Spirou 49 A Tokyo Par JD Morvan et JL Munuera

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Message par Yoda »

Il y a du vrai dans ce que tu défends, OK .
Le scénario est pour moi très mince, les pousuites incessantes bof, l'esprit manga, j'avoue, ce n'est pas mon truc ...
Ceci dit, dessin et couleurs sont somptueux. J'espère une histoire bien meilleure pour le dernier Morvan - Munuera ...
Avatar du membre
Fantasio magazine
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 14:10

Re: Spirou 49 A Tokyo Par JD Morvan et JL Munuera

Message par Fantasio magazine »

Je n'ai pas détesté cet album. C'est tout de même divertissant. Itoh Kata fait son retour, son groupe de magiciens aussi, il y a de l'action, Spirou retrouve son costume de groom. Cependant, plusieurs détails m'ont énervés. Fantasio en acheteur compulsif, ce n'était pas vraiment drôle. Spirou, qui se bat pour son honneur et fait des mouvements d'un One piece ou d'un Naruto, on se croierait dans un manga. Et Spirou n'est pas un manga, et il ne doit jamais le devenir. Cela m'a vraiment dérangé. Mais maintenant que je sais que ce n'était qu'une erreur de parcours, puisque Alerte aux zorkons semble remettre Spirou sur la bonne voie, je suis capable d'apprécier cet album pour l'action qu'il y a. Donc, un bon album divertissant, tant et aussi longtemps que je ne revois au grand jamais un Spirou truffé de références au manga.
Répondre

Retourner vers « Les albums »