LE TOMBEAU DES CHAMPIGNAC

Modérateur : Modérateurs

Notez cet album

0 = et si on parlait d'autre chose ?
0
Aucun vote
1 = pas terrible
1
4%
2 = bof sans plus
11
42%
3 = un album qui se lit agréablement
8
31%
4 = très bon album
5
19%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Message par Prunelle »

Oui, je trouve que ça va.

Je considère jusqu'à présent cette aventure comme une des meilleures depuis longtemps.
On est enfin sorti de la longue et triste période de détresse désespérante, période que je situe précisément de "Machine qui rève" à "Spirou et Fantasio au à Tokyo" inclus.

"Les Marais du temps" et "Le tombeau des Champignac " (et dans une moindre mesure "Les Géants Pétrifiés ") font revivre ces personnages.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Les cliens d'oeils lourds à excès et mals fouttus ... Tu parle de Morvan ? :shock:
Nan j'arrête ... :siffle:
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

oui je te suis. Je trouve qu'il y a beaucoup moins de clins d'oeils qui tombe à plat dans ce Spirou de Yann et Tarrin que dans ceux de Morvan et Munuera où là, pour le coup, on avait l'impression que ça relevait plus d'un système que d'un besoin de scénario.
Personnellement je reste sur cette impression d'un excellent scénario qui utilise les personnages et leur potentiel mais qui ne fait pas du clin d'oeil inutile. Je crois qu'il faut éviter les critiques systématiques comme on en lit sur certains sites. D'autant qu'on sent qu'il se tisse une trame de plusieurs côtés à la fois et j'attend avec impatience de voir comment tout ça va se résoudre.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Message par Prunelle »

DESPERA a écrit :Les cliens d'oeils lourds à excès et mals fouttus ... Tu parle de Morvan ?
:bravo2:
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Je dois avouer que le début m'a parut lourd et peu interressant.
Ce n'est qu'à partir du cinquième épisode que cette histoire me plait. Il se passe enfin quelque chose.
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

les avis semblent plutot mitigés, à mon avis vous devriez faire comme moi, attendre sagement la parution de l'album et le lire d'un trait, et meme le relire pour se faire une meilleure idée... ;)
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Nasboy a écrit :les avis semblent plutot mitigés, à mon avis vous devriez faire comme moi, attendre sagement la parution de l'album et le lire d'un trait, et meme le relire pour se faire une meilleure idée... ;)
C'est vrai que c'est la version globale d'un album qui est déterminante. D'autant que je suis persuadé que, pour certains lecteurs, cette histoire aura été tellement attendue et sublimée que le premier "contact" ne pouvait qu'être décevant...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Message par Prunelle »

Je continue à le suivre en prépublication car ça me plait.
--> D'ailleurs, c'est aujourd'hui mercredi: je cours chez mon marchand de journaux pour le sixième épisode ! :spirou:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Je ne sais pas si ca a déja posté mais voici le détail du TL de Bruno Graff qu'on peut lire sur son site (aucune image pour le moment) :


Le prochain album de Tarrin et Yann de Spirou HS : un tirage de luxe en Noir et blanc qui permettra de voir la beauté de l'encrage du dessin de Fabrice TARRIN. Cet album aura également une couverture inédite, une couverture arrière inédite également, des pages de garde inédite et 16 pages couleurs avec du bonus sur la création de cet album et les différentes étapes de réalisation d'une page de l'album. Il y aura également un ex-libris en sérigraphie signé.


J'espère que les couvs inédites sont celles avec Seccotine, ou alors des encore plus belles :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Eviv Bulgroz
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 158
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007 18:49
Localisation : Paris

Message par Eviv Bulgroz »

Hum, si ce n'est pas trop cher, je craquerais surement !
(sans vouloir porter préjudice au comparse coloriste de Fabrice ;) ).
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Un peu moins de 100 euros ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Eviv Bulgroz
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 158
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007 18:49
Localisation : Paris

Message par Eviv Bulgroz »

Ah oui tout de même :(
Bon, bah ce sera la version normale lol
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »