Spirou 50 : Aux sources du Z

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Spirou 50 : Aux sources du Z

Message par Juho »

Comme il jamais trop tot pour bien faire, après le Spirou 49, voici enfin venu le topic Spirou 50! :mrgreen:

Après tout c'est à la même époque l'an dernier qu'on a lancé le topic sur le 49 ;)

Donc les Spiroutistes desireux de causer du Spirou 50, c'est par ici! :) Et les auteurs desireux de nous donner des exclus, faut pas s'priver non plus :mrgreen: :siffle:

Pour commencer, ce qu'on en sait :

Pour l'instant pas vraiment grand chose, il devrait s'appeler "Spirou, Ami partout Toujours" (Qui , comme chacun sait est le slogan du journal depuis 1938), il devrait se dérouler à Champignac (On parle même d'hiver et de neige), et ca serait une sorte de huit clos avec tous les personnages traditionels de Spirou, c'est à dire une sorte de "Bijoux de la Castafiore" Spiroutesque. ;)

Bien entendu on ne peux se baser pour le moment que sur les suppositions et les rumeurs, mais fort bientot nous auront matière à discuter, cela ne saurait tarder :mrgreen:

EDIT 15 MARS 2007 :
Comme on le sait depuis quelques semaines, Morvan, Munuera et Yann ne signerons finalement pas le 50ème tome de la série, à l'heure actuelle, on ignore qui aura cet honneur.

L'album sera donc finalement publié en tant que One Shot dans la série parallèle. Il semblerai sortir en 2009. Bien que ca soit marqué dans le titre du topic , que j'édite à l'instant, ca ne risque pas d'etre le 4 car d'ici 2009 ca serait plutot le 5 ou le 6ème mais comme on n'a aucune autre confirmation des projets dans la série parallèle, on laissera comme ca jusqu'à ce qu'on en sache plus.


EDIT 1er JANVIER 2008 :

Au dernières nouvelles, l'album sera finalement publié en tant que 50ème, M&M stopperont la série ensuite. Mais ce dernier album qu'on pensait paraitre en série One Shot paraitra bien en série mère.
Modifié en dernier par Juho le mar. 8 janv. 2008 20:40, modifié 4 fois.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

J'ai très hâte de voir ça, sérieusement. :) De ce que j'ai pu entendre, les relations entre personnages vont être mises en place pour de bon. Ce qui m'intrigue, c'est de savoir s'il va y avoir des relations amoureuses, entre autres... :siffle:
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Quant à moi, je vous dirais même plus que nous devons compter sur un trio -mais pas l'habituel- pour être le centre de l'histoire... J'en ai aussi vaguement entendu parler quelque part... :siffle:
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

C'est certain que pour le cinquantième, y vont chercher à marquer le coup...
De ce que j'ai pu entendre, les relations entre personnages vont être mises en place pour de bon. Ce qui m'intrigue, c'est de savoir s'il va y avoir des relations amoureuses, entre autres...
Ce serait le rêve ça... Une histoire entièrement tournée vers la psychologie des personnages, sans trop d'action et de pétarade dans tous les sens... Avec des dialogues, tout plein de dialogues... entrecoupés de looooongues séquences muettes contemplatives...
Et, bien entendu, le retour de certains personnages.

*mode zorgfan on* No av riover Bulgroz! No av riover Bulgroz! *mode zorgfan off*
Avatar du membre
Jules
Le rang mystère
Le rang mystère
Messages : 465
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 14:02
citation : Esprit Hubert
Localisation : Lille

Message par Jules »

J'esepere que zorglub fera une apparition.
Il va se passer ou a votre avis???
[b]Signature Censurée[/b] [i](souvenir de flooder, je le laisse)

Sachez que la connerie humaine est bien plus infini que l'univers, mais que ca degouline de fausse modestie, mais la connerie est aussi pour certain de l'hypocrisie.

Sachez qu'on le dit, en effet...[/i]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

ça fait déjà longtemps qu'on sait que Zorglub y sera, et qu'il se passera à Champignac ;)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Je me souvient d'avoir entendu les auteurs suggerer de faire passer l'histoire sur un fond de neige! :)

J'aimerai énormement que ca soit vrai :ok: :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Jules
Le rang mystère
Le rang mystère
Messages : 465
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 14:02
citation : Esprit Hubert
Localisation : Lille

Message par Jules »

Excuse moi trichoco je me suis pas trops tenu au courant pour cause d'autorité parentale...
[b]Signature Censurée[/b] [i](souvenir de flooder, je le laisse)

Sachez que la connerie humaine est bien plus infini que l'univers, mais que ca degouline de fausse modestie, mais la connerie est aussi pour certain de l'hypocrisie.

Sachez qu'on le dit, en effet...[/i]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Je te tenait bien au courant :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Itomi Bhaa
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 17:06
Localisation : Madrid
Contact :

Message par Itomi Bhaa »

On peut aussi rapeller qu'il sera co scenarisé par Yann
[url=http://les-mangeurs-dimages.blogspot.com/2008/07/quelques-ides-noires-de-franquin.html][color=#ff0000]Le pétomane et le renard par [b]Franquin et Gotlib[/b][/color][/url]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Vrai? :shock:

Tu m'apprend un truc, la! :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Il faut ajouter que, à part de cel de Zorglub, il y a eté confirmé le retour de Miss Flanner et Seccotine ^_^



Mais je crains qu'il n'aura pas Ororéa pour l'instant u_uU
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Répondre

Retourner vers « Les albums »