3/9 Tora-Torapa

Une nouvelle plage chaque mercredi de l'été.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims

3/9 Tora-Torapa

Message par Trichoco »

Bienvenue dans Spirou à la plage , le feuilleton de l'été 2013!

Cette semaine, nous nous consacrons à Tora-Torapa

Bien que Spirou et les hommes-bulles se déroule dans le Sud de la France et dans la mer Méditerranée, on n'y voit pas de plage du tout et pas vraiment de case qui évoque les vacances.

Hormis Le Homard qui a été réalisé en 1957 et qui se passe à la plage, on ne trouve pas de plage dans Spirou et Fantasio entre 1954 et 1972, l'année où Fournier a produit Tora-Torapa .

Dans cette histoire, nos héros partent pour la Polynésie. Bien que la plupart de l'aventure se déroule dans les terres, la plage sont ici bien visibles.
Ceci dit, si les protagonistes-et notamment Fantasio- semblent contents de s'envoler vers un petit paradis, la plage où les personnages arrivent lors de leur premier contact avec la Polynésie est toute petite. Elle n'est pas paradisiaque mais elle reste le lieu idéal pour le farniente :
Image
Le reste de la scène se déroule sur cette plage mais on la voit très mal, l'écume représentant le bord bas de la case.

C'est aussi de cette plage que part une avancée importance de l'intrigue :
Image
Dans les grandes aventures de Spirou et Fantasio, la plage n'est généralement pas un élément important. Fournier est finalement le premier à fait se dérouler une scène décisive sur une plage, qui est fort différente des dunes que l'on voit dans la Maison préfabriquée.
Membre de la team Fournier
Répondre

Retourner vers « Spirou à la plage, le feuilleton de l'été 2013 »