QRN Sur Bretzelburg TL Marsu Productions 2008

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Juho a écrit :Pour la numérisation, il faut savoir que nombre de ces planches sont dans des musées, des collections privées, dont certaines même pas en France, seule quelques planches sont restées la proprieté des descendants de Franquin, le boulot de retrouver toutes ces planches, contacter tous ces gens pour qu'ils consentent à les prêter n'est pas si simple... ;) C'est en cela que j'entendais beaucoup de bloulot.
Voilà quelque chose que je ne savais pas. Merci pour l'info :)

Seb
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Pour plus d'info à ce sujet, les ventes directes (des héritiers de Franquin) sont rares et les dons inexistants (vu la valeur de la chose aujourd'hui), bien souvent, cela passe par des ventes aux enchères, privées ou publiques, principalement à Bruxelles et Paris. Évidemment, il s'agit de planches de Spirou mais aussi de Gaston, ou autres crobards...

Inutile de dire que c'est de plus en plus cher. En 15 ans les prix atteints ont doublé. Pour le marché de l'original au grand complet, le record a été atteint il y a 3 mois avec une gouache de Tintin de 1932 adjugée à 704.200€. Au train où ca va, je pense que la barre du million sera dépassée avant 2010. Pour du Hergé d'abord, puis ensuite Franquin. Mais ca reste Hergé le plus convoité...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Voilà, j'ai succombé, le paiement est effectué, je ne peux plus revenir en arrière, QRN et le Petit Noël seront bientôt à moi ! :mrgreen:
Par contre, j'avais réservé le TL de Bravo, mai maintenant je n'ai plus l'argent... :(
Mais comme il à bientôt 2 mois de retard sur la sortie annoncé, je préfère faire passer d'autre albums à la place. ;)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Il est pas encore sorti? Moi j'hésite toujours à le prendre ou pas. En tout cas, pour 2008, j'ai plus les sous , mais peut être en 2009? A vrai dire, ce retard m'arrange :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

S'il est sortit, je suis pas au courant !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

J'ai pas trop suivi l'évolution des évenements, vu que pour l'instant j'ai pas le budget pour, mais je n'ai pas encore entendu d'écho à propos du TL alors je pense pas qu'il soit paru ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
manupi
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 457
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:02
citation : Le Marrant du thé
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par manupi »

Aux dernières nouvelles, pas encore paru
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

C'est étrange qu'il prenne autant de retard, alors qu'on l'annonce depuis un bout de temps, que l'album lui même est sortit depuis lontemps, et que même le journal Spirou en a parlé (ce qui est très rare).
Enfin nous verrons bien !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Généralement, quand un TL prend du retard, c'est dû à la "séance" de signature qui a été repoussée. Il faut faire venir l'auteur ou lui amener les exemplaires quelque part, pour qu'il les signe (parfois aussi les ex libris) ca prend aussi du temps. Les TL sont souvent un peu retard sur leur date prévue, autant que je m'en souvienne seuls les Khani peuvent se vanter d'avoi paru à la date annoncée. Le TL Album du Journal avait 40 jours de retard, le TL Bruno Graff du Tombeau avait quelques semaines je crois, etc...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
jul
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 138
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006 11:58
Contact :

Message par jul »

L'album sort vendredi 7 novembre ! Il coûtera 119 euros ! Arghh ! Plus d'infos sur le site officiel de Franquin : www.franquin.com.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Ca y est ! Je l'ai reçut ce matin ! :mrgreen:
Il est magnifique, je l'ai juste feuilleté mais il vaut vraiment le coup. :ok: En plus il est énorme, et contient beaucoup de bonus.
Le seul défault que je donerai, c'est que les premières pages sont faîte de cette manière : 1 demi planche sur une page, une planche entiere sur une page, une demi planche, une planche etc... je sais pas si je me fait comprendre, mais je trouve pas ça très agréable à lire. Mais Marsus-prod à opté pour ce systeme afin de conserver les gags en fin de page, comme celà été publié dans Spirou. Donc c'est un défault qui n'en est pas vraiment un. Un mal pour un bien en fait. ;)
Modifié en dernier par DESPERA le mar. 4 nov. 2008 15:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Quand à l'album du Petit Noel, c'est aussi asser bien fait, mais je trouve tout de même le prix élevé pour un mini-récit. Surtout que le format de l'album est comparable à l'album des crayonnais du tombeaux des champignac, donc petit.
Répondre

Retourner vers « Les albums »