one-shot...

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Faut croire ;)
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Y' a pas que ça, y'a d'autres trucs. à ce sujet, les topics BdParadisio de l'époque sont intéressants.
Apres la popularité a pu jouer, mais je pense que M&M sont plus populaires depuis la reprise qu'avant.

D'ailleurs personnellement je préfere le postulat de M&M qui font un Spirou actuel, plutôt que celui de Tarrin, qui oublie tout ce qui été fait apres QRN, et qui nous remet la Turbotraction et le costume de groom. Alosr je dis pas que c'est pas beau, mais c'est un peu réducteur.
Apres je sais pas si Tarrin compte faire se dérouler son histoire aujourd'hui ou dans les années 50-60.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Bah t'en sais rien, peut etre que Tarrin a fait un truc aussi moderne que les derniers Spirou. Tome & janry aussi ont laissé l'habit de groom à Spirou, et pourtant ils ont fait des trucs bien modernes, et c'est mes préférés après Franquin & Fournier.

Et la Turbot, j'suis bien content de la revoir, parce qu'on a pas fait mieux, depuis :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Trichoco a écrit : D'ailleurs personnellement je préfere le postulat de M&M qui font un Spirou actuel, plutôt que celui de Tarrin, qui oublie tout ce qui été fait apres QRN, et qui nous remet la Turbotraction et le costume de groom. Alosr je dis pas que c'est pas beau, mais c'est un peu réducteur.
Je crois que c'est précisément l'intérêt de ces one-shots (j'en parle dans le sujet qui leur est consacré), c'est que les auteurs peuvent situer l'aventure où bon leur semble, aussi bien maintenant, comme M&M, qu'en 1958 ou en 1938 si ça les chante. Le Gall a fait encore avant, mais il utilise la machine à traverser le temps.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Gotieh
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 67
Enregistré le : sam. 4 nov. 2006 14:02
Localisation : az

Message par Gotieh »

ça ajoute un intérêt au one shot
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

100% d'accord
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gotieh
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 67
Enregistré le : sam. 4 nov. 2006 14:02
Localisation : az

Message par Gotieh »

Il doit y en avoir un nombre précis ou c'est tant qu'il y aura des auteurs qui voudront bien le faire?
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

C'est la deuxième solution ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gotieh
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 67
Enregistré le : sam. 4 nov. 2006 14:02
Localisation : az

Message par Gotieh »

okay merci
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Trichoco a écrit : D'ailleurs personnellement je préfere le postulat de M&M qui font un Spirou actuel, plutôt que celui de Tarrin, qui oublie tout ce qui été fait apres QRN, et qui nous remet la Turbotraction et le costume de groom. Alosr je dis pas que c'est pas beau, mais c'est un peu réducteur.
Apres je sais pas si Tarrin compte faire se dérouler son histoire aujourd'hui ou dans les années 50-60.
Ouais voila, Tarrin fait un one shot, je pense juste que comme il est libre de choisir l'époque qu'il veut il a choisi les années 50 peut être pour rendre hommage à Franquin je sais pas mais après ca veut pas dire que s'il avait pris la série mère il aurait voulu que ca se passe dans les années 50, de toute facon il aurait pas eu le choix et donc je pense qu'il aurait pus faire de bons albums se passant à notre époque au même titre que M&M ;)
Avatar du membre
Gotieh
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 67
Enregistré le : sam. 4 nov. 2006 14:02
Localisation : az

Message par Gotieh »

toutà fait d'accord
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Perso, je suis d'accord avec l'avis de Trichoco, revenir au période Franquin c'est un peu rétrograde pour mon gôut... Nonobstant j'admets que le stile de Tarrin c'est un régal pour les yeux ^_^ Notament avec Seccotine, il a su la maitriser très bien (en fait mieux que... non... osarais-je dire pareil sácrilège? Bin, d'accord, je le dirai... mieux que celle de Munuera :cry: ¡Perdóname, Munu!)

Parlant des one-shots, ou meilleur dit du seul one-shot paru jusq'a ce moment, [bd]0056[/bd] a etè une vrai surprise pour moi. Du cotè scénar (trés bien developpè, sourtout ce qui concerne au cotè humain de Spirou et Fantasio) et du cotè dessin (j'ai du m'y faire au style, mais une fois accompli cet objectif, ja'i pu aprécier le gran talent du dessinateur) Et c'est un dommage qu'un aventure si brilliant ne fasse partie de la série principal...

(Eh oui, cet derniére parragraphe est une simple excuse pour moi tester la base de donnés :mrgreen: )
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Répondre

Retourner vers « Les albums »