Association Zorglande

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD
Messages : 294
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 11:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Association Zorglande

Message par polloetwilde »

En fouillant sur Ebay, je suis tombé là dessus:
Image

Ce tiré à part est le troisième de la Collection « Pierre de Lune », il a pour titre « UN SORCIER A CHAMPIGNAC » et fait référence au second tome des Aventures de Spirou et Fantasio : « Il y a un Sorcier à Champignac ». En couverture il comporte deux illustrations d’Eddy PAAPE publiées en 1950 dans l’hebdomadaire « Bonnes Soirées », et complètement oubliées depuis. Ces illustrations assuraient la promotion de l’album de « Spirou et Fantasio » de FRANQUIN dans lequel les lecteurs découvraient le village de Champignac, son Comte et son Maire. A noter qu’Eddy PAAPE a accepté, lors de ses séances de dédicaces, de dessiner sur ces tirés à part des portraits du Comte de Champignac…


Le tirage n’est que de 199 exemplaires (plus 19 Hors Commerce H.C. réservés aux Zorglhommes qui composent notre association).
Chacun de ces exemplaires est numéroté et signé par Eddy PAAPE.

D’autres exemplaires sont également disponibles au prix fixe de 12 E + port, en envoyant simplement un mail de réservation à zorglangue@voila.fr.

Le port est de 3 E pour la France et de 4 E pour la Belgique.

C'est un objet original, qui nous change des ex-libris tout simples et des plaquettes de poésie tristounettes. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à le découvrir et à l'intégrer dans votre collection (ou à l'offrir !) que nous en avons pris à le concevoir et à le réaliser.
Modifié en dernier par polloetwilde le dim. 3 juin 2007 15:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD
Messages : 294
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 11:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par polloetwilde »

Il y a ça aussi:
Image
Modifié en dernier par Mr Coyote le dim. 11 déc. 2011 13:09, modifié 1 fois.
Raison : Hébergement des images sur le serveur Inedispirou
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Zorglangue est une association de passionnés créée récemment dont un membre est un inscrit sur ce forum.

Plus d'infos:http://franquin.org/forum/viewtopic.php?t=2462

Leur 1er ex-libris rendait hommage à Gaston par l'entremise de Jidéhem:

Image
Avatar du membre
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD
Messages : 294
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 11:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par polloetwilde »

J'ai vus ça, c'est d'ailleurs à l'adresse que tu indiques que j'ai trouvé les illustrations que j'ai posté.
Ça m'étonnais d'ailleurs que personne n'en ait encore parlé ici...
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Oui bizarrement Zorglangue (quelqu'un de très sympa) n'a pas fait la pub de son asso ni des ses ex-libris.
Maintenant c'est fait.

Pollo-marcelin VRP de choc.
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Petite pub:
Bonjour à tout le monde ! Pour bien amorcer la rentrée sans trop regretter les vacances, ZORGLANGUE vous propose trois nouveautés, trois clins d’œil à Maurice TILLIEUX, un des plus grands auteurs de la bande dessinée franco-belge.

« LE CREPUSCULE DES CARGOS » , le quatrième tiré à part de la Collection « Pierre de Lune » rend hommage à la série « GIL JOURDAN ».
24 pages comportant trois poèmes et un entretien inédit au cours duquel François WALTHERY évoque cette incontournable Série Classique du Beau Journal de SPIROU.
Couverture imprimée en offset, avec deux illustrations inédites de François WALTHERY (recto et verso). 222 exemplaires numérotés et signés par l’auteur, disponible pour la somme de 12 E + port, jusqu’à épuisement du tirage.
Image

La Collection « Maître d’Œuvre » voit le jour, son premier opus est consacré à Maurice TILLIEUX, et qui d’autre que François WALTHERY aurait pu idéalement illustrer ce tiré à part ? Le principe reste identique pour ce « Maurice TILLIEUX par François WALTHERY » : un peu de poésie, un entretien inédit consacré à Maurice TILLIEUX, une couverture offset, 222 exemplaires numérotés et signés,12 E.

Image

Et enfin un ex-libris qui vous replongera dans l’ambiance si particulière des meilleures séquences de « GIL JOURDAN »… un quai abandonné au crépuscule, un mystérieux rendez-vous, deux héros prêts à en découdre… une atmosphère « à la TILLIEUX » que François WALTHERY a parfaitement su reconstituer. A noter que les coloris sont différents de ceux du tiré à part. 123 exemplaires signés, numérotés, 8 E.

Image
Répondre

Retourner vers « Les albums »