Intégrale Rombaldi + Dupuis Luxe

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

il y a des fois des images inedites, mais ce qui est vraiment bien ce sont le tas d'anecdotes sur Franquin lorsque il dessine certaines bd ou alors il raconte pourquoi il a dessiné ce truc comme ça et pas comme ça, ou bien encore les moments passé avec d'autres dessinateurs...
vraiement cette collection est sublime..
pedroiy
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 08:48

Message par pedroiy »

Pour le contenu des albums DUPUIS et ROMBALDI vous trouverez tout ça sur Franquin.com dans le dossier où est répertoriée la bilbiographie de Franquin : http://www.franquin.com/dossiers/file/d ... 004110902/

Sinon, l'intégrale Rombaldi est vraiment très intéressante car elle a été dirigée et rédigée par Yvan Delporte du vivant de Franquin...

Il n'y a pas tout ce que Franquin a produit pour le journal de Spirou, mais beaucoup d'images des animations du journal (surtout des couvertures) y sont reprises....

ça vaut vraiment le coup...


Pour les recueils Dupuis, les textes préliminaires de Thierry Martens sont intéressants, mais ce qui est déroutant c'est la publication, non pas par ordre chronologique, mais des regroupements par thèmes... De plus, les couleurs ont sans doute été refaites, car je n'y ai pas retrouvé les ambiances qui m'ont tant marquées des albums originaux, voire des albums Rombaldi qui sont imprimés sur un papier non glacé (ce qui et le cas des Dupuis)...
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Perso je prefere bien evidemment aussi les rombaldi au dupuis "luxe" mais le prix est fort diferent et j'ai pas trop les moyens pour le moment... :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
jul
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 138
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006 11:58
Contact :

Message par jul »

J?ai acheté récemment le tome 1 de Spirou et Fantasio édité par Rombaldi (il est formidable) et je me propose de vous faire la liste la plus détaillée possible de ce qu?il contient. Dites-moi ce que vous en pensez et si cela vous convient, vous pouvez faire la même chose avec les autres albums de la collection (je ne possède malheureusement pour le moment que le tome 1).
Je me limite à tout ce qui concerne Spirou, je n?inclue donc pas les articles sur Franquin.
J?ai mis en gras tout ce qui est inédit dans les albums Dupuis.

Les BD :
- Le tank (1946 ; 12 planches ; album HS 1)
- Spirou et la maison préfabriquée (avec Jijé ;1946 ; 16 planches ; album HS 2)
- Spirou et le pharmacien (1946 ; 1 planche ; Journal Spirou n°443)
- Spirou et la vieille dame (1946 ; 4 planches ; Journal Spirou n°444 à 447)
- Spirou et St-Nicolas ( 5 planches ; 1946 ; Journal Spirou n°448 à 452 ; ces planches sont publiées en tout petit dans l?album car Franquin trouvait que c?était les pires planches de Spirou jamais réalisées)
- L?héritage (1947 ; 31 planches ; album HS 1)
- Spirou à la plage ( 1947 ; 4 planches ; Journal Spirou n°492 à 495)
- Radar le robot ( 1947 ; 21 planches ; album HS 2)
- Spirou et les plans du robot ( 1947 ; 15 planches ; album 1)
- Spirou sur le ring ( 1947 ; 21 planches ; album 1)
- Spirou fait du cheval (1947 ; 6,5 planches ; album 1)
- Comme une mouche au plafond ( histoire de Jijé ; 1947 ; 11 planches)
- Spirou chez les pygmées ( 1947 ; 20 planches ; album 1)
- Interlude Noël ( 1947 ; 2 planches ; album HS 4)

Autres :
- couvertures des recueils du Journal de Spirou n°18 à 31 ( les couvertures des recueils n°18, 20, 21, 26 sont publiées en petit car Franquin les trouvait horribles ; la couverture du recueil n°29 a été réalisée par Jijé et Franquin)
- couverture de l?Almanach 1947

- couvertures des albums Pêchés de Jeunesse 1 et 2 (aujourd?hui Hors-Séries 1 et 2), album 1
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Merci beaucoup! Ca va nous aider pour le projet de construction de la base de donnée sur Spirou! ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
jul
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 138
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006 11:58
Contact :

Message par jul »

J'ai fait une erreur : l'histoire "Comme une mouche au plafond" n'est pas inédite dans les albums Dupuis, elle a été publiée dans l'album n°3.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Pour éditer ton message tu peut cliquer sur les petits ciseaux au dessus de celui ci ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
alban
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 35
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 17:36
Contact :

Message par alban »

Avez vous besoin d'infos sur le Rombaldi car j'ai tous ceux qui concernent Spirou, je peux vous faire des photos si vous voulez ?
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui ce serait sympa a part le un, j'en ai aucun! :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
alban
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 35
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 17:36
Contact :

