EDITIONS ÉTRANGÈRES DES ALBUMS DE SPIROU ET FANTASIO

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

EDITIONS ÉTRANGÈRES DES ALBUMS DE SPIROU ET FANTASIO

Message par petercriss »

J 'ouvre cette rubrique car dans certains pays , les éditions DUPUIS ont , de ci , de là, demandé à leurs auteurs de refaire entièrement des couvertures afin de pénétrer le marché étranger.

Voici une rareté trouvé sur le net . C 'est la première édition de 1967 de l 'album "Y a t-il un sorcier à Champignac" .
Cette édition phare de Franquin est le premier album a avoir été édité au Portugal.
Pour ce faire, l'éditeur a demandé à Franquin de réaliser une nouvelle couverture .
Une pure merveille qui ne sera tiré qu 'à 6000 exemplaires.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: EDITIONS ÉTRANGÈRES DES ALBUMS DE SPIROU ET FANTASIO

Message par Pigling-Bland »

Super... Merci pour cette présentation complète qui permet de voir que la couverture n'est pas le seul élément différent des éditions françaises. Tu l'as acheté ?
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: EDITIONS ÉTRANGÈRES DES ALBUMS DE SPIROU ET FANTASIO

Message par petercriss »

Non, la personne qui le vendait en demandé, si mes souvenirs sont bons, dans les 1200 euros. Hors budget.
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: EDITIONS ÉTRANGÈRES DES ALBUMS DE SPIROU ET FANTASIO

Message par Franco B Helge »

Salut, amis inedispiroutistes !

Belle couverture de l'éternel maître !! :joie:

En plus de ce sujet, je vous envoie ici la version publiée - de deux demi pages, les livraisons hebdomadaires à continuer - de L'ombre du Z.
Ils ont été intitulés "Zorglub contraataca" (Zorglub contre-attaque)

Cette version est parue dans l'hebdomadaire pour enfants Anteojito - quelque chose ainsi que Le petit lunette -, du nom du personnage principal - et de l'hôte de l'hebdomadaire -, un garçon aux lunettes énormes.

À côté des pages de Spirou (renommé Espirú, pour phonétique), il y avait une publicité pour des bonbons dans les années 70, en Argentine.

Image

Image

Ce qui est frappant avec ces reproductions, c'est que les vignettes latérales ont été "agrandies" par la main d'un artiste anonyme d'Anteojito, probablement. :moque: :geek:

Si vous le pouvez, comparez-le avec les éditions originales et vous remarquerez les traits ajoutés ... Si non, aux bords ajoutés, je les ai surlignées en blanc. (Ce qui est le plus grotesquement remarqué est dans l'extension graphique du corps de Fantasio, dans la quatrième case).
Les voici :

Image
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: EDITIONS ÉTRANGÈRES DES ALBUMS DE SPIROU ET FANTASIO

Message par Zig Homard »

L'Intégrale de "L'Espoir..." en allemand, publié en 2 tomes sous coffret (éd. CARLSSEN) :

Image
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Répondre

Retourner vers « Les albums »