Spirou 49 A Tokyo Par JD Morvan et JL Munuera

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Exactement, aucun modos, rien, du coup c'est la porte ouverte à tous les rigolos qui insultent sans se gener le moins du monde les auteurs... :|
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Itomi Bhaa a écrit :Le probleme de BDP, c'est qu'il n'y à aucune censure ... du coup, certains n'ont aucune retenue ..
Pou moi c'est plus un problème de caractère, ceux de BDP sont uns complets râleurs :grr: Plus encore que ceux de BDGuest, chose que c'est bien dificile... au moins ceux derniers font des critiques plus constructives...

Au fait, Ithomi, je te signale que si ne l'as encore, le #49 c'est pour telecharger par eMule maintenant ;)
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

D'accord aussi :mrgreen:

Vive InediSpirou! :siffle:

Boah, c'est un peu la guerre des forums, tout ca. depuis la nuit des temps, des rivalités existent entre les differents forum BDs, et à chaque occasion, on ne manque jamais de rappeler que c'est son forum le meilleur! :mrgreen:

C'est de bonne guerre! ^^
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Itomi Bhaa
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 17:06
Localisation : Madrid
Contact :

Message par Itomi Bhaa »

Amber a écrit :Au fait, Ithomi, je te signale que si ne l'as encore, le #49 c'est pour telecharger par eMule maintenant ;)
Merci :) Je passe un week end en France dans 15 jours, je vais attendre jusque là ---
[url=http://les-mangeurs-dimages.blogspot.com/2008/07/quelques-ides-noires-de-franquin.html][color=#ff0000]Le pétomane et le renard par [b]Franquin et Gotlib[/b][/color][/url]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Tu va ou? :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Itomi Bhaa
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 17:06
Localisation : Madrid
Contact :

Message par Itomi Bhaa »

Dans mon village du sud, mais chuuut, j'y vais incognito
[url=http://les-mangeurs-dimages.blogspot.com/2008/07/quelques-ides-noires-de-franquin.html][color=#ff0000]Le pétomane et le renard par [b]Franquin et Gotlib[/b][/color][/url]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Tu es d'origine francaise? :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

J'ai donc lu Spirou à Tokyo. Et je le dis de suite: déception!
Dur à dire, mais voilà, après première lecture, tel est le verdict.
Je ne vais pas me lancer dans des grandes considérations sur l'esprit spirou, la trahison, ou quoi encore. Il y a une volonté manifeste de coller à cet esprit, en ramenant d'anciens personages, en faisant l'un ou l'autre clin d'oeil, en retrouvant un spip ronchon, ...
Au niveau du dessin, Munuera s'est totalement approprié les personnages et plusieurs cases sont vraiment superbes.
En fait, l'histoire n'a pas de grand intérêt, n'est pas passionante, ne rebondit pas. Oui, c'est une course-poursuite, et en gros ça s'arrête là.
Et oui, j'ai découvert un spirou défendant son honneur au lieu de défendre la veuve et l'orphelin, et je ne l'ai pas reconnu. J'ai eu du mal à finir l'album, c'est dire.
Je préférais "ParisSS" ou "l'Homme qui ne voulait...".
Bon, ça arrive, pas dramatique, mais j'espère un scénario plus fouillé avec un spirou plus espiègle dans le prochain.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Horto a écrit :J'ai donc lu Spirou à Tokyo. Et je le dis de suite: déception!
Dur à dire, mais voilà, après première lecture, tel est le verdict.
Je ne vais pas me lancer dans des grandes considérations sur l'esprit spirou, la trahison, ou quoi encore. Il y a une volonté manifeste de coller à cet esprit, en ramenant d'anciens personages, en faisant l'un ou l'autre clin d'oeil, en retrouvant un spip ronchon, ...
Au niveau du dessin, Munuera s'est totalement approprié les personnages et plusieurs cases sont vraiment superbes.
En fait, l'histoire n'a pas de grand intérêt, n'est pas passionante, ne rebondit pas. Oui, c'est une course-poursuite, et en gros ça s'arrête là.
Et oui, j'ai découvert un spirou défendant son honneur au lieu de défendre la veuve et l'orphelin, et je ne l'ai pas reconnu. J'ai eu du mal à finir l'album, c'est dire.
Je préférais "ParisSS" ou "l'Homme qui ne voulait...".
Bon, ça arrive, pas dramatique, mais j'espère un scénario plus fouillé avec un spirou plus espiègle dans le prochain.
Je suis un peu d'accord avec toi, Horto.
Munuera est au top sur cet album :ok: , par contre je n'accroche vraiment pas aux scénarios de Morvan, sans intrigues, sans rebondissements : (sans histoire, quoi !) :| .
A mon avis, je ne pense pas que Morvan soit l'homme idéal pour scénraiser S&F ... :(
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

J'ai fait un analyse plus profond sûr cet album et posté sur mon LiveJournal ^-^ qui ait intéret en savoir en detaile et sait quelque chose d'espagnol, veulliez passer par ici: http://0-amber-0.livejournal.com/7233.html

Pour ceux qui n'entendent rien d'espagnol (c'est-a-dire, persque tous ceux qui sont ici ^.^U) je resume: je partage l'avis d'Horto que surtout le 48 est mieux que celui-ci... mais je peux pas parler de déception vraiment... je parle non plus de avoir trahi l'esprit Spirou (chose qui est plûtot subjectif à mon avis...)... seuls quelques details qui ne m'ont plu et que font de l'album globalement un peu pire que les précedents. Nonobstant c'est vrai aussi que il y a une grand tentative de s'adapter a la série: j'ai aimé particulierment l'actitude de Fantasio ici, lá Morvan a vraiment compensé le Fantasio passif de "L'homme qui..." Et le Spip grognon et sarcastique c'est autre détail précieux ^^ Kata-san est plus humain, chose que j'aime bien, malgré que son rôle devient trop sécondaire pour ce que j'attendais...
Je crois que les deux pires failures de cet album sont: un villiain que n'arrive a s'imposer et un Spirou trop perfect.

Y Munu es la ostia en bicicleta dibujando. Si j'ose dire :mrgreen:
Modifié en dernier par Amber le mer. 18 oct. 2006 12:06, modifié 1 fois.
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Amber a écrit : Je crois que les deux pires failures de cet album sont: un villiain que n'arrive a s'imposer et un Spirou trop perfect.
C'est vrai ! Mais moi, je crois plutôt que le défaut de l'album: c'est le scénario :| .
Répondre

Retourner vers « Les albums »