Message par alban »

je ferai aussi des photos, mais plutôt fin aout car je vais être en vacances ...
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re:

Message par Zig Homard »

jul a écrit :J?ai acheté récemment le tome 1 de Spirou et Fantasio édité par Rombaldi (il est formidable) et je me propose de vous faire la liste la plus détaillée possible de ce qu?il contient. Dites-moi ce que vous en pensez et si cela vous convient, vous pouvez faire la même chose avec les autres albums de la collection (je ne possède malheureusement pour le moment que le tome 1).
Je me limite à tout ce qui concerne Spirou, je n?inclue donc pas les articles sur Franquin.
J?ai mis en gras tout ce qui est inédit dans les albums Dupuis.

Les BD :
- Le tank (1946 ; 12 planches ; album HS 1)
- Spirou et la maison préfabriquée (avec Jijé ;1946 ; 16 planches ; album HS 2)
- Spirou et le pharmacien (1946 ; 1 planche ; Journal Spirou n°443)
- Spirou et la vieille dame (1946 ; 4 planches ; Journal Spirou n°444 à 447)
- Spirou et St-Nicolas ( 5 planches ; 1946 ; Journal Spirou n°448 à 452 ; ces planches sont publiées en tout petit dans l?album car Franquin trouvait que c?était les pires planches de Spirou jamais réalisées)
- L?héritage (1947 ; 31 planches ; album HS 1)
- Spirou à la plage ( 1947 ; 4 planches ; Journal Spirou n°492 à 495)
- Radar le robot ( 1947 ; 21 planches ; album HS 2)
- Spirou et les plans du robot ( 1947 ; 15 planches ; album 1)
- Spirou sur le ring ( 1947 ; 21 planches ; album 1)
- Spirou fait du cheval (1947 ; 6,5 planches ; album 1)
- Comme une mouche au plafond ( histoire de Jijé ; 1947 ; 11 planches)
- Spirou chez les pygmées ( 1947 ; 20 planches ; album 1)
- Interlude Noël ( 1947 ; 2 planches ; album HS 4)

Autres :
- couvertures des recueils du Journal de Spirou n°18 à 31 ( les couvertures des recueils n°18, 20, 21, 26 sont publiées en petit car Franquin les trouvait horribles ; la couverture du recueil n°29 a été réalisée par Jijé et Franquin)
- couverture de l?Almanach 1947

- couvertures des albums Pêchés de Jeunesse 1 et 2 (aujourd?hui Hors-Séries 1 et 2), album 1
Super idée !... Trouve-t-on qque part sur ce forum un équivalent aussi détaillé pour les tomes 4 à 7 + T. 8 (Marsu + petit Noël) ?
(N.B. : On peut trouver le détail des tomes 1 à 3 sur le site ci-après, rubrique : ALBUMS > Intégr. > Franquin)
Modifié en dernier par Zig Homard le ven. 4 mai 2012 23:07, modifié 1 fois.
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
JRB
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 8
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 11:56

Re: Intégrale Rombaldi + Dupuis Luxe

Message par JRB »

Nasboy a écrit :Alors niveau albums, j'achete d'abord les recueils d'album Dupuis Luxe...

Image

Dans cette collection je posséde :

Tome 1 Fournier

Ensuite j'achete les editions Rombaldi spécial Franquin...

Image

Quel régal à l'interieur avec des anecdotes tres interessantes sur Franquin, des histoires inédites, des anecdotes sur les albums...
vraiment ces editions sont superbes je prefere ceci plutot que d'acheter les n° à l'unité...

Dans cette collection je possede :

Tome 1 Spirou et Fantasio
Spirou et le tank
La maison préfabriquée
L'héritage
Radar le robot
Spirou et les plans du robot
Spirou sur le ring
Spirou fait du cheval
Comme une mouche au plafond
Spirou chez les pygmées

Tome 3 Spirou et Fantasio
Les voleurs du marsupilami
Petite histoire de l'automobile
La corne du rhinoceros
Le dictateur et le champignon
2 calendriers

Tome 5 Spirou et Fantasio
Le gorille a bonne mine
Le voyageur du Mésozoique
Vacances sans histoires
Le turbotraction 2
Le prisonnier du Boudha

Tome 6 Spirou et Fantasio
La foire aux gangsters
La peur au bout du fil
Le boumpterix
Z comme Zorglub
L'ombre du Z



Si vous aussi vous aimez les editions rombaldi de spirou spécial franquin, ou les recueils des albums, venez en parler...


JE LES AI TOUS. 15 VOLUMES ROMBALDI FRANQUIN
çà atteint des prix fous sur ebay
Répondre

Retourner vers « Les albums »