Les albums inachevés

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
augustin
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 230
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 19:06
citation : Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.
Localisation : Vallée des bannis

Les albums inachevés

Message par augustin »

Plusieurs auteurs de Spirou ont commencé des histoires qu'ils n'ont jamais pu achever car ils ont dû arrêter Spirou avant. Les voici :
-Franquin : Une histoire qui devait faire un double avec "Panade à Champignac", avec Zorglub, qui serait enlevé et emmené dans une île tropicale. Tout le monde a bien entendu reconnu "Tora-Torapa", puisque Franquin a donné ses bribes de scénario à Fournier. Franquin n'a pas fait cet album car il voulait se consacrer à d'autres projets.
-Fournier : "La maison de la mousse" sur laquelle je n'ai pas beaucoup d'infos. On devait y retrouver le compte de Champignac. Fournier ne l'a pas terminée car Dupuis l'a viré pour cause de "mauvais rendement" (pas assez d'albums).
-Tome et Janry : "Spirou à Cuba", qui devait voir le retour de Zorglub, le vrai, dans le style graphique de MQR. J'y vois bien une approche parodique comme dans SAM ou SANY. Tome et Janry n'ont pu le fnir à cause de la vague de protestations suite à la publication de MQR.

Donc si vous avez d'autres albums inachevés ou des informations sur ceux-ci, n'hésitez pas !
(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : :mur: à tous mes messages)

Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

On en parlait justement ici.

Les histoires inachevées... Il y a toujours un goût de mystérieuse curiosité là-dedans...
Avatar du membre
augustin
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 230
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 19:06
citation : Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.
Localisation : Vallée des bannis

Message par augustin »

marcelinswitch a écrit :On en parlait justement ici.
Oui mais c'est pour les tous les albums, pas seulement celui-là.
(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : :mur: à tous mes messages)

Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

augustin a écrit :
marcelinswitch a écrit :On en parlait justement ici.
Oui mais c'est pour les tous les albums, pas seulement celui-là.
La discussion ne se limite pas à "la maison dans la mousse", tu verras, on y parle de tous les "inachevés".
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Qu'est ce que ça serait chouette que Fournier fasse un "one shot" tant d'années après avec "La maison dans la mousse"...

Seb
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Tiens, ca c'est une bonne idée! :)

Il faudra lui demander ce qu'il en pense ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
augustin
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 230
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 19:06
citation : Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.
Localisation : Vallée des bannis

Message par augustin »

Et puis Tome et Janry pourraient faire le leur avec Spirou à Cuba, mais ça c'est pas nouveau comme idée...
(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : :mur: à tous mes messages)

Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Seb a écrit :Qu'est ce que ça serait chouette que Fournier fasse un "one shot" tant d'années après avec "La maison dans la mousse"...

Seb
Fournier a refusé de réaliser un one-shot Spirou, il n'aime pas beaucoup cette collection qui lui rappelle les heures sombres du début des 80's.
Néanmoins, un petit éditeur lui avait proposer d'éditer le story-board (planches découpées et crayonnées) de "la maison dans la mousse" (qui est complet, 46 pl.), et puis cela ne s'était pas fait.

A mon avis dans les prochaines années, on le verra sortir...
Avatar du membre
Arthis le Troubadour
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 105
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 21:58
Localisation : Anglet-Pau

Message par Arthis le Troubadour »

augustin a écrit :Et puis Tome et Janry pourraient faire le leur avec Spirou à Cuba, mais ça c'est pas nouveau comme idée...
Peu de chance de le voir dans les one-shot:

Dans BoDoi 93, Tome indiquait que, eu égard au fait que leur Spirou à Cuba est la suite directe de MQR, il fallait qu'il paraisse dans la série mère ou pas du tout.

Et puis, en tant qu'anciens auteurs de la série mère, ils ne se voient pas rélégués dans les one-shot
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Dommage et dommage pour "Mousse" et pour "Cuba"...

Seb
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
clermont
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 233
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 16:59
Localisation : Canada

Message par clermont »

Jo El Azara et Seron avait chacun fait un essai sur spirou. Pour Jo El Azara il y a des extraits sur son site.
Répondre

Retourner vers « Les albums »