one-shot...

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

J'ai pas été assez clair, mais le fait de remettre Spirou dans ce contexte ne me dérange pas du tout dans le cadre du one-shot, au contraire. Je rebondissais juste sur la conversation, qui rappelait que Tarrin avait été en lice pour la reprise. Or Tarrin voulait déjà remettre Spirou dans ce contexte, et c'est possible que ce soit pour ça qu'il n'ait pas été choisi. En tout cas, je n'aimerais pas qu'on revienne à ça dans la série-mère, même si la voiture est géniale.

Concernant le costume de groom, Tome et Janry ne l'ont pas récupéré, il le faisaient porter par Spirou quand il était au bureau, ce qui est un compromis intéressant. Sinon il n'était pas habillé en groom sous T&J.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Dans les premiers, il l'était, mais par la suite, même s'il ne l'était plus completement, il avait au moins conservé la vest rouge et le pantalon rayé ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Non non, je suis désolé, dans "la voix de son maitre", il n'est pas en groom, il a juste récupéré le fute et les chaussures, mais il n'est pas en groom, il a une veste et un pull blanc, comme à la fin de Franquin, comme au début de Fournier, comme dans N&C. Il n'est en groom qu'à la rédaction, et y'a même l'histoire avec le Président qui explique pourquoi il a laissé tomber le haut.

Moi, s'il a juste le pantalon et les chaussures, c'est pas groom, il faut la veste boutonnée avec des bouton dorés pour que ce soit groom.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui mais même c'est mieux que maintenant ;)
Et puis il avait encore son calot et ses guêtre dit pas que ca fasait pas groom

Tiens, si ca interesse quelqu'un voici une lettre de Fabrice à Munuera sur le sujet :

[img][650:461]http://img502.imageshack.us/img502/5489 ... 144bc5.jpg[/img]

;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

argh je suis désolé, mais à partir du moment ou Franquin a viré la chemise avec les boutons dorés, le costume n'set plus complet, et des lors il n'est plus en costume de groom. Tu prends un policier par exemple, tu lui enleves la veste, tu lui mets un blouson avec un pull, en gradant les pompes, le fute, le képi, est ce qu'il est encore en uniforme? non, hein? C'est pareil pour Spirou, il a gardé quelques attributs du groom mais pas le costume, et quand il a un pull blanc avec une veste rouge, dans franquin, Fournier, N&C, T&J, et bien je me dis "tiens il est en groom comme dans les années 50 et 60!"
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

* Lit la lettre *

Gulp ! Si Tarrin avait lut mes fics, je crois que je serais morte :mrgreen:
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Au fait, vous en pensez quoi de la lettre? ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Bah je sai spas trop quoi dire, j'ai l'impression que c'est à moitié de la déconne, et à moitié...bah du sérieux...mmh c'est chian que tarrin ne vienne pas sur le forum, il nous le dirait, 'maaiiis non, c'est d'la décooooonne, j'aime bien charrier José-Luis..."

Je rappelle malgré cela que Tarrin a déjà manifesté son soutien à l'équipe actuelle sur BDG, il disait du bien de leur travail.... Bon, je pense qu'il serait plus content de se soutenir lui-même, ceci dit, mais je pense qu'il ne déteste pas leur boulot.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

J'avoue, je me suis demandée tout d'abord si c'était vraiment une lettre de lui. :shock: Car je me demandais, en la lisant, je devais en rire ou ressentir un malaise pour Munuera.

Mais peut-être que Trichoco a raison, que c'est de la déconne, tout comme son canular de 75 pages (enfin, on ne sait plus si ça en est un... :siffle:)
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

bah je me souviens, la lettre, elle était quand même sur le site de Tarrin, c'est pas une lettre volée, et j' imagine pas un auteur poster une lettre à un autre pour l'enfoncer.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Non, c'est de l'humour total bien sur. Du reste dans son album TT de l'HQNVPM chez maghen, Munuera a mis ce fameux dessin de Tarrin ou le fantacoptère découpe Spip en rondelles. Et les compères se montrent l'un l'autre leurs planches... Il faut surtout prendre cette lettre au second degré...
Par contre j'ai lu plus avant dans ce sujet, sous la plume de Juho, que Tarrin avait été pressenti avant Munuera pour reprendre Spirou. Je crois (mais je peux me tromper) que tu fais erreur. Il me semble (tu noteras toutes les pincettes que je prend) que c'est Yoann qui avait été pressenti et vers lequel on est revenu en premier quand l'idée des one-shots s'est précisée. Puis c'est Buchet qui était en lice avec Morvan au scénario et finalement c'en est arrivé à Munuera. Enfin c'est ce que j'avais cru comprendre. Si ton indication est bonne Juho, dis nous en plus. je suis preneur de tous ces dessous de l'histoire.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

Moi, je crois qu'ils se détestent Tarrin et Munuera; et Tarrin est un gros jaloux, c'est pour ça qu'il veut faire un album de 75 pages (Yann aurait même dit qu'ils espèrent passer à un 88 pages si Dupuis accepte).
C'est dégueulasse de la part de Tarrin !
(NB: si après ça, il ne sort pas de sa tanière pour nous en dire plus :mrgreen: ;) )
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Répondre

Retourner vers « Les albums »