Spirou 50 : Aux sources du Z

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Itomi Bhaa a écrit :Peut etre qu'en fonction du succes du hors serie de Yann, cet album 50 sera un passage de main...
Aussi tôt? :suspect: c'est très peu probable.

A votre avis, est-ce qu'on aura droit au retour de certains personnages de la période Rob-Vel? N'aimerais bien revoir la Puce! :mrgreen:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

La Puce est un personnage ancré dans un époque ou le Noir des Colonies était le serviteur pour ne pas dire l'esclave du Blanc, comme on le voit également dans Tintin au Congo et plus particulièrement dans la première version. Cela m'étonnerai beaucoup qu'il réapparaisse quelque part...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Itomi Bhaa
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 17:06
Localisation : Madrid
Contact :

Message par Itomi Bhaa »

Averell a écrit :Aussi tôt? :suspect: c'est très peu probable.
Quoi qu'il en soit, ils n'ont signés que pour 4 albums...
[url=http://les-mangeurs-dimages.blogspot.com/2008/07/quelques-ides-noires-de-franquin.html][color=#ff0000]Le pétomane et le renard par [b]Franquin et Gotlib[/b][/color][/url]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Pour la Puce, c'est peu probable mais on voit quand même que Spirou ne le traite pas comme Tintin. Il le traite plus d'égal à égal, il lui dit pas "ta patrie c'est la Belgique" ou des trucs comme ça. En tout cas dans l'épisode que l'on connait du HS ce n'est pas un esprit colonialiste.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Si par miracle la Puce réapparaissait (ben quoi? on a bien le droit de rêver, non?), il va de soit qu'il serait sérieusement réactualisé: il ne parlerait plus le typique petit-nègre tintin-au-congoesque, il aurait davantage d'initiative et de personnalité; tiens, par exemple, je le verrais bien prendre sa retraite anticipée dans le Périgord à militer pour les droits des canards, après s'être converti au végétalisme. :mrgreen:

J'ai cité la Puce parce qu'il m'a paru être un personnage secondaire important de la période Rob-Vel. Et comme Trichoco, dans l'épisode du HS, j'ai davantage l'impression que c'est l'amitié plus que la servitude qui lie Spirou et la Puce (par rapport à d'autre publication de la même époque), même si on reste dans le classique schéma du Blanc qui prend les décisions, et du Noir qui exécute. :/

En outre, et sans vouloir tomber dans une logique de quota, il me semble qu'un peu de couleur dans le casting de S&F ne ferait pas de mal. Je reste certaine qu'après un bon ptit lifting qui le débarrasserait de tous ces vilains clichés coloniaux, la Puce pourrait se poser en protagoniste d'un grand interrêt.

Sinon, parmi les persos rob-veliens, il y a aussi Jefke, le vieux groom qui travaille avec Spirou au Moustic Hôtel...
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Bill Money aussi :) :ok:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Rob-Vel, il était doué pour les noms! Juho, un peu hors-sujet as-tu des scans plus légibles (haut qualité) des BDs inédites de Rob-Vel et Jijé?
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui bien sur, mais je ne peut pas metre sur le site des scans de meilleures qualité car je suis limité en place ;)

Quand à passer par imageshack, ca prendrait trop de temps ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Les PDFs sont l'avenir Juho... :) Si t'as besoin de quelqu'un avec Acrobat Pro, tu n'as que demander... (le bonus d'être un graphiste) :)
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Je connait mais c'est trop de boulot de refaire tout en PDF, et il vaut mieux pour rester dans la légalité et ne pas proposer en ligne des BD qui pourrait etre imprimables. En clair, il vaut mieux que la qualité des BDs ne soit pas assez bonne pour quelles puissent etre imprimées sinon je risque des ennuis, c'est deja pas très légal de mettre des BDs online... :roll:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Vivement, bientôt les parutions Rob-Vel chez Dupuis, alors!
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Que pensez vous aussi de la suppostion de la neige pour cet épisode? Aimez vous? Est-ce que les auteurs pourraient confirmer? :mrgreen: :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « Les albums »