Spirou 51 : Alerte aux Zorkons (Yoann & Velhlmann)

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

Ah, c'est donc le vrai? ouf, je suis sauvé!
Non, c'était pour dire qu'il y a une sorte de doute depuis le 50, j'ai eu l'impression d'avoir suivi pendant 40 albums un Spirou qui n'était pas le mien, enfin, si, je ne sais plus. (ndla: je déteste le 50, au cas où certains en doutaient encore). ;)
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Message par Le gaffeur »

Le doute est permie, moi aussi j'avais du mal au début. ;)
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Disons que les dires de Y&V, et certains faits (nottement le simple fait que Spirou connaisse le Z et Champignac) vont bien dans ce sens.

Il serait bon qu'il publie la planche de la gallerie des illustres avec, elle va plus explicitement dans ce sens.


J'ai d'ailleurs relu le 50 récemment. Si je suis très satisfait par les dessins, et que je trouve l'idée de départ très bonne (l'album aurait vraiment pu être un très bon Spirou) le scénario ne respecte rien. Les personnages ne ressemblent pas à ce qu'on connait, l'humour est plat et les anachronismes temporels sont très fort (Champignac passe donc de la trentaine à un état de septuagénaire en deux-trois ans :suspect: ). Dommage, l'idée était vraiment excellente. :|
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Voilà, grace au prof (que je remercie une nouvelle fois publiquement) j'ai pu lire ce qui me manquait et enchainer avec les épisodes stockés jusque là en attendant les pages manquantes... Et c'était tout bonnement excellent. Et frustrant à la fois parce qu'on en veut plus, parce qu'il y a ce cliffhanger à la fin qui donne envie d'avoir la suite tout de suite. J'ai hâte d'avoir l'album et de lire et relire, observer les cases dans le détail etc... Vraiment chapeau, c'est une grande réussite... Et qu'est ce que ça fait du bien !!!!!
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Message par Parker »

Dernière nouvelle: On vient de retrouver le SPIP ce matin de très bonne heure. Il semble en bonne santé après avoir échappé aux Zorkons. Il était affamé et les noisettes du jardin sont peut être un peu justes, mais il a apprécié les pêches!
Dites ..., on peut le garder ...?

Image
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

adorable ! En effet il a bien résisté à ses dernières angoisses...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Message par Le gaffeur »

Ma fois, il m'a l'air en bonne santé ;)
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

:)
Modifié en dernier par Pigling-Bland le dim. 1 août 2010 20:01, modifié 1 fois.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Prunelle a écrit : "L'Esprit spirou" est également présent dans Les Marais Du Temps, Le Journal d'un Ingénu, Le Groom Vert De Gris.
Oui je viens de relire "les marais du temps", dont le souvenir commençait à s'estomper et j'ai trouvé aussi que cette aventure était, malgré son sujet, tout à fait dans l'esprit des aventures de Spirou et Fantasio : beaucoup de rebondissements, la personnalité de Spirou, Fantasio et Champignac tres bien marquée, un rôle prépondérent de Spip, beaucoup d'humour avec des réparties tres drôles notamment de Spip comme au temps des meilleurs Franquin ou Fournier.
Et Zorglub qui redevient mauvais... un présage ?
Modifié en dernier par Pigling-Bland le dim. 1 août 2010 20:03, modifié 1 fois.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Finalement c'est pas mal de relire tous les titres one shot maintenant qu'il y a eu 6 albums. On a un meilleur recul sur les choix de chacun.
Et pour ma part c'est Panique en Atlantique et Le tombeau des Champignac qui me paraissent les moins intéressants (malgré de tres beau graphisme de Tarrin...).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Message par Le gaffeur »

Pigling-Bland a écrit :Et pour ma part c'est Panique en Atlantique et Le tombeau des Champignac qui me paraissent les moins intéressants (malgré de tres beau graphisme de Tarrin...).
En fait, Tarrin et Yann ont trop voulue ce raprocher de la série mère, ça n'a pas fait que du bon :roll:
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Message par Le gaffeur »

J-4 avant la sortie en Album :fou:
Répondre

Retourner vers « Les albums »