Spirou 50 : Aux sources du Z

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Spirou 50 : Aux sources du Z

Message par DESPERA »

Tu ne connais pas le dénouement ? Yoann à fait une planche où Spirou et lui (yoann) sont dans chaque case à une époque différente (cowboys, flics style miami vice etc). Et à la dernière case on peut voir Fantasio et Velhmann habillé en costumes rouge et bleu (comme dans aux source du z) qui disent qu'ils vont remette de l'ordre dans tout ça, tout en brandissant leur canons temporel.

On peut dire qu'ils on donc balayé l'outrage avec humour, et sans "s'emmerder" avec des explications foireuses...
ElEmperador1907
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 139
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 14:59

Re: Spirou 50 : Aux sources du Z

Message par ElEmperador1907 »

Oui j'ai ça mais bon...Il auraient pu développer cette idée dans une aventure (un album).Mais c'était quand même une bonne idée cette planche...
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: Spirou 50 : Aux sources du Z

Message par Prunelle »

Il y a aussi ce dialogue (planche 28 des Zorkons / page 30 de l'album courant) :
Fantasio : ... Miss Flanner .
Spirou : Qui ça ?

Je ne pense pas que ça mérite plus de développements que ça.
Comme le dit Despera :
DESPERA a écrit :On peut dire qu'ils on donc balayé l'outrage avec humour, et sans "s'emmerder" avec des explications foireuses...
ElEmperador1907
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 139
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 14:59

Re: Spirou 50 : Aux sources du Z

Message par ElEmperador1907 »

Oui je pense que vous avez raison.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Spirou 50 : Aux sources du Z

Message par DESPERA »

Pour ma part je préfère cette option rapide et sans douleur ;) plutôt que tout un album. Ce serai lui donner beaucoup trop d'importance 8-) .
ElEmperador1907
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 139
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 14:59

Re: Spirou 50 : Aux sources du Z

Message par ElEmperador1907 »

Mais comment a-t-on permis de dépersonnaliser un personnage historique comme Spriou de cette façon là. C'est comme envoyer une bombe nucléaire aux fondements d'un musée des beaux-arts ou d'histoire.
Incroyable.On peut à la limite accepter un clone mais là c'est trop. Personne oserait faire ce genre destruction massive aux charactères comme AsTérix, Tintin ou autres comics américains. Reste les mangas bah les mangas c'est une autre histoire et ce n'est pas compatible avec la mentalité de la BD francophone.Les mangas n'ont qu'à rester au Japon.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Spirou 50 : Aux sources du Z

Message par DESPERA »

ElEmperador1907 a écrit :Personne oserait faire ce genre destruction massive aux charactères comme AsTérix, Tintin ou autres comics américains.
...euh... ca doit faire longtemps que t'as pas lu Asterix... quant aux comics, au contraire, il passe leur temps à faire des reboots, des remakes, des nouvelles versions, des séries parallèles etc...
ElEmperador1907 a écrit :Reste les mangas bah les mangas c'est une autre histoire et ce n'est pas compatible avec la mentalité de la BD francophone.Les mangas n'ont qu'à rester au Japon.
J'ai pas trop compris le rapport avec les mangas. Je suis pas expert mais de tout ce que j'ai pu voir il n'y a pas vraiment de cas comparable.
ElEmperador1907
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 139
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 14:59

Re: Spirou 50 : Aux sources du Z

Message par ElEmperador1907 »

Bon mon commentaire était surtout pour mettre les points sur le i.Cette histoire n'aurait pas eu lieu.POint
Répondre

Retourner vers « Les albums »