Restauration Les Pirates du Silence EO 1958 - Recherche Scan

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Oliv
Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste
Messages : 3
Enregistré le : mar. 30 mars 2021 17:32

Restauration Les Pirates du Silence EO 1958 - Recherche Scan

Message par Oliv »

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre du forum que je découvre avec passion !

Je me lance dans la restauration d'un exemplaire de "Les Pirates du Silence" 1ère édition 1958 (édition belge) retrouvé dans mon grenier. Le challenge est important... et je souhaiterais faire appel au réseau des fans de Spirou pour un petit coup de pouce !
Je suis en effet à la recherche d'un scan de la page 64 de cet album (il s'agit de la page de publicité "Spirou le champion d'Europe des journaux d'aventure") qu'il me manque, pour pouvoir la réimprimer et compléter mon album.
Je ne l'ai pas trouvé dans la bibliothèque du forum malgré son impressionnant contenu (!)...

Si l'un d'entre vous possède cette édition et a la possibilité et gentilllesse de me faire parvenir un scan je l'en remercie par avance !

Voici un apercu de la page recherchée :
d1d2b4ef-5ca0-4ab9-ac06-0573649638a2.jpg
A votre bon coeur...

Merci et à très vite !

Oliv'
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Restauration Les Pirates du Silence EO 1958 - Recherche Scan

Message par Franco B Helge »

Salut Oliv !
Bienvenue sur le forum !!
Tant qu'un ami peut vous apporter un scan HD, sur ce site vous pouvez également consulter ...
https://bd-archives-ab-6.wixsite.com/sp ... bums-60-69

De même, un scan de première main est toujours meilleur, bien sûr ... :smile:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Oliv
Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste
Messages : 3
Enregistré le : mar. 30 mars 2021 17:32

Re: Restauration Les Pirates du Silence EO 1958 - Recherche Scan

Message par Oliv »

Bonjour,

Merci beaucoup pour le lien de ce site sur lequel on trouve pleins de ressources intéressantes.
Malheureusement je n'ai pas pu y trouver la page recherchée (page 64 de l'album Les Pirates du Silence EO 1958 édition belge c'est à dire la page de publicité "Spirou le champion d'Europe des journaux d'aventures").
Je continue mes recherches !
Si d'aventure un ami de Spirou sait m'aider...

Merci !

Oliv
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Restauration Les Pirates du Silence EO 1958 - Recherche Scan

Message par DESPERA »

Oliv a écrit : mer. 31 mars 2021 17:48 Bonjour,

Merci beaucoup pour le lien de ce site sur lequel on trouve pleins de ressources intéressantes.
Malheureusement je n'ai pas pu y trouver la page recherchée (page 64 de l'album Les Pirates du Silence EO 1958 édition belge c'est à dire la page de publicité "Spirou le champion d'Europe des journaux d'aventures").
Je continue mes recherches !
Si d'aventure un ami de Spirou sait m'aider...

Merci !

Oliv
Salut à toi !

Désolé je ne possède pas cette édition.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Restauration Les Pirates du Silence EO 1958 - Recherche Scan

Message par Zig Homard »

DESPERA a écrit : mer. 31 mars 2021 18:15Désolé je ne possède pas cette édition.
Moi non plus, bien sûr (je n'ai que l'Intégrale, en fait !! :? )
... Mais ça fait penser à quelqu'un qui sûrement l'avait, notre regretté Dominique... :cry:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Restauration Les Pirates du Silence EO 1958 - Recherche Scan

Message par Maxibon »

Salut ! Et bienvenue sur le forum !!
Effectivement, j'ai cherché un peu dans la bibliothèque sans succès... Mais comme le dit Zig, Dominique l'avait sûrement !
Toutefois, j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé un scan un peu par hasard ! Ce n'est peut-être pas la meilleure définition de la terre mais ça devrait faire l'affaire :)

Image

J'ai trouvé l'original du dessin aussi sur internet (https://www.2dgalleries.com/art/les-pir ... ence-72649), alors je le mets ici pour le plaisir des yeux !

Image

Et puis j'avais envie de m'amuser alors en voilà une version colorisée...

Image

Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur !
Je mettrais le scan de la pub dans le dossier album des Pirates du Silence dans la Bibliothèque, comme ça ce sera quelque part ! :spirou:
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Restauration Les Pirates du Silence EO 1958 - Recherche Scan

Message par Franco B Helge »

D'excellentes recherches, Maxibon !!

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez déjà vu que, fin février, quelqu'un cherchait une version HD d'une affiche de Marsu dans "Le cadeau InediSpirou du mois" ... Ce matériel, peut-être aussi une partie du fichier incommensurable de Pigling, non? :spirou:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Oliv
Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste
Messages : 3
Enregistré le : mar. 30 mars 2021 17:32

Re: Restauration Les Pirates du Silence EO 1958 - Recherche Scan

Message par Oliv »

Bonjour,

Un grand Merci Maxibon pour tes recherches et le partage ! Je pense que cela fera plus que très bien l'affaire !
Tu as été très fort car cela fait un moment que je parcours la toile sans succès...

Merci !

Oliv
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Restauration Les Pirates du Silence EO 1958 - Recherche Scan

Message par Maxibon »

Franco B Helge a écrit : jeu. 1 avr. 2021 02:35 D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez déjà vu que, fin février, quelqu'un cherchait une version HD d'une affiche de Marsu dans "Le cadeau InediSpirou du mois" ... Ce matériel, peut-être aussi une partie du fichier incommensurable de Pigling, non? :spirou:
Oui c'est Dominique qui s'occupait des cadeaux du mois et cela fait donc partie des choses qu'il faut, dans l"idéal, que l'on essaye de récupérer...
Oliv a écrit : jeu. 1 avr. 2021 10:55 Tu as été très fort car cela fait un moment que je parcours la toile sans succès...
C'est vrai que j'ai fait un petit tour sur internet et j'ai trouvé très peu de chose si ce n'est rien ! Mais heureusement, j'entasse plein d'images sur des disques durs 🤪
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Répondre

Retourner vers « Les albums »