FAUSSES COUVERTURES ET PASTICHES (nouveaux posts & messages)

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: FAUSSES COUVERTURES ET PASTICHES (nouveaux posts & messa

Message par DESPERA »

:lol:
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: FAUSSES COUVERTURES ET PASTICHES (nouveaux posts & messa

Message par Parker »

LES AVENTURES DE SPIROU ET FANTASIO: Le dictateur et les champignons

Un dictateur féroce appelé ZANTAS sévit en Palombie. Ce n'est autre que Zantafio, le cousin ambitieux de notre ami Fantasio.

La rencontre fortuite de ce triste sire avec nos deux héros va les conduire à échafauder un plan pour rendre la liberté aux palombiens. Le concours du comte de Champignac, avec ses fameuses découvertes à base de champignons, sera décisif. Une arme non létale est mise au point et ZANTAS sera finalement mis hors d'état de nuire à ce petit pays devenu désormais idyllique ...

Image

Fait à la mimine (colorié sur PC)
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: FAUSSES COUVERTURES ET PASTICHES (nouveaux posts & messa

Message par Parker »

LES AVENTURES DE SPIROU ET FANTASIO: Pas de panique en Atlantique

Dans l'immédiat après-guerre, Spirou, Fantasio, Glu-glu (+ son bébé), et Ursula quittent la Belgique pour conquérir l'Amérique ...

Image
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: FAUSSES COUVERTURES ET PASTICHES (nouveaux posts & messa

Message par Pigling-Bland »

haha, l'enfant caché de Fantasio... excellent !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: FAUSSES COUVERTURES ET PASTICHES (nouveaux posts & messa

Message par Parker »

LES AVENTURES DE SPIROU ET FANTASIO: Les petits formats

Une couverture simpliste mais originale (issue de l'intégrale) pour cette histoire avec le "coupable" monsieur Flashback

Image
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: FAUSSES COUVERTURES ET PASTICHES (nouveaux posts & messa

Message par Parker »

LES AVENTURES DE SPIROU ET FANTASIO: Rushmore aux trousses

Décidés à mener à bien leur projet de conquérir l'Amérique, Spirou, Fantasio aidés du Comte et de Zorglub déclenchent une vaste opération promotionnelle sur le mont Rushmore. Ils se rendront compte un peu tard que cette opération marketing est une grave erreur ... des intérêts colossaux sont en jeu ... l'opinion publique est également contre eux, même le KKK s'y met.
Il faudra toute l'astuce conjointe des deux génies que sont Zorglub et Champignac pour réparer la bévue et calmer le jeu ...

Image
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
alaind
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 22:38
Contact :

Re: FAUSSES COUVERTURES ET PASTICHES (nouveaux posts & messa

Message par alaind »

Bigre !
Ce jeu de mot-là, fallait le trouver... je suis presque admiratif !!!

(Rushmore de rire, comme disent les djeunes !)
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: FAUSSES COUVERTURES ET PASTICHES (nouveaux posts & messa

Message par Parker »

alaind a écrit :Bigre !
Ce jeu de mot-là, fallait le trouver... je suis presque admiratif !!!

(Rushmore de rire, comme disent les djeunes !)
Ou Rushmore d'amur comme dirait Johnny (tu vois qu'on peut faire encore pire!)
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Moulignac
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 190
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 22:07
Localisation : entre Klow et Krollstadt

Re: FAUSSES COUVERTURES ET PASTICHES (nouveaux posts & messa

Message par Moulignac »

:bravo: :bravo2:
Image
Avatar du membre
JRB
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 8
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 11:56

Re: FAUSSES COUVERTURES ET PASTICHES (nouveaux posts & messa

Message par JRB »

Parker a écrit :
Moulignac a écrit :
Bob Morane !

Qu'est-ce que j'ai pu en lire étant gamin !
Bob "le commandant" et son fidèle ami Bill Ballantine (jamais très loin d'un flacon de Zat 77)
Sophia Paramount, Tania Orloff et son gentil tonton M. Ming alias l'ombre jaune rendu immortel grâce à son duplicateur, Miss Ylang-Ylang ...

