Spirou 50 : Aux sources du Z

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

:siffle:

Mais en y repensant, Greg Peyo et autres qui ont collaboré avec Franquin n'ont fait que donner certaines idées de bases ou quelques pistes quand Franquin bloquait, je ne crois pas que tout le scénar avait été fait en collabo ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Ouais mais là non plus, c'est pas une collaboration officielle, la preuve tu ne le savais pas, Morvan a juste dit que Yann avait trouver quelques idées sur cet album et donc qu'il collaborrait un peu mais je pense quand même que le scénar principal était de Morvan, pis Greg a quand même fait plus que donner des idées de base sur certains albums ;)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Moui c'est vrai :mrgreen:

Je suis deja impatient de voir le résultat, tiens! :)

JD, si tu a des infos pour nous, s'il te plait... :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Mmmh... En apprendra t-on davantage sur les personnages? J'ai cru comprendre qu'il y aurait des révélations sur Seccotine, mais ce serait tout aussi intéressant de connaître le passé de Spirou (par des flash backs se relatant aux périodes Rob-Vel et Jijé, par exemple) et de Fantasio (sa fantasque jeunesse, ses amours :mrgreen: , ses relations avec Zantafio...), histoire de mettre les choses au clair une bonne fois pour toute.
.
.
.
.
.
(dites, ça n'a aucun rapport avec le sujet, mais quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient l'image où on voit les deux cousins enfants, dans la galerie du site? elle m'intrigue...)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

C'est un petit délire qui date de l'époque de l'homme qui ne voulait pas mourir... Elle était parue dans la balise à cartoon du journal à l'époque ;)

Si j'ai bien compris, les flash back et l'histoire de jeunesse seront plutot centrés autour du trio Zorglub/Champignac/Flanner

;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Averell a écrit :Mmmh... En apprendra t-on davantage sur les personnages? J'ai cru comprendre qu'il y aurait des révélations sur Seccotine, mais ce serait tout aussi intéressant de connaître le passé de Spirou (par des flash backs se relatant aux périodes Rob-Vel et Jijé, par exemple) et de Fantasio (sa fantasque jeunesse, ses amours :mrgreen: , ses relations avec Zantafio...), histoire de mettre les choses au clair une bonne fois pour toute.
Ouais enfin, si on met tout ca dans l'album y'aura plus la place pour raconter une histoire à moins que l'album compte 70 pages :shock: :mrgreen:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

L'album comptera aux dernière nouvelles 62 pages! :)

Je crois que l'aventure sera une sorte de huis clos comme dans Tintin et les bijoux de la Casta, si vous voyez ce que je veux dire ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Juho_05 a écrit :C'est un petit délire qui date de l'époque de l'homme qui ne voulait pas mourir... Elle était parue dans la balise à cartoon du journal à l'époque ;)

Si j'ai bien compris, les flash back et l'histoire de jeunesse seront plutot centrés autour du trio Zorglub/Champignac/Flanner

;)
Je savais pas que les auteurs voulaient mettre des flash backs dans cet album, c'est pas trop ce que j'préfère surtout si c'est autour de ces personnages là, ca m'interesse moins d'un coup ce 50e album :siffle:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

J'ai pas vraiment parlé de flash back, je suis sur de rien, je sais juste qu'on va enfin en apprendre pas mal en plus sur ce trio egnigmatique.

Et ce serait pas plus mal, sinon, PSS risque de devenir un album qui ne sert à rien ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Ouais mais bon, je préferrai qu'il serve à rien et qu'on est un superbe album 50 :ok: :)
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Babyno a écrit :Ouais mais bon, je préferrai qu'il serve à rien et qu'on est un superbe album 50 :ok: :)
Je vois pas pourquoi les deux ne seraient pas compatibles, en condensant un peu, ça doit pouvoir se faire ;) . C'est vrai, quoi, à quand des albums de 100 pages? (le rêve de tout lecteur...)
Même si, comme toi, je serai un peu déçue si tout portait sur le trio, au détriment des autres personnages.
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Ouaip enfin on verra :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les albums »