Spirou 51 : Alerte aux Zorkons (Yoann & Velhlmann)

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

oui et surtout un copain (journaliste ou libraire) qui ne veuille pas le garder... car à mon grand étonnement on n'en trouve pas même sur Ebay...
Il faut savoir que l'album était offert dans un sac bleu sur lequel est imprimée la couverture de l'album. le sac contient l'album, un dépliant sur l'évolution de Spirou au travers des auteurs depuis Rob-Vel, un autre dépliant sur la sortie de l'album, un fascicule Spirou et la turbotraction d'Atlas
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
savjlien2
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 262
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 09:20
citation : spirouvore
Localisation : Monde

Message par savjlien2 »

moi ce livre là je sens qui va etre en dessous de nos attentes, pas par la qualité du dessins mais par les erreurs d'étourderies, comme dans le spécial Gaston avec le scotch ou sur la planche qu'on a pu voir avec les changements de costumes et les fautes d'orthographe ... :|
Vous m'escuserez d'être pessimiste mais c'est dans ma nature (l'avantage c'est quand on croit que ca va etre moyen et que c'est bien, on est encore plus content !)
" -Attendez... Vous les nourrissez ? Mais qu'est-ce que vous leur donnez à bouffer ?
-Eh bien étranger... On leur donne des étrangers. "
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

je pense que pour ce qui est du Gaston il faut lire cela comme une évolution du "déscotchage" de Gaston au fur et à mesure qu'il bouge car bien sur en case 6 il est moins scotché qu'en case 4, mais en case 8 tout s'en va. C'est donc non une étourderie mais simplement que le scotch de Fantasio ne colle pas bien sur les vêtements. cqfd. C'est ce que les éxégètes appellent l'action induite dans l'espace inter icônique (sans rire)... en français : l'action non montrée que l'on imagine entre 2 (ou plusieurs cases) et dont on peut dire qu'elle se passe pendant le blanc laissé entre les cases (ou le noir si c'est dans les Innomables) .
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
savjlien2
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 262
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 09:20
citation : spirouvore
Localisation : Monde

Message par savjlien2 »

merci de cet eclairage :mrgreen: tu me redonne de l'espoir
" -Attendez... Vous les nourrissez ? Mais qu'est-ce que vous leur donnez à bouffer ?
-Eh bien étranger... On leur donne des étrangers. "
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Message par Le gaffeur »

Moi j'aime biens ce genre d'érreurs.
Cela éguise ma curiosité :mrgreen:
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Message par Le gaffeur »

Tapez "Spirou, groom toujours" sur google vidéos, vous trouverez une sympathique interview de Yoann et Velhmann en 3 parties. :ok:
Elle date un peu mais on peut y voir quelque case crayonné et surtout Yoann encrer, ce qui, persos, ma scotché.
Avatar du membre
spirarth
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 440
Enregistré le : mer. 13 août 2008 22:44
citation : Tu étais au tripot, saligaud !
Localisation : Rennes

Message par spirarth »

Une couverture inédite ! 11 planches ! Voilà ce que l'on peut trouver de la nouvelle aventure dans le magazine Spirou 3766. Je l'ai reçu ce matin et je me suis rué dessus.
Premières impressions : l'histoire commence très fort et est très amusante (la case 5 de la planche 8 est très drôle).
J'accroche assez aux dessins sans être aussi emballé que pour les previews qui avaient filtrés. La faute aux couleurs à mon avis dont je suis moyennement fan et que je trouve assez fades, manquant de contrastes dans les cases.
Certaines planches manquent aussi parfois de décors comme la planche 11.
On est loin d'une copie conforme comme beaucoup l'annonçait à Franquin et on retrouve le trait de Yoann. Les personnages sont très réussis.
La coupure est très bien choisie et j'attends avec impatience la suite.
Zorglonde moi le bulbe !
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Message par Le gaffeur »

Ils commencent la prépub!!!?
CHOOUUEEETTE!!!
Domage que je sois pas abonné je l'aurais déja entre les mains.
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

Génial!!!! Enfin!! après tant d'attente! J'ai hâte de lire ça! En tout cas, ça semble s'annoncer très bien! J'espère le recevoir bientôt :mrgreen:
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Evidemment, je n'ai toujours pas reçu mon Spirou (le facteur aime être en retard aux mmoments fatidiques ! :grr: ). En tout cas ça s'annonce bien, je vais tenter de voir des planches sur spirou.com :)
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Oui ça démarre tres fort : le dessin est beau, il y a déjà du suspense et également de l'humour en effet. la planche 3 est tres drôle... vivement la suite !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

De l'humour, de l'aventure: ça démarre très bien. Quelques imperfections au dessin (la zorglumobile est un peu décevante), mais c'est très vite gommé par les expressions des personnages et de ... Spip.
Content, je suis ! :o)
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Répondre

Retourner vers « Les albums »