Spirou 51 : Alerte aux Zorkons (Yoann & Velhlmann)

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Message par Mr Coyote »

jimmyleroy a écrit :J'ai eu la chance d'avoir la version presse (1600 exemplaires seulement !
:nananere: ) entre les mains !

Génial de voir le travail des auteurs du début à la fin de la réalisation de cet album !

Les crayonnés, la colorisation, le scénario...
Moi aussi :nananere: :nananere: :siffle: Et j'ai aussi un exemplaire normal dédicacé par Yoann chez Multi-BD à Bruxelles la semaine dernière :nananere: (photos à suivre ici) :mrgreen:
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Trichoco a écrit :
jimmyleroy a écrit :J'ai eu la chance d'avoir la version presse (1600 exemplaires seulement !
:nananere: ) entre les mains !

Génial de voir le travail des auteurs du début à la fin de la réalisation de cet album !

Les crayonnés, la colorisation, le scénario...
Et par hasard, c'est pas toi qui en as fait gagner quelques exemplaires sur BDGest? Je veux bien en gagner un moi aussi :mrgreen:
J'ai vu ça aussi sur BDGEST. ;)
jimmyleroy
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 16:31
Localisation : Roubaix

Message par jimmyleroy »

Trichoco a écrit :
jimmyleroy a écrit :J'ai eu la chance d'avoir la version presse (1600 exemplaires seulement !
:nananere: ) entre les mains !

Génial de voir le travail des auteurs du début à la fin de la réalisation de cet album !

Les crayonnés, la colorisation, le scénario...
Et par hasard, c'est pas toi qui en as fait gagner quelques exemplaires sur BDGest? Je veux bien en gagner un moi aussi :mrgreen:
C'est bien moi :ok:

Mais le reste des lots est dédié aux animations de la page Facebook. A savoir que je fais gagner des calots Spirou, des BD et il reste même cette fameuse version presse que je dois avoir en 3 exemplaires encore (dont une que je compte offrir au 1er du classement du jeu Spirou sur la page Facebook onglet " Le Jeu " :siffle: )

Donc pour gagner quelque chose va falloir se rendre là bas : http://www.facebook.com/spirouetfantasio ;)
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Le jeu, c'est bien celui où il faut diriger le Spirou baudruche?
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Message par Le gaffeur »

C'est dommage je ne suis pas inscrit sur facebook
J'aurais bien aimé tenter ma chance :(
jimmyleroy
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 16:31
Localisation : Roubaix

Message par jimmyleroy »

Trichoco a écrit :Le jeu, c'est bien celui où il faut diriger le Spirou baudruche?
Oui c'est ce jeu là.

Et pour info, ce soir je fais gagner 10 calots Spirou sur la page Facebook... (j'annoncerai le jeu à une certaine heure) et sur un message que j'indiquerai de 'concours flash' les 10 premiers à commenter remporte un calot :siffle:

Ensuite avec ce calot, il y a possibilité de participer à un concours photo. (la photo la plus aimé fait remporter une BD à son créateur)
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Tiens, en préparant la chronique de l'album, je me suis aperçu d'une chose à propos des deux suédoises. Avez-vous remarqué que, malgré qu'elles sont belles, les héros n'ont pas de réaction spécifique lorsqu'ils les rencontrent? Enfin surtout pour Fantasio. Il n'a pas l'air direct sous le charme ni spécialement opportuniste, à l'inverse de sa rencontre avec Ororéa ou avec les copines de Luna, et Spirou n'a pas non plus de réaction spéciale, mais ne joue pas non plus au mec hyper détaché comme dans Luna Fatale. Non, c'est juste une rencontre normale.
Ce n'est pas que je souhaite que Spirou ou Fantasio n'aient jamais de copine, mais si les femmes peuvent être présentes en tant que personnages lambda (même si elles sont dessinées de manière à être belles), sans qu'elles soient forcément un objet de fantasme pour les personnages (Ororéa ou Luna) ni des harpies (Seccotine), et bien c'est quand même une belle avancée.
Vous allez me sortir l'exemple de Katxina dans le tome 48. Ouais, mais ça compte pas : Fantasio n'avait pas pu s'empêcher de faire son frimeur.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

De plus certaines analyses sont très rapides (je viens de lire celle de "4 aventures" et "Le voyageur du Mézozoïque",par exemple...) peut-être pourrait-on compléter un peu là où ça le mériterait (sans tout remettre en cause bien sur), car comme l'a écrit plus haut Trichoco c'est vrai que c'est bien si ces notices donnent envie d'en savoir plus et apportent un petit plus pour être vraiment intéressantes, pas se contenter de dire le titre et "remplir" quelques lignes comme ça détachées ... enfin ce n'est qu'une idée...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

C'est certain.
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Message par Mr Coyote »

J'ai fait un peu de nettoyage sur le sujet car on s'en écartait. Les félicitations à Trichoco pour ses chroniques et les questions sur le site sont parties ici. Les posts sur Spirou et l'Aventure sont .
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Message par Prunelle »

Avez vous vu ça ? :shock:
Image

A l'occasion de la parution du 51ème tome des Aventures de Spirou et Fantasio, par Yoann et Vehlmann, nous vous proposons ce superbe portfolio

- Tirage limité à 50 exemplaires

- Chaque exemplaire est numéroté et signé par les auteurs

- 10 feuillets imprimés sur papier luxe Rives 180g

- Superbe coffret noir


Chez BD Clic
http://collection.bdclic.com/produit.ph ... ubrique=42
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Ca a l'air tres joli, et je suppose tres cher ?!
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Les albums »