Spirou 50 : Aux sources du Z

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Message par spifan is back !!! »

tout a fait
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

Jolie surprise ce changement de titre! :) L'autre était bien aussi mais "Aux sources du Z" pique beaucoup plus la curiosité. En tout cas, pour ma part, ça me donne encore plus le goût de le lire! :mrgreen:
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Et puis ça classe l'album dans la saga "Zorglub". Ca permet de retrouver plein de repères, d'explications, à l'univers que l'on connait.

Je trouve d'ailleurs que le titre "Ami, Partout, Toujours" porterait plutôt sur une histoire sur Spirou qu'une histoire sur Zorglub.
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
augustin
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 230
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 19:06
citation : Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.
Localisation : Vallée des bannis

Message par augustin »

On va avoir droit à des révélations ! :)
Pourquoi Zorglub a-t-il mal tourné ? Miss Flanner y est elle pour quelquechose ? Et bien d'autres questions...
(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : :mur: à tous mes messages)

Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
Avatar du membre
Lari 25
Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 9 juil. 2008 00:23
citation : No Sport !
Localisation : Morteau

Message par Lari 25 »



Au début, quand j'ai vu le titre, je me suis dit" encore un album type boy scout ! Ils se sont shooté en lisant les intégrales de tintin? A moins qu'ils soient comme les mômes dans le journal d'un ingénu, ils prennent spirou pour Tintin !^^lol " et puis je me suis calmé, et je mi suis habitué! Jusqu'au moment où j'ai lu que le titre serait "au source du Z" aussitot j'ai pensé " super on va enfin savoir pourquoi zorglub, est Zorglub ! qui est réellement miss Flaners! Une histoire dans le passé? Géniale ! Par contre,quelque soit le titre, j'ai été "déçu" lorsque j'ai appris que le marsupilami ne serait pas dans cette fresque épique de Spirou ET Fantasio, un foutage de gueule quand on sait que Dupuis avait accepté que Batem utilise Fantasio sur quelques cases dans un des albums du marsupilami dont j'ai oublié le nom !

Sinon , quelqu'un sait quand sort cet album en prépublication dans "spirou hebdo"? merci d'avance !
Le théâtre pour me défouler, le dessin pour me réinventer, l'écriture pour m'évader, le cinema comme fenêtre
Avatar du membre
Arthis le Troubadour
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 105
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 21:58
Localisation : Anglet-Pau

Message par Arthis le Troubadour »

Prépub dans Spirou du 27 août au 1e octobre.
Prépub dans "la dernière heure", quotidien Belge, du 5 au 27 juillet.
Prépub également dans Ouest-France

;)
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Message par spifan is back !!! »

lari t'avait qu'a regarder a la page d'avant je l'avais marquer !
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Spifan, t'es pas obligé de lui dire méchamment comme ça. Lari débute sur le forum, donc on n'est pas obligé de l'agresser parce qu'il n'est pas familiarisé avec tout. J'en ai connu d'autres qui ne sont pas fait rembarrer comme ça alors qu'ils avaient parfois un comportement dérangeant.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Surtout que quand on débute sur un forum on a autre chose à faire que relire tous les sujets depuis le début, soyez un peu plus indulgents quand même, et pis après tout, ca fait jamais de mal de rappeller les dates sur la dernière page du sujet , ca remet l'info au goût du jour , puisqu'elle est plus que jamais actuelle ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Tiens, j'avais pas remarqué, mais le 27 aout c'est le lendemain de mon anniv', ça va faire un chouette cadeau ! :mrgreen:




Bon OK, je sors.... :siffle:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Message par spifan is back !!! »

excuse lari j'ai ptet dis ça un peu brutalement
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar du membre
Lari 25
Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 9 juil. 2008 00:23
citation : No Sport !
Localisation : Morteau

Message par Lari 25 »

oh ça fait rien je suis sur d'autre forum (en fait je suis un nouveau virus qui pullule sur le net, et qui se nourrit de vos cerveau... bon scenar pour une bd non?), et ou je suis un dinosaure, et il y a des gars qui ont été beaucoup plus méchant avec des nouveaux ! Je me souviens sur je ne sais qu'elle forum, il y avait quasiment eu des purges, à cause de petit malin qui prenait plusieurs pseudo et qui harcelait les nouveaux!

et puis c'est un peu de ma faute aussi, c'est pas la première fois que je feuillette ce sujet, et je crois que je l'avis déjà lu mais j'avais pas fais attention, donc ce n'est rien du tout spifan74!! :) :)
Le théâtre pour me défouler, le dessin pour me réinventer, l'écriture pour m'évader, le cinema comme fenêtre
Répondre

Retourner vers « Les albums »