one-shot...

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Faudrait déjà qu'il retrouve l'adresse du forum :siffle:
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Si le prix ne suit pas; pourquoi pas !?
Enfin, je l'espère car Dupuis a toujours conservé une polémique de "bon marché", en ne s'adonnant pas aux Grands-Formats ...

Après, j'espère que l'album ne sortira pas trop tard !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Tarrin a dit dans une interview qu'après avoir vendu ses droits de Violine à Dupuis (qui les a donné à Krings), car il ne s'entendait plus du tout avec Tronchet, Il voulait faire un Spirou, le seul à le soutenir dans son projet chez Dupuis, c'était Benoir Fripiat et Dimitri Kennes. Pour le reste, il parait qu'il était un peu "banni"... Il était question je pense qu'il reprenne la série. Ca devait etre en 2003/2004, après finalement, ils ont pris, Buchet & Morvan mais il ont preferé prendre Munuera pour mieux aller avec Morvan. ;)

Mais Tarrin himself nous expliquerai ca mieux que moi., Je ne suis pas sur de tout cela, je me base sur plusieures interviews dont je dispose et de quelques infos glannées par ci par la ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Juho a écrit : le seul à le soutenir dans son projet chez Dupuis, c'était Benoir Fripiat et Dimitri Kennes.
Personnellement j'ai en mémoire que cette histoire soutien de Fripiat c'était dans l'affaire Violine. mais je peux me tromper.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui, c'est en suite à l'affaire Violine que Tarrin s'est lié de sympathie avec Fripiat, qui le soutenait et comme il a finalement vendu Violine à Krings, Fripiat l'avait présenté à Kennes, pour l'histoire du Spirou, qui, je crois, commence en 2002/2003, c'est la que c'est plus flou... Tarrin est il vraiment entré en jeu pour la reprise avant M&M ou était il deja question de créer une série one shot? :|

C'est fort embrouillé, cette affaire ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « Les albums »