Les albums que vous aimez le moins

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Les albums que vous aimez le moins

Message par DESPERA »

Levez mon passage sur Gastoon et c'est presque à l'identique ce qu'on pouvait lire.
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: Les albums que vous aimez le moins

Message par Prunelle »

Ce n'est pas ce que j'appelle une réponse "satisfaisante". De toute façon, à mes yeux, aucun argument ne justifiera le massacre que constitue cet album. Rien que d'en reparler aujourd'hui me déprime presque, j'arrète là.
Pour finir sur une note positive, je dirai : Vivement la pré-publication prochaine de "La Face Cachée Du Z" !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Les albums que vous aimez le moins

Message par DESPERA »

Prunelle a écrit :Ce n'est pas ce que j'appelle une réponse "satisfaisante".
Moi non plus. C'était ironique.
Mais la seule réponse qu'on a eu c'est celle-la.
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: Les albums que vous aimez le moins

Message par Prunelle »

J'avais bien saisi l'ironie. :wink: Simplement, ça m'a rappelé momentanément l'état de consternation dans lequel j'étais au moment où on voyait ça dans les pages du journal... Bref :sortie:
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les albums que vous aimez le moins

Message par Pigling-Bland »

Morvan aurait du relire plus souvent Le prisonnier du Bouddha, La mauvaise tête ou QRN, voire l'Ankou ou La vallée des bannis. S'il a vu de la poussière là dedans c'est que la poussière n'était pas dans ces albums sublimes mais dans son oeil...
Et puis tout casser n'a rien à voir avec le fait d'avoir des couilles, c'est beaucoup plus difficile de faire évoluer sans détruire le reste. C'est peut-être ce que vont réussir Yoann et Vehlmann et je pense que nous leur souhaitons tous.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Les albums que vous aimez le moins

Message par DESPERA »

:ok:
Avatar du membre
Fantasio magazine
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 14:10

Re: Les albums que vous aimez le moins

Message par Fantasio magazine »

Je suis bien d'accord avec vous. Cette fin était une démolition de la série en bon et due forme. Yoann et Vehlmann, eux, essayent de garder la série intacte tout en le faisant progresser. En tout cas, c'est ce que j'ai envie de croire. Zorglub sur la lune, c'est vraiment une des meilleurs idées de Spirou que j'ai vu. J'en ai l'eau à la bouche.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Les albums que vous aimez le moins

Message par DESPERA »

Fantasio magazine a écrit :Zorglub sur la lune, c'est vraiment une des meilleurs idées de Spirou que j'ai vu.
Une des meilleures après Zantafio au Tibet . ;)
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les albums que vous aimez le moins

Message par Pigling-Bland »

... sans oublier "les bijoux de Seccotine" :)
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Fantasio magazine
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 14:10

Re: Les albums que vous aimez le moins

Message par Fantasio magazine »

:lol: Bon d'accord, l'idée est volé à Tintin mais il était quand même temps que ça arrive. Vous avez oublié L'affaire Champignac!
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les albums que vous aimez le moins

Message par Pigling-Bland »

Ce qui justement sera intéressant, c'est de voir comment le duo Yoann et Vehlmann s'en sont sortis pour faire quelque chose de très différent et nouveau (il ne faut pas oublier qu'il y a eu d'autres marcheurs sur la lune en BD avant Tintin, par exemple "l'Epervier bleu", dans le beau journal de Spirou. L'aventure s'appelait "la planète silencieuse".
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
ElEmperador1907
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 139
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 14:59

Re: Les albums que vous aimez le moins

Message par ElEmperador1907 »

Fantasio magazine a écrit :-Aux sources du Z: J'aimais cet album, je trouvais l'hommage à Franquin vraiment bien fait et l'action super, mais lorsque je suis arrivé à la fin, j'ai vraiment été dégoûté par la modification totale de la série par les deux auteurs. Pourquoi avoir fait ça? Une bonne fin simple, et tout le monde se serait souvenu d'eux comme les auteurs qui ont réussi à bien fêter le 50e album de Spirou, mais non il fallait tout gâcher à la fin. Dommage.
Excellent commentaire.
C'est pour cela que je mets cette aventure à la première place des histoires que je n'aime pas(je peux même dire que je la déteste...)
Ensuite viennent:
Paris-sous-Seine
Machine qui rêve(encore une bête idée de clone et cette folie de transformer tout pour soi-disant moderniser et évoluer...)
L'Horloger de la Comète
Le Réveil du Z.Inutile voyage dans le futur.
Le Groom vert de gris. Trop cliché et trop politique, trop militant.Ce n'est pas Spirou d'être politique à ce sens.
Les trois N/C

Il y a 30 ans certaines aventures réalisées par Fournier ne me plaisaient pas (Le gri-gri,Du Cidre pour les étoiles..) mais maintenant après avoir vu les machines, les sources, les réveils et les horlogers, j'ai radicalement changé d'avis... :siffle:
Répondre

Retourner vers « Les albums »