7/9 La face cachée du Z

Une nouvelle plage chaque mercredi de l'été.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 3248
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
A été remercié : 2 fois

7/9 La face cachée du Z

Message par Trichoco » mer. 14 août 2013 00:21

Bienvenue dans Spirou à la plage , le feuilleton de l'été 2013!

Cette semaine, nous nous consacrons à La face cachée du Z

Spirou à la plage, le feuilleton estival favori de tous ceux qui ne peuvent pas partir en vacances (et de ceux qui sont partis à la montagne) vous propose cette fois ci une originalité, et non des moindres. A l'instar de Zorglub, cette semaine, nous vous offrons la Lune!

Par quel miracle trouve-t-on une plage sur la Lune? Par le miracle de Yoann et Vehlmann, qui profitent du contexte délirant de Vegas Station pour nous offrir, entre pentes enneigées et terrains de basket en forme de half-pipe, une plage plutôt paradisiaque.
Nous en avons désormais l'habitude : quand un auteur de Spirou dessine une plage, elle est assez peu visible! Yoann ne déroge pas à la règle, et les cases où l'on voit le mieux la plage lunaire est celle-ci :
Image Image Cette plage est toutefois très importante dans la narration dans la mesure où c'est ici que Spirou est exposé aux radiations solaires.

Un peu à la manière de Vito la Déveine, La face cachée du Z présente fort peu de cases de plages, mais l'importance des scènes concernées fait qu'on en garde un souvenir fort.


La semaine prochaine : Dans les griffes de la vipère


#Kakebuke #Stillweishenfurfreiheitfurbretzelburg #Longuevieautriangle

Répondre

Retourner vers « Spirou à la plage, le feuilleton de l'été 2013 »