N° 4 de la série parallèle - Le journal d'un ingénu

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho » ven. 28 mars 2008 22:33

Ouais mais Yann ne fait pas du tout quelque chose dans le même esprit dans son second scénario que dans son premier, aucune raison de lui interdir quoique ce soit selon moi...

Le principe du One Shot c'est une histoire en un tome, il n'a jamais été stipulé que le scénariste n'avait pas le droit de repartir dans un autre délire avec un autre dessinateur après , surtout quand l'histoire n'a RIEN à voir :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]

Gégé Z
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.

Message par Gégé Z » sam. 29 mars 2008 11:20

C'est pas bête. On pourrait avoir plein de Spirou différents venants du même auteur...
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)

DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA » sam. 29 mars 2008 11:33

Oui mais une suite, c'est une suite...

Trichoco
Administrateur
Administrateur

Message par Trichoco » dim. 30 mars 2008 00:48

Gégé Z a écrit :C'est pas bête. On pourrait avoir plein de Spirou différents venants du même auteur...
En trouvant un auteur pour la série principale, par exemple, ça pourrait être pas mal! :siffle:

Je suis d'accord avec Despera sur le principe : s'il y a une suite, ce n'est plus un one-shot.

Gégé Z
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.

Message par Gégé Z » dim. 30 mars 2008 11:30

J'ai pas dit une suite, mais une autre vision, dans un autre contexte et une autre époque (qui sais ?) mais par le même auteur, qui peut tout à fait pondre des univers différents sur le même personnage...

marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
citation : cibiste du Bretzelburg

Message par marcelinswitch » lun. 31 mars 2008 00:01

Trichoco a écrit :
Gégé Z a écrit :C'est pas bête. On pourrait avoir plein de Spirou différents venants du même auteur...
En trouvant un auteur pour la série principale, par exemple, ça pourrait être pas mal! :siffle:

Je suis d'accord avec Despera sur le principe : s'il y a une suite, ce n'est plus un one-shot.
Mais deux one-shots... :siffle: :mrgreen:

ok, je sors...
[url=http://franquin.org/forum/index.php]Forum Franquin[/url]
[url=http://au-pays-du-cancrelat.blogspot.com/]le blog de Pascal Barret[/url]
[url=http://www.hc-junior.dk/gallerie/index.asp]H.C. Andersen Junior de Thierry Capezzone[/url]
[url=http://lecoupdegriffe.blogspot.com/]Le coup de griffe de Vincent L'Epée[/url]

Gégé Z
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé

Message par Gégé Z » lun. 31 mars 2008 18:18

:mrgreen:

DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA » lun. 14 avr. 2008 11:44

Est-ce qu'il est prévu un TT de cet album (hormis le tirage réservé à la presse) ?

spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé

Message par spifan is back !!! » lun. 14 avr. 2008 11:49

pas que je sache !
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/

Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho » lun. 14 avr. 2008 20:11

J'ai pas eu d'info de la part de Khani ni d'Album ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]

Spip
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé

Message par Spip » mer. 23 avr. 2008 02:20

Critique de Télérama :

Spirou fête ses 70 ans. Après le retrait de l'irremplaçable Franquin à la fin des années 1960, nombre de dessinateurs se sont relayés pour faire (sur)vivre le petit groom, avec plus ou moins de bonheur. Emile Bravo, lui, ne se contente pas de broder de nouvelles aventures : il réinvente le juvénile héros en apportant de subtiles réponses à de fondamentales questions qui le taraudaient quand il était enfant. Pourquoi Spirou est-il affublé de ce costume de groom ? D'où vient l'indéfectible amitié qui le lie à Fantasio ?

Dans un flash-back formidablement inventif, Bravo imagine, le temps d'une histoire à la fois limpide et astucieuse, le Spirou d'avant Spirou. C'est un orphelin bruxellois qui travaille comme groom au Moustic Hotel, pendant l'été 1939. Là, d'étranges complots se trament, où il est question de la guerre qui s'annonce. Il s'y trouve mêlé malgré lui, et un reporter très pot-de-colle nommé Fantasio n'arrangera rien à l'affaire... En dire plus serait éventer la magie de cette relecture très fine et très personnelle qui, pourtant, respecte, avec bonheur, et l'esprit et la lettre de la mythique série.

Maître conteur, véritable sismographe de l'esprit d'enfance, mais d'une enfance qu'il ne prend jamais à la légère, Emile Bravo jongle entre comédie et gravité, avec la même aisance funambule qui lui permet de distiller graphiquement une atmosphère d'époque sur un tempo très moderne. Cet album fera date : il marque la splendide renaissance (sans lendemain ?) d'un personnage qui s'impose, ici mieux que jamais, comme le seul rival sérieux de Tintin à ce jour.

polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD

Message par polloetwilde » mer. 23 avr. 2008 16:09

Je viens d'acheter l'album.
Le passage avec le prénom de Spirou n'en fait pas partis.
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]

Répondre

Retourner vers « Les albums »