J'adorais les romans mais je n'ai jamais réussi à accrocher au BDs. Peut-être que si Forton avait dessiné dans un style plus proche de celui de Janry ...
Pareil pour moi vers 12-14 ans, les Marabout faisait fureur au lycée (pendant les heures de perm). Il m'en reste une belle collection! Le premier lu avait pour titre "le dragon des Fenstone".



pAS TRES BD NON PLUS mais j'ai refait toute la collection, (des romans) par types,éditeurs,etc (+ de 3OO ROMANS) - les années 2010 sont tristes:editeur nul, diffuseur =O, et Vernes (94 ANS) vient de "vendre" bob morane à un auteur plus jeune- bref çà sent la fin meme s'ils ont des"projets" -

Toute une partie des Bob Morane Marabout (poche) est illustrée d'ailleurs par Forton, mais également Attanasio (Joubert pour bien des couvertures!).

Par ailleurs puisqu'on est dans les illustrateurs et pour les collectionneurs, peu de gens se souviennent que Nick Jordan, autre héros chez ce même éditeur, a vu passer des illustrateurs célèbres également. Par exemple, j'ai récupéré 2 titres de Nick Jordan illustrés par Eddy Paape. Ce dernier ne s'en souvenait pas non plus d'ailleurs quand je lui ai demandé de m'en dédicacer un ex libris "maison".

Image
L'auteur de Nick Jordan était André FERNEZ:

Docteur en droit, André Fernez (1920-1981) est le rédacteur en chef du journal " Tintin " de 1946 à 1959. Ensuite, participant à l'aventure Marabout jusqu'en 1974, il écrit les péripéties de l'agent Nick Jordan en 42 romans. Parallèlement, il compose et adapte de nombreuses pièces dramatiques pour la télévision et la radio, écrit des nouvelles policières. Il termine sa carrière administrative comme juriste au Ministère de la Justice (Sûreté Publique) tout en continuant à travailler pour l'édition et la télévision.
Avatar du membre
JRB
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 8
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 11:56

Re: FAUSSES COUVERTURES ET PASTICHES (nouveaux posts & messa

Message par JRB »

JRB a écrit :
Parker a écrit :
Moulignac a écrit :
Bob Morane !

Qu'est-ce que j'ai pu en lire étant gamin !
Bob "le commandant" et son fidèle ami Bill Ballantine (jamais très loin d'un flacon de Zat 77)
Sophia Paramount, Tania Orloff et son gentil tonton M. Ming alias l'ombre jaune rendu immortel grâce à son duplicateur, Miss Ylang-Ylang ...

J'adorais les romans mais je n'ai jamais réussi à accrocher au BDs. Peut-être que si Forton avait dessiné dans un style plus proche de celui de Janry ...
Pareil pour moi vers 12-14 ans, les Marabout faisait fureur au lycée (pendant les heures de perm). Il m'en reste une belle collection! Le premier lu avait pour titre "le dragon des Fenstone".



pAS TRES BD NON PLUS mais j'ai refait toute la collection, (des romans) par types,éditeurs,etc (+ de 3OO ROMANS) - les années 2010 sont tristes:editeur nul, diffuseur =O, et Vernes (94 ANS) vient de "vendre" bob morane à un auteur plus jeune- bref çà sent la fin meme s'ils ont des"projets" -

Toute une partie des Bob Morane Marabout (poche) est illustrée d'ailleurs par Forton, mais également Attanasio (Joubert pour bien des couvertures!).

Par ailleurs puisqu'on est dans les illustrateurs et pour les collectionneurs, peu de gens se souviennent que Nick Jordan, autre héros chez ce même éditeur, a vu passer des illustrateurs célèbres également. Par exemple, j'ai récupéré 2 titres de Nick Jordan illustrés par Eddy Paape. Ce dernier ne s'en souvenait pas non plus d'ailleurs quand je lui ai demandé de m'en dédicacer un ex libris "maison".

Image
L'auteur de Nick Jordan était André FERNEZ:

Docteur en droit, André Fernez (1920-1981) est le rédacteur en chef du journal " Tintin " de 1946 à 1959. Ensuite, participant à l'aventure Marabout jusqu'en 1974, il écrit les péripéties de l'agent Nick Jordan en 42 romans. Parallèlement, il compose et adapte de nombreuses pièces dramatiques pour la télévision et la radio, écrit des nouvelles policières. Il termine sa carrière administrative comme juriste au Ministère de la Justice (Sûreté Publique) tout en continuant à travailler pour l'édition et la télévision.
zut
j"ai collé mon citer au milieu de ton texte dsl mauvaise manip
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: FAUSSES COUVERTURES ET PASTICHES (nouveaux posts & messa

Message par Pigling-Bland »

Tu peux modifier tes propres textes en cliquant sur éditer puis tu réécris ce que tu voulais écrire et supprime ce qui est en trop... chacun peut le faire tant que c'est sur ses propres messages.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Les albums »