LE TOMBEAU DES CHAMPIGNAC

Modérateur : Modérateurs

Notez cet album

0 = et si on parlait d'autre chose ?
0
Aucun vote
1 = pas terrible
1
4%
2 = bof sans plus
11
42%
3 = un album qui se lit agréablement
8
31%
4 = très bon album
5
19%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD
Messages : 294
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 11:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par polloetwilde »

Et c'est partis

Image
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

Et je dois dire que le sceptique est déjà convaincu par les 6 premières pages (et la couverture).
Humour, ironie, très beau trait, excellente mise en page. ça me semble bien commencer. MAIS... nous ne sommes qu'au dixième des pages...
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Fabrice Tarrin
Auteur
Auteur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 23:51

Message par Fabrice Tarrin »

Info: Sinon, comme je le disais sur un autre forum, c'est Alec Séverin qui m'a décidé (grace à une longue et charmante lettre de deux pages qu'il m'avait envoyé) à placer la turbotraction qui fonce vers nous sur la couverture du "Tombeau des Cahampignac".
Fabrice
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

Et il a eu bien raison. Sympa de venir dire bonjour en cette semaine de prépub.
Je l'ai dit, le temps passant me rendait inquiet, mais les premières pages sont "jouissives": l'équipe belge, le bras cassé, la framboise du vieux fêlé, la chambre humide, ... c'est du tout bon!! Que ça continue comme ça
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

bienvenue parmi Fabrice (je peux t'appeler Fabrice? ;) ), un auteur de plus sur le forum, ça fait plaisir...

je trouve la couverture sublime, en grand format cela donne vraiment bien en plus...

je ne donnerai aucun commentaire sur l'album actuellement car je ne lirai pas la prepub, je prefere encore patienter (ça va etre dur) et le lire d'un coup lorsque l'album sera dans les rayons...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Pareil, j'aime pas lire en prépub les albums que je suis sur d'acheter, je préfère les dévorer d'un coup :mrgreen:
Sympa de passer sur le forum msieur Tarrin :ok: ;)
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Fabrice Tarrin a écrit :Info: Sinon, comme je le disais sur un autre forum, c'est Alec Séverin qui m'a décidé (grace à une longue et charmante lettre de deux pages qu'il m'avait envoyé) à placer la turbotraction qui fonce vers nous sur la couverture du "Tombeau des Cahampignac".
J'aurai dû envoyer une lettre de 4 pages pour dire pourquoi je préférai le premier projet de couverture.
Mais bon je n'ai pas la légitimité de l'excellent Alec Séverin.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui, c'est effectivement beaucoup mieux, d'autant que ta Turbot est terrible! :ok:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

Ça fait plaisir de te voir sur le forum Fabrice!:) J'aime beaucoup plus cette couverture aussi, ça fait plaisir de revoir la turbot en vedette! ;) En tout cas, je lève mon chapeau à ceux qui ne liront pas la prépub, moi je ne serai pas capable de m'en empêcher! :mrgreen: (Mais j'ai rien lu encore, je suis en retard de deux numéros :grr: c'est ça qui arrive quand on habite à l'autre bout du monde!)
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

L'album en prépub et l'auteur qui vient nous dire bonjour sur le forum. Que souhaiter de plus!! Perso, pour les premières pages lues, je suis du même avis que Horto. C'est vraiment bien et je suis impatient de lire la suite .
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Message par Prunelle »

:spirou: C'est très beau, ça fait plaisir de voir ça ! :spirou: Vivement mercredi prochain ! :spirou:
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

Deuxième semaine, et je suis toujours emballé... comme l'histoire qui s'emballe. ça me plait, j'attends mon spirou (journal) comme à la grande époque. Premières pages que je lis, c'est le "Tombeau..."
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »