QRN Sur Bretzelburg TL Dupuis 1987

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui ca je sais, mais tu dis "C'est ce qu'ils font depuis le début des intégrales"

D'où ma question : à part QRN , y a t il d'autres récits auquels il manquait des planches? A ma conaissance, non? Ou alors peut etre pour Spirou chez les Pygmée, la planche qui est reprise dans les Rombaldi et plus tard dans les HS Dupuis de 2003... A part ca, je vois pas...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Bin y'a Spirou chez les pygmées que tu viens de mentionner, plus tout les mini-récits, la vielle dame, la plage etc... Plus certaines illustrations originales en rapport avec l'album que Dupuis à incruster à l'endroit qui colle au mieux dans le récit. Jusqu'a maintenant ils on fait un quasi-sans faute. Toutes les planches dessinées par Franquin y sont, et dans l'odre chronologique. Pas de raison qu'ils s'arrêtent en si bon chemin... Quoi que dans la 4eme, piedbeoauf n'y est pas... :grr:
Avatar du membre
Laurent
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007 20:54
Localisation : Tarbes
Contact :

Message par Laurent »

DESPERA a écrit :Quoi que dans la 4eme, piedbeoauf n'y est pas... :grr:
Et le Radio Circus Marcel Fort ?
Non, Fantasio n'est pas chauve !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Il n'y est pas non plus ?!? :(
C'est déprimant...
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Fantaroux, il y a un TL de QRN qui vient d'appaitresur eBay, si ca t'interesse ;)

http://cgi.ebay.fr/QRN-sur-BRETZELBURG- ... dZViewItem
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Fantaroux
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 127
Enregistré le : ven. 7 déc. 2007 22:26
Localisation : France
Contact :

Message par Fantaroux »

Merci ! Je vais surveiller ça !
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Juho a écrit :Oui ca je sais, mais tu dis "C'est ce qu'ils font depuis le début des intégrales"

D'où ma question : à part QRN , y a t il d'autres récits auquels il manquait des planches? A ma conaissance, non? Ou alors peut etre pour Spirou chez les Pygmée, la planche qui est reprise dans les Rombaldi et plus tard dans les HS Dupuis de 2003... A part ca, je vois pas...
Il y a une demi-plache tronquée à la fin de "la foire aux gangsters".
En étant tâtillon, il y a aussi un strip qui n'a pas été repris au remontage en album du "nid des marsupilamis".
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Laurent a écrit :
DESPERA a écrit :Quoi que dans la 4eme, piedbeoauf n'y est pas... :grr:
Et le Radio Circus Marcel Fort ?
C'est normal que "Spirou à la brasserie PiedBoeuf" 'y est pas car le récit date de 1957.
J'ai bon espoir qu'il paraîtra dans un prochain tome.
Concerant "Spirou au Radio Circus Marcel Fort", dont la date n'est pas clairement établi (1953 ou 1955 ?) il n'est pas dans l'intégrale 4; ce qui veut dire qu'il restera inédit.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

marcelinswitch a écrit :
Juho a écrit :Oui ca je sais, mais tu dis "C'est ce qu'ils font depuis le début des intégrales"

D'où ma question : à part QRN , y a t il d'autres récits auquels il manquait des planches? A ma conaissance, non? Ou alors peut etre pour Spirou chez les Pygmée, la planche qui est reprise dans les Rombaldi et plus tard dans les HS Dupuis de 2003... A part ca, je vois pas...
Il y a une demi-plache tronquée à la fin de "la foire aux gangsters".
En étant tâtillon, il y a aussi un strip qui n'a pas été repris au remontage en album du "nid des marsupilamis".
Ah oui, j'avais oublié ces deux strips de la Foire (que j'ai d'ailleurs dans le Spirou de l'époque :mrgreen: ) Pour etre tout à fait rigoureux, il manque en plus une planche complete du nid des Marsupilamis en niveau de gris (probablement réalisée au lavis) présente dans le Spécial Noël de 1956 ou 1957 (et celui la je l'ai pas :( ).

Dans cette planche il y a une séquence fort comique de bousculage dans le noir puis S&F qui présentent leurs voeux pour la Noël ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Juho a écrit :
marcelinswitch a écrit :
Juho a écrit :Oui ca je sais, mais tu dis "C'est ce qu'ils font depuis le début des intégrales"

D'où ma question : à part QRN , y a t il d'autres récits auquels il manquait des planches? A ma conaissance, non? Ou alors peut etre pour Spirou chez les Pygmée, la planche qui est reprise dans les Rombaldi et plus tard dans les HS Dupuis de 2003... A part ca, je vois pas...
Il y a une demi-plache tronquée à la fin de "la foire aux gangsters".
En étant tâtillon, il y a aussi un strip qui n'a pas été repris au remontage en album du "nid des marsupilamis".
Ah oui, j'avais oublié ces deux strips de la Foire (que j'ai d'ailleurs dans le Spirou de l'époque :mrgreen: ) Pour etre tout à fait rigoureux, il manque en plus une planche complete du nid des Marsupilamis en niveau de gris (probablement réalisée au lavis) présente dans le Spécial Noël de 1956 ou 1957 (et celui la je l'ai pas :( ).

Dans cette planche il y a une séquence fort comique de bousculage dans le noir puis S&F qui présentent leurs voeux pour la Noël ;)
Oui, elle est sympa cette planche, réalisée pour Noël sur le thème du "nid"; mais elle ne fait néanmoins pas partie de l'histoire; c'est une planche indépendante.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Bref, espérons que tout ça soit présent dans la suite. Pour rectifier le tir sur le Cirque, il pourrai très bien rajouter un mini livret souple de 4 ou 5 pages offert avec une intégrale. Un truc de ce style. J'imagine quelque chose à la manière du Spirou manga offert dans Spirou mag...
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Pas bête.
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Répondre

Retourner vers « Les albums »