Spirou 51 : Alerte aux Zorkons (Yoann & Velhlmann)

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Message par Le gaffeur »

Pigling-Bland a écrit :Quant au 52 : Zorglub promet la lune (qu'il n'a pu conquérir dans l'album "Z comme Zorglub")... vaste programme.
Tu me donne l'eau à la bouche. :)
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Message par Le gaffeur »

En fait, Vehlmann voulait combiné la magie des "Franquin" avec l'action et l'aventure des "Tome et Janry"
Je sais pas pour vous mais pour moi c'est réussie ;)
Avatar du membre
savjlien2
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 262
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 09:20
citation : spirouvore
Localisation : Monde

Message par savjlien2 »

Le gaffeur > heureux de voir que ton avion ne s'est pas écrasé

Alerte aux Zorkons > Pour moi le scenario est tres bien mais j'ai du mal avec le dessin et les couleurs je les trouvent vraiment bof sinon c'est du bon spirou !
" -Attendez... Vous les nourrissez ? Mais qu'est-ce que vous leur donnez à bouffer ?
-Eh bien étranger... On leur donne des étrangers. "
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Du très bon Spirou. Je lis avec sourire les comentaires acerbes sur BDGEST au sujet de l'album. Je comprend vraiment pas ce qu'il se passe dans leur tête. Ce n'est certes pas le meilleur Spirou, mais il est agréable sur tout les plans, scénario, dessin, gags etc...
Je me suis amusé du début à la fin.
J'ai enfin lus du Spirou. Depuis Machine qui Rêve ça commençait à dater. (je parle pas des One Shot, c'est une exercice à part).
Vivement la suite.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

je viens d'aller regarder aussi. C'est en effet à hurler de rire. je partage cet avis comme quoi si on trouve tous les Spirou mauvais c'est juste qu'on a perdu sa part de rêve et qu'on est devenu uniquement adulte... et qu'il ne sert à rien de lire des albums juste pour en dire du mal. Autant dépenser son argent pour autre chose...
quelle tristesse !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Bonjour à tous, je ne lis plus ce sujet depuis quelques semaines, par prudence.
J'ai une requête un peu particulière, émanant d'une immmmmmmense frustration.
Je suis abonné au journal de Spirou et j'ai commencé à découvrir la nouvelle aventure dans le numéro 3766... Je n'ai jamais reçu le numéro 3767, malgré deux coups de fils au service abonnement pour qu'ils me ré-expédient le numéro. J'ai donc sur mon bureau 5 numéros du journal reçus ensuite, que je n'ose ouvrir parce que je n'ai pas l'épisode du numéro 3767.

Ma requête est donc la suivante : est-ce qu'un abonné possédant un scanner pourrait me scanner les planches de ce numéro (23 juin 2010) et me les envoyer par mail ? Ça serait vraiment hyper sympa, parce que j'avoue que ça me dégoûte particulièrement.

Je ne pense pas que cela soit du piratage, vu que normalement j'aurais du pouvoir les lire. Je n'ai pas besoin non plus que ce soit un truc en super qualité, c'est juste pour "savoir ce qui se passe" et pour la qualité, j'aurai l'album dès qu'il sortira. Maintenant, je comprendrais très bien que ce message ne soit pas conforme aux règles du forum. N'hésite pas à effacer Juho si tu penses que c'est nécessaire.

Voilà, merci d'avoir lu, merci si jamais vous pouvez me rendre ce service...

Seb
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

OK je t'envoie fait ça. Si tu ne l'as pas reçu correctement signale le moi.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Merci beaucoup ! :)
Je n'ai encore rien reçu (je ne sais pas si c'est déjà envoyé ou pas). J'ai essayé de t'envoyer mon adresse email via la messagerie privée, mais ça ne marche pas semble-t'il. Du coup, je continue ici en public. Désolé tout le monde :( Et merci encore à toi Prof :)
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

ah, prof, c'est un as!
Bon, la fin est publiée, même si je pensais attendre la sortie de l'album, quelques commentaires:

Oui, je relis du Spirou, avec de l'humour, des situations rocambolesques, des personnages attachants.

J'en oublie (presque) que c'est un clone/spirou du passé/spirou bobo/, ...

L'histoire est un peu simple: une course poursuite, une gaffe de Zorglub, des "bêbêtes" qui apparaissent pour disparaître aussitôt.

Le dessin est excellent: il y a bien quelques petites erreurs, des cases un peu plus faibles, mais l'ensemble est très cohérent et tient la route.

La palette des couleurs ne comporte pas de vert... dommage, y a pas de raison, surtout dans une sorte de jungle...

Le sentiment est très positif, surtout car je retrouve un Spirou, un Spip, un Fantasio tels que je me l'imaginais. Graphiquement, le travail de munuera était excellent, mais Yoann me semble mieux rentrer dans la tradition graphique.

Vivement la suite, pour voir si ces impressions se confirment, dans l'album, puis dans le 52! (et oui, c'est ça spirou, on en redemande à chaque fois, mais que si c'est du bon)
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Seb a écrit :Merci beaucoup ! :)
Je n'ai encore rien reçu (je ne sais pas si c'est déjà envoyé ou pas). J'ai essayé de t'envoyer mon adresse email via la messagerie privée, mais ça ne marche pas semble-t'il. Du coup, je continue ici en public. Désolé tout le monde :( Et merci encore à toi Prof :)
non ça ne marche pas, je ne sais pas pourquoi. Voici mon adresse mail : anvoie moi ton adresse directement à celle-ci : dominique.guillaumont@orange.fr
j'ai scanné les pages mais pas eu le temps de les envoyer je le ferai demain soir (là je suis à Marseille, donc...)
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Voilà c'est fait, merci beaucoup !
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

horto2 a écrit :J'en oublie (presque) que c'est un clone/spirou du passé/spirou bobo/, ...
Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par là... Si tu parles du Spirou qui devait battre Poildur ramené dans le futur, Y&V semblent avoir utilisé l'idée que Fantasio a tout remis dans l'ordre (ils connaissent Zorglub et le Comte, il y a le dinosaure, les x1 x2 ....), donc techniquement c'est le "vrai" Spirou. Non ? :|

Sinon ça fait plaisir de voir que nous avons tous le même avis, et je suis effectivement d'accord pour dire que le pari magie de Franquin/action de T&J est réussi (la jungle au bestiaire étonnant, couvert de brumes, rappelle un peu la Vallée des Bannis).
Une remarque pour les couleurs oranges et marrons de la "jungle" : j'ai eu l'impression que l'album se passait en automne, les personnages ayant des vêtements de mi-saison (entre manteaux et vêtements un peu plus courts pour les moins frileux), ça pourrait expliquer l'absence de vert.

Vivement la suite ! :)


Ah ! Et que ferait-on sans le prof ! :mrgreen:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Répondre

Retourner vers « Les albums »