EVALUEZ LES ALBUMS DE SPIROU ET FANTASIO

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

EVALUEZ LES ALBUMS DE SPIROU ET FANTASIO

Message par Pigling-Bland »

M. Coyote, Trichoco et moi même sommes en train depuis quelques temps de préparer une banque de donnée digne de ce nom des albums Spirou et Fantasio (tous, pas seulement les 52 courants), avec les couvertures,dos et 4ème plat, des données de parution et d'éditions diverses, une chronique de l'album ainsi qu'une séquence destinée aux avis.
Pour ces avis, Trichoco s'est proposé de faire un choix représentatif parmi les éléments existants sur le forum, mais nous avons pensé aussi, comme sur certains sites de vente ou autres, donner une évaluation pour chaque album (autant que faire ce peut : pour les inedits de Chaland ou pour Flash Back par exemple il est probable qu'une cote représentative sera difficile à obtenir faute de suffisamment de personnes pour posséder et noter ces albums).

Pour cela, et pour vous faire déjà profiter en avant première de belles couvertures d'éditions originales qui figureront dans cette banque de données, vous trouverez dans ce sujet une couverture par jour avec une notation à apporter chaque fois selon le barème suivant :

0 = je déteste
1 = pas terrible
2 = bof sans plus
3 = un album qui se lit agréablement
4 = très bon album
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.

Participez le plus nombreux possible, ainsi la note étoilée qui figurera dans la banque de donnée sera la plus représentative possible.
Merci par avance...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: EVALUEZ LES ALBUMS DE SPIROU ET FANTASIO

Message par Prunelle »

Bien. On commence quand ?
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: EVALUEZ LES ALBUMS DE SPIROU ET FANTASIO

Message par Pigling-Bland »

ben en fait je ne peux pas faire des notations par albums ainsi alors j'ai demandé à M.Coyote de créer pour moi (je ne peux hélas pas le gfaitre moi même) une sous rubrique "Evaluez les albums..." et alors je créerai un sujet par album. Dès que la sous rubrique est créée je commence. J'espère que ce sera aujourd'hui, j'ai déjà scanné plein de couvertures d'eo et ici il fait un temps pourri alors j'aimerais en profiter.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: EVALUEZ LES ALBUMS DE SPIROU ET FANTASIO

Message par Zig Homard »

SUPER IDEE !...
On en a déjà l'eau à la bouche... miam miam !!
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: EVALUEZ LES ALBUMS DE SPIROU ET FANTASIO

Message par Pigling-Bland »

Prunelle a écrit :Bien. On commence quand ?
Ça y est, c'est parti : rendez-vous dans la sous-rubrique spécialement ouverte dans ce sujet...

Bons votes
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Les albums »