QRN Sur Bretzelburg TL Dupuis 1987

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Fantaroux
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 127
Enregistré le : ven. 7 déc. 2007 22:26
Localisation : France
Contact :

QRN Sur Bretzelburg TL Dupuis 1987

Message par Fantaroux »

Personnellement je ne possède pas encore l'édition intégrale de 1987.

Que me conseillez-vous? D'attendre le prochain Spirou et Fantasio VO et la payer autour de 100 euros, ou de prendre celle de 1987 qui doit pas être donnée non plus? D'ailleurs, elle cote à combien à peu près?
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

QRN version 1987 est coté 70 euros mais part généralement autours de 40/50€ sur eBay, de plus il y en a très régulièrement, donc, si tu te mets en quête de la trouver, tu n'en auras aucun mal. ;)

Pour ce que j'en sais, la version VO de 2008 n'aura que les planches n&b en grand format. Je ne sais pas encore si je l'acheterais, sachant que pour QRN, j'ai déja l'EO de 1966 et le TL de 1987 :mrgreen: :siffle:

En revanche, sur la version 1987 , il y a un truc superbe c'est sa jaquette, avec un dessin de Franquin géant (dans les deux sens du terme), qui meriterait d'etre encadrée tant elle est belle. Il y a en plus du rédactionnel de Delporte, les couvertures des recueils du Journal correspondants à la période QRN et quelques dessins & inédits concernants QRN de près ou de loin. Plus de 80 pages en tout si je me souvient bien. Un fort joli album ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Voici cette jaquette :

Image
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Fantaroux
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 127
Enregistré le : ven. 7 déc. 2007 22:26
Localisation : France
Contact :

Message par Fantaroux »

Merci pour ces précisions ! C'est décidé je prends celle de 1987 ! Je vais veiller ebay ! Il y en a un en achat immédiat à 70 euros. Si j'ai bien compris, ça vaut le coup d'attendre un peu, donc je vais attendre la bonne occase !
En ligne
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Et si t'es encore plus patient, tu attend le tome de l'intégrale Spirou par Franquin où QRN est compris dedans. Ca doit être le tome 7 ou 8 j'pense. Et tu l'aura en version intégrale pour 15 euros. ;)
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Message par Prunelle »

Juho a écrit : En revanche, sur la version 1987 , il y a un truc superbe c'est sa jaquette, avec un dessin de Franquin géant (dans les deux sens du terme)
La couverture sous la jaquette est terrible aussi....
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Prunelle a écrit :
Juho a écrit : En revanche, sur la version 1987 , il y a un truc superbe c'est sa jaquette, avec un dessin de Franquin géant (dans les deux sens du terme)
La couverture sous la jaquette est terrible aussi....
A vrai dire, je ne m'en souviens plus trop :mrgreen: Mon exemplaire est recouvert pour le proteger donc je ne peux plus retirer la jaquette sans retirer toute la protection en plastique donc j'évite. Mais dans mon souvenir, c'était un truc pas trop terrible. :mrgreen: De l'intérêt de la jaquette :siffle:

Pour reprendre la reflexion entamée par Gégé, c'est vrai que c'est terrible à quel point Franquin a pu pondre une telle merveille malgrès ses propres mésaventures. C'est comme Tintin au Tibet dont on dit que c'est un des meilleurs Tintin (pas pour moi, mais bon c'est ce que j'entends souvent dire) qui a lui aussi été réalisé alors qu'Hergé était déprimant et allait voir un psychanaliste. Ca laisse à reflechir, tout ca... :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Fantaroux
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 127
Enregistré le : ven. 7 déc. 2007 22:26
Localisation : France
Contact :

Message par Fantaroux »

DESPERA a écrit :Et si t'es encore plus patient, tu attend le tome de l'intégrale Spirou par Franquin où QRN est compris dedans. Ca doit être le tome 7 ou 8 j'pense. Et tu l'aura en version intégrale pour 15 euros. ;)
Oui mais ce sera peut-être bien la version actuelle, non? Car l'album simple je l'ai ! ;)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Il me semble bien qu'il est prévu de mettre les planches manquantes, mais ca ne vaudra jamais une version luxe individuelle de ce chef d'oeuvre :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Comme Juho je pense qu'il rajouterons les planches manquantes. En tout cas c'est ce qu'ils font depuis le début de l'intégrale...
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ah bon, il y avait des planches manquantes où? ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Elles manquent dans ma version lambda de QRN !!! :cry:
Répondre

Retourner vers « Les albums »