Chaland - Coeurs d'Acier - (CHAMPAKA Brussels)

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Les format à l'italienne et les TT sont un vrai problême pour le rangement. Les TL marsu-prod prennent énormément de place. Pour l'instant j'entasse en attendant de trouver un systeme.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Pour les TT grand format type Khani ou Marsu Prod, je dirais que c'est un autre problème. A vrai dire, j'ai resolu ca très facilement en augmentant la planche qui était au dessus du rayon ou je les ait mis. Ca implique d'avoir une bibliothèque modulable dans laquelle on peut mettre la hauteur qu'on veut aux planches mais la grande majorité le sont. Du coup, j'ai un rayon exprès grand format pour les livres très hauts.

Pour les albums à l'italienne, jusqu'ici , c'était pas terrible parce qu'il y avait une différence de hauteur et pour l'harmonie c'est pas tip top mais au niveau largeur, ca correspondait avec le reste. Ca pouvait encore aller.

Mais le problème pour le Coeurs d'Acier c'est qu'en plus d'avoir une hauteur basse, il a une largeur très grande, et donc même avec une bibliothèque modulable, si ca dépasse dans la largeur, on ne peut rien y faire! (A moins d'avoir une bibli très profonde mais c'est moins courant je pense). Je pourrais aussi entasser mais c'est mauvais pour les dos des albums et c'est pas pratique pour les consulter... :(
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Ca c'est vrai que c'est toujours un gros problème avec les formats! Je pense que les éditeurs devraient instituer des formats "standards" : un classique, un grand, un TT, et un Italienne ;) . Car même dans un même type de fomat, il y a toujours une petite variante ... :no: Comme quoi l'harmonie dans une bibliothèque, et donc dans une collection, c'est vraiment important !

Autrement mon exemplaire est rangé le dos en l'air et les coins par terre dans mon rangemet à brochés (car pas de limites de hauteur!), c'est pas très bon pour l'album mais c'est "en attendant de trouver mieux" :mrgreen:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Les albums d'aujourd'hui sont plus solides qu'autrefois mais à terme, on peut avoir une légère désolidarisation... Alalah, pas évident, tout ca!
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Ma bibli est suffisement profonde pour y faire l'album dans le même sens que les autres et il dépasse à peine. On se rend presque pas compte qu'il est à l'italienne, c'est une vrai chance.

Mais même dans une série on peut avoir ces problèmes de taille. Par exemple, mes Léonard sont tous de l'édition récente, chez Le Lombard (le plus vieux ça doit faire 5 ans que je l'ai acheté), eh bien il y en a plein qui n'ont pas la même taille, et sont plus ou moins longs les uns des autres. La plus grosse différence est de 5 mm. Dit comme ça, ça parait rien, mais si on les regarde tous comme ça, on voit bien que quelque chose cloche... :|
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ah oui après, il y a les séries qui changent carrément de format, mais c'est une autre histoire... Il y a les Jules qui ont ce soucis (pour ceux qui ont acheté dès le départ), les Freddy Lombard (3X changé de format en 5 tomes!), dans une moindre mesure, il y a aussi les titres des dos qui changent, comme ca, pour le fun... De cape et de crocs, Golden city, etc...

Mais le pire, c'est les EO des Spirou de Franquin : il n'y en a pas une seule qui correspond à l'autre! (enfin, quelques unes mais bon, ca fait des jolies montagnes russes :mrgreen: )
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Message par Yoda »

Les EO des Spirou Franquin sont très irrégulières ... surtout les tout premiers Franquin ...
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
Répondre

Retourner vers « Les albums »