CA VIENT D'ÊTRE MIS EN LIGNE SUR LA BIBLIOTHEQUE

Tout savoir sur Les albums de Spirou et Fantasio,Toutes les couvertures du journal archivées par année,des vidéos d'interviews d'auteurs, des récits jamais édités en albums ou devenus introuvables, des dossiers inédits concoctés par l'équipe d'Inedispirou : auteurs méconnus, animations du journal, dessins oubliés, etc.... tout est là !

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CA VIENT D'ÊTRE MIS EN LIGNE SUR LA BIBLIOTHEQUE

Message par Pigling-Bland »

5 années, je ne pense pas que l'on puisse qualifier ça de ridicule. C'est du boulot. Il faudra attendre un certain temps avant de voir ce trou comblé, et ce d'autant qu'il n'y a pas que les couvertures. Elles ne constituent qu'un des items de la bibliothèque. Nous allons à présent nous recentrer vers les autres sujets qui frappent à la porte (inedits, gribouillis, animations thématiques, portraits en images et j'en passe, sans oublier la base de données albums avec des compléments prêts pour les albums déjà rentrés ainsi que les nouveaux albums à paraître : Le spirou de Jijé, la veritable histoire 2, spirou 55 et le spirou de... plein de gens) :mrgreen:
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: CA VIENT D'ÊTRE MIS EN LIGNE SUR LA BIBLIOTHEQUE

Message par Mr Coyote »

L'idée de base est de publier chaque jour une couverture différente du beau Journal de Spirou. Dominique et moi essayons de tenir le rythme :respect: . Car parfois il nous arrive d'oublier :menfin: . Mais nous publions au moins 360 couvertures par an, ce à quoi s'ajoutent les 50 couvertures de l'année, publiées au plus tard lors du tournoi de la plus belle couverture de l'année, en janvier. Cette publication à ce rythme, commencée fin novembre 2011, devrait durer environ 11 ans. La reprise de ces couvertures dans la bibliothèque permettait de garder une trace des couvertures publiées dans la rubrique quotidienne du forum, même si maintenant la bibliothèque prend un peu d'avance sur la rubrique. Je peux en tous cas vous dévoiler que je publierai en novembre et décembre les dernières couvertures de l'année 1999. :merci:
beatlesondvd
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 191
Enregistré le : dim. 25 août 2013 12:32

Re: CA VIENT D'ÊTRE MIS EN LIGNE SUR LA BIBLIOTHEQUE

Message par beatlesondvd »

Je plaisantais, en reprenant les mêmes termes que toi, Pigling-Bland! C'était pour vous motiver à compléter ce travail fantastique.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CA VIENT D'ÊTRE MIS EN LIGNE SUR LA BIBLIOTHEQUE

Message par Pigling-Bland »

ou j'avais compris, mais justement je voulais juste dire que côté couvertures ça allait se calmer pendant un certain temps mis à part 2014 que je mettrai en ligne lorsque j'aurai reçu les petits dessins rigolos d'Alaind pour combler l'espace laissé disponible par les deux numéros doubles. Cer la structure informatique m'oblige à mettre une image par numéro. Alors je pourrais mettre la même image deux fois de suite mais bon. C'est plus rigolo d'exprimer notre mécontentement de ce système de numéro double qui engendre une hausse détournée des abonnements et non un maintien du prix comme veut le faire accroire la communication des abonnements.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: CA VIENT D'ÊTRE MIS EN LIGNE SUR LA BIBLIOTHEQUE

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit : la structure informatique m'oblige à mettre une image par numéro.
... Y avait pas de encore eu de "n° double" au départ...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CA VIENT D'ÊTRE MIS EN LIGNE SUR LA BIBLIOTHEQUE

Message par Pigling-Bland »

Image

Cette fois ce sont les grandes animations thématiques qui ouvrent un nouveau dossier:

"Mademoiselle Rascasse", qui avait été prépublié dans le forum, mais qu'Emyla a totalement revu.
A (re)découvrir.

Image

voici le lien direct vers ce sujet : http://www.inedispirou.com/bibliotheque ... r=rascasse

Bonne lecture
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CA VIENT D'ÊTRE MIS EN LIGNE SUR LA BIBLIOTHEQUE

Message par Pigling-Bland »

Image


On continue avec les couvertures du beau journal de Spirou. Une nouvelle année complète vient d'être mise en bibliothèque :

L'année 2014.


Retrouvez ces couvertures dans la bibliothèque, section "Les couvertures du journal/2014" " :

http://www.inedispirou.com/bibliotheque ... debut=3951


Merci à Mr Coyote pour les scans
Merci à Alain d. pour avoir réalisé deux dessins de fausses couvertures et deux dessins de bandeau titre pour ces mêmes fausses couvertures correspondant aux deux semaines sans journal de Spirou pour cause de numéro double (belle astuce pour augmenter le prix de l'abonnement en faisant croire qu'il reste stable) et merci à Maxibon qui a maquetté les dessins d'Alain pour en faire de vraies fausses couvertures (si vous ne comprenez pas ce que je raconte avec ces vrais faux, suivez le lien ci-dessus...)

Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: CA VIENT D'ÊTRE MIS EN LIGNE SUR LA BIBLIOTHEQUE

Message par Mr Coyote »

Très bonne idée, ces deux numéros extra. Peut-être que Maxibon pourrait pousser la plaisanterie en modifiant "Chaque mercredi" par "Presque chaque mercredi" ou "Chaque mercredi, ou presque". :menfin:
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: CA VIENT D'ÊTRE MIS EN LIGNE SUR LA BIBLIOTHEQUE

Message par Zig Homard »

Mr Coyote a écrit :Très bonne idée, ces deux numéros extra. Peut-être que Maxibon pourrait pousser la plaisanterie en modifiant "Chaque mercredi" par "Presque chaque mercredi" ou "Chaque mercredi, ou presque". :menfin:
:lol:
Je mettrais des () : Chaque mercredi (ou presque)
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CA VIENT D'ÊTRE MIS EN LIGNE SUR LA BIBLIOTHEQUE

Message par Pigling-Bland »

Mr Coyote a écrit :Très bonne idée, ces deux numéros extra. Peut-être que Maxibon pourrait pousser la plaisanterie en modifiant "Chaque mercredi" par "Presque chaque mercredi" ou "Chaque mercredi, ou presque". :menfin:
Haha excellente idée !
Maxime tu sais ce qu'il te restera à faire pour les deux semaines manquantes de 2015... :lol:
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CA VIENT D'ÊTRE MIS EN LIGNE SUR LA BIBLIOTHEQUE

Message par Pigling-Bland »

Image


Profitant du fait que notre bandeau titre est illustré par Dédé, quelques pages ont été rajoutées au dossier consacré à cet auteur dans les textes et documents/auteurs plus ou moins connus. Retrouvez-les en cliquant sur le lien :

http://www.inedispirou.com/bibliotheque ... p?dir=dede
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CA VIENT D'ÊTRE MIS EN LIGNE SUR LA BIBLIOTHEQUE

Message par Pigling-Bland »

Image


Si vous avez apprécié la rubrique "Pastiches" publiée sur le forum pendant plusieurs mois tous les vendredis, vous serez ravi d'apprendre que ces pastiches ont été ordonnés et mis en page et que cet item vient d'ouvrir dans la bibliothèque avec ses deux premiers sujets :
"Jeux de rôles" et "Pignouf"

Image Image

vous pourrez les retrouver dans le thème "Textes et documents/Pastiches"

lien direct:
http://www.inedispirou.com/bibliotheque ... /index.php

bonne lecture
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Inedispirou »