Le Gorille a bonne mine - VO

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Je suis d'accord avec toi.

Mais on peux rajouter aussi à cette triste liste les "beaux livres" de type -les Voitures de Franquin- ou encore -les Noëls de Franquin- et -Chronologie d'une Œuvre- qui font objet d'un premier tirage limité, et qui une fois épuisé sont réédité encore en tirage limité. Et cela ce fait dans un laps de temps plutôt court et le contenue ne change pas (ou très, très peu).
J'pense qu'il ne suffit pas de mettre des numéros sur la page de garde d'un livre pour lui insuffler de la valeur. Je trouve que beaucoup de leurs produits sont gonflés avec des artifices de ce type.
De plus rien ne nous dis que -QRN- ou le premier Gaston ne vont pas ressortir dans un format différent.
Modifié en dernier par DESPERA le lun. 20 sept. 2010 11:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

J’imagine très bien dans le futur marsusprod (une fois finis leur travail de V.O) nous proposant une nouvelle collection de Gaston et Spirou par Franquin version remasterisée (recolorée a partir de leur beaux scans super précis et fidèle en noir et blanc etc) avec un contenu de simple album de bd mais vendu a 30€ le tome pour le travail titanesque accomplis.

Et quand ils n’auront plus de Spirou Franquin à nous vendre, ils nous sortiront bien le -Faiseur d’Or V.O- en nous vendant que c’est de la main du maître (comme ils l’ont déjà fait avec Jidehem sur Gaston).
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Et pour rester dans ce registre un peu sinique. J’ai lu le commentaire d’un forumeur (sur BDGEST surement), qui disait en parlant du -Gorille à Bonne Mine V.O- : "Je suis content de voir que Marsuprod n’a pas effacer le Marsu de la couverture."
Déjà ça m’a fait rire, mais surtout ça prouve encore que beaucoup sont agacés par le traitement infligé sur les créations de Franquin par Marsuprod concernant des albums qu’ils ne produisent pas eux-même. Sans parler de leur soit disant respect ultime de Franquin et de son travail, prétexte purement mercantile destiné à vendre des livres hors de prix et mensonger.
Même s’il faut bien reconnaître que c’est livre sont très beau (bien que peu pratique à manipuler) et que c’est donc pour ça que beaucoup se laisse quand même tenter par l’achat, moi le premier…
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

DESPERA a écrit :J’imagine très bien dans le futur marsusprod (une fois finis leur travail de V.O) nous proposant une nouvelle collection de Gaston et Spirou par Franquin version remasterisée (recolorée a partir de leur beaux scans super précis et fidèle en noir et blanc etc) avec un contenu de simple album de bd mais vendu a 30€ le tome pour le travail titanesque accomplis.

Et quand ils n’auront plus de Spirou Franquin à nous vendre, ils nous sortiront bien le -Faiseur d’Or V.O- en nous vendant que c’est de la main du maître (comme ils l’ont déjà fait avec Jidehem sur Gaston).
haha c'est excellent et j'ajoute que tu as oublié ce chef d'oeuvre de marcantilisme qu'est la parution chez Marsu Prod du nids des marsupilamis en remake supprimant toutes les cases avec Spirou et seccotine et en laissant juste les aventures de marsu monsieur madame et enfants. le tout rebaptisé Houba ! Une histoire d'amour ça il fallait le faire... Et dire que Frédéric jannin a participé à cette mascarade !
Modifié en dernier par Pigling-Bland le mar. 21 sept. 2010 22:26, modifié 1 fois.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Pigling-Bland a écrit :
DESPERA a écrit :J’imagine très bien dans le futur marsusprod (une fois finis leur travail de V.O) nous proposant une nouvelle collection de Gaston et Spirou par Franquin version remasterisée (recolorée a partir de leur beaux scans super précis et fidèle en noir et blanc etc) avec un contenu de simple album de bd mais vendu a 30€ le tome pour le travail titanesque accomplis.

Et quand ils n’auront plus de Spirou Franquin à nous vendre, ils nous sortiront bien le -Faiseur d’Or V.O- en nous vendant que c’est de la main du maître (comme ils l’ont déjà fait avec Jidehem sur Gaston).
haha c'est excellent et j'ajoute que tu as oublié ce chef d'oeuvre de marcantilisme qu'est la parution chez Marsu Prod du nids des marsupilamis en remake supprimant toutes les cases avec Spirou et seccotine et en laissant juste les aventures de marsu monsieur madame et enfants. le tout rebapotisé Houba ! Une histoire d'amour ça il fallait le faire... Et dire que Frédéric jannin a participé à cette mascarade !
Le titre est ridicule. Les nouvelles couleurs sont loin d'être aussi belle que ce qu'on veut nous faire croire. L'album ne présente strictement aucun intérêt si ce n'est de saccager l'oeuvre originale.

Et c'est encore une manière de faire disparaître Spirou des parages du Marsupilami.
A quand "les Voleurs du Marsupilami" sans Spirou et fantasio ?
Répondre

Retourner vers « Les albums »