QRN Sur Bretzelburg TL Marsu Productions 2008

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

A noter que le prochain Spirou & Fantasio VO, après Le nid des marsupilamis, sera QRN sur Bretzelburg, en intégrale à 99 €.
Avatar du membre
manupi
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 457
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:02
citation : Le Marrant du thé
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par manupi »

J'aurais préféré "Z comme Zorglub", mais c'est bien tout de même
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Nouveau sujet établi à partir des messages ayant été posté sur le Topic QRN, celui ci ne parle QUE du TL à paraitre en 2008 ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Vous avez plus d'infos ? Et d'où les tenez-vous ?
Avatar du membre
manupi
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 457
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:02
citation : Le Marrant du thé
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par manupi »

Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Message par Yoda »

Ces éditions sont de purs chefs-d'oeuvre ...
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Je trouve ça horriblement cher et à la limite du foutage de gueule. J'ai l'impression qu'on prend le fan de Franquin pour l'ultime vache à lait. 120 € !!!! Franchement... 800 FF au cas où ça ne parlerait pas à tout le monde. C'est complètement indécent. Surtout que le contenu n'a rien d'exceptionnel.

Seb
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
manupi
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 457
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:02
citation : Le Marrant du thé
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par manupi »

Meuuhhhhhhhhh !!!!
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Moi je vais à coup sûr succomber !
Par contre, l'album du petit Noël à l'air moins intérréssant... Séparé les pages comme ils l'ont fait, c'est pas terrible... Et puis, mettre l'intégralité des histoires contenant Noël n'aurait pas été du luxe, vue le prix...
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ton opinion sur le prix n'appartient qu'à toi, mais on ne peut pas dire que l'objet est moche. Le papier Velin est épais, lisse , superbe, renumériser les planches en noir et blanc à haute définition prend du temps et du travail, et imprimer un livre d'une telle qualité en très grand format avec de plus un dos toilé n'est pas gratuit... Alors oui au final, il y a un prix à 3 chiffres, mais c'est celui à payer pour pouvoir admirer le trait de Franquin dans toute sa puissance... ;)

Si ca ne convient pas, tu peux aussi acheter l'album en planches originales, pour Franquin, tu peux banquer du 200K€ ou 250k€ par planche, je te laisse calculer pour un album au complet :mrgreen: Ceci pour dire que quoi qu'on cherche, il y aura toujours moins cher et plus cher, et qu'au final, cet album n'a pas un prix si indécent que ca, à la vue du prix astronomique que peuvent atteindre d'autres pièces. ;)
Modifié en dernier par Juho le lun. 27 oct. 2008 19:05, modifié 1 fois.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Attention, je n'ai jamais dit que c'était moche. J'ai dit que ce n'était pas exceptionnel. C'est vraiment différent. Sans nul doute je passerais un excellent moment à la lecture de ce livre. Mais pas à ce prix là. Bien que je me sois ruiné pour l'intégrale Rombaldi, bien que QRN soit ma bd préférée, toutes séries confondues.
Et oui, c'est sûr tout ça a un prix, mais je reste persuadé que la marge est énorme, que ce prix est indécent et élitiste.

Seb

PS : la numérisation, c'est le scanner qui le fait. Une fois acheté il n'y a qu'à le laisser travailler. Ça demande du temps à la rigueur, mais certainement pas du travail.

PPS : j'ai l'impression de toujours râler sur ce forum et de faire le grincheux alors que c'est pas du tout mon caractère normalement... :)
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Pour la numérisation, il faut savoir que nombre de ces planches sont dans des musées, des collections privées, dont certaines même pas en France, seules quelques planches sont restées la propriété des descendants de Franquin, le boulot de retrouver toutes ces planches, contacter tous ces gens pour qu'ils consentent à les prêter n'est pas si simple... ;) C'est en cela que j'entendais beaucoup de boulot.

PS : un forum n'est pas un front de guerre, il est évident que ton intention n'était pas d'être agressif, je l'entendais bien ainsi, rassure toi ;) On a encore le droit d'avoir des opinions différentes et de les exprimer ;)
Modifié en dernier par Juho le lun. 27 oct. 2008 19:03, modifié 1 fois.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « Les albums »