sephiroth a écrit :
Pour ceux qui n'ont pas la chance d'habiter dans ou près d'une grande ville, je rappelle que des sites comme Amazon ou Alapage livrent par correspondance et si ma mémoire est bonne, le livre arrive chez vous à la date même de sortie, le plus souvent ;)

Sinon pour en revenir au livre, je trouve la maquette employée super belle! Le 4ème plat st beaucoup mieux ainsi, plus énigmatique, et l'emploi de la couv ou du papier mat est beaucoup plus judicieux, je n'aimais pas trop le papier trop lisse des 3 premiers One Shot :)
Je le comparais au "Tombeau" et je me faisais la même réflexion; c'est quand même beaucoup plus agréable à la lecture, ce type de papier.
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

Oui espérons que pour les 3 premiers, lors de la réédition, nous ayons droit à la même chose. Et on sera bon pour tout racheter. :fou:
Sephiroth
Spirouvore
Spirouvore
citation : Didier Wampas est le roi!!!

Message par Sephiroth »

@Juho: Certes, mais en allant le chercher en magasin, on a plus de chances d'avoir un(e) vendeur(se) à embêter si le bouquin n'est pas encore en rayon. :mrgreen:

Sinon, c'est vrai que la présentation fait plaisir, mais j'ai bien peur qu'il ne s'agisse que d'une mise en scène destinée à donner au tout un aspect plus "vintage" en rapport avec le thème de l'album, qui est supposé être une sorte de journal, d'où le titre...
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Juho a écrit : Marcelin > Ca m'interesse! :) Sur le site , directement, pourquoi pas, qu'en dis tu ? ;)
Pas forcément en article sur le site car je pense qu'elle est trop longue, et "subjective", vue de ma lorgnette de "franquiniste".

Je la poste ici, vous jugerez sur pièce.
Répondre

Retourner vers « Les albums »