Nouvelle formule 08

Généralités sur le journal

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

Bon... les 52 pages se confirment. L'impression de qualité au dépend de la quantité était toujours là pour les 35 premières pages, grosso modo. J'ai passé les dernières. Pas du tout attiré par le style de dessin... Le retour des mini-récits annoncés (ce qui ne m'enchante guère, parce que je n'aurais jamais le temps de m'amuser à faire du découpage et du pliage et à m'esquinter les yeux sur des petites lettres)... j'ai peur que ça ne tourne à la vive déception.
Un peu la même impression. Le dessin bâclé de Bailly (pas l'habitude en plus) et 8 planches de Sterkeman (du Guibert en moins bon), euh, pas trop ma tasse dans spirou.
Pour la reste, ça tient très bien la route. La couverture de Gazzotti est superbe.

Je suis encore un peu dubitatif,... mais ils annoncent un spécial pâques -1er mai... donc... à la semaine prochaine. :mrgreen:
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

marcelinswitch a écrit :C'est dans la logique de Bravo de réinterpréter les origines de Spirou. ça se tient dans sa démarche.
Mais je me demande, cette histoire courte va être intégrée à l'album ?


Sinon, quand je vois les 2 planches de Léturgie, je me des que ça aurait pu faire un super repreneur.
Tant pis.

Pourquoi tant pis? Rien n'est encore confirmé... ;)

J'ai l'impression d'être le seul à être en doute sur la reprise de Y&V ici :mrgreen: (Pourtant j'aimerai bien)

Sinon, pour info, j'ai eu connaissance il y a une semaine du nombre de page final de l'album de Bravo et il semble bien que cette histoire sera integrée ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Juho a écrit :
J'ai l'impression d'être le seul à être en doute sur la reprise de Y&V ici :mrgreen: (Pourtant j'aimerai bien)
Oui :mrgreen:

Sinon, c'est sympa que cette petite histoire soit intégrée à l'album, ça rappelle l'époque Franquin.
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Juho a écrit :
J'ai l'impression d'être le seul à être en doute sur la reprise de Y&V ici :mrgreen: (Pourtant j'aimerai bien)
Pas vraiment. Je rèste sur l'idée que si on ne connait pas encore les repreneurs c'est que Dupuis n'est pas encore entièrement sur, même si Y&V sont un des repreneurs possibles.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Si ça peut te rassurer Juho, je ne suis pas persuadé non plus... Et je le redoute un peu. D'abord, je ne suis pas super fan du style de Yoann. Ensuite, j'ai un peu peur des scénarios... "Seuls" c'est quand même redoutable. Deux albums qui peuvent se résumer en une seule phrase, un rythme excessivement lent. Et j'ai bien peur que le troisième ça soit pareil.

Premier et deuxième album : des enfants se retrouvent seuls dans une ville.
Troisièmes albums : ils vont à la fête foraine.

Ce rythme, ce tempo, ce timing, tout ça me fait étrangement penser à la série "Lost". Toujours plus de questions et jamais de réponses... Du coup, j'ai un peu peur pour Spirou. Parce que même si j'apprécie Lost et Seuls, ça me gonflerait de me retrouver avec des scénarios pleins de vide pour Spirou.

Seb
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Oui mais Velhman à fait ces preuves sur des sénarios que je qualifierai de béton. Quand je lisais green manor, c'était vraiment le pied. J'ai confiance en lui sur le sénar'. Les géantS pétrifiés et son mini récit mon beaucoup emballé.
Pour le dessin de Yoann, il lui faut encore convaincre je vois. Moi c'est déjà fait.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Vehlmann nous a pondu une excellente aventure de Spirou avec les Géants à mon avis. Ce One Shot a purement l'esprit Spirou! :)

Quant à Yoann, il est complètement capable d'etre assez polyvalent pour dessiner avec le style qu'il veut! Encore une fois je me refère au TT des géants, il y a des pages et des pages de croquis où il multiplie les styles, Fournieriens, Franquiniens, c'est bluffant! :shock: :ok:

C'est vraiment quelqu'un qui a du potentiel et ceux qui ne se refèrent qu'à sa prestation graphique dans les Géants album normal n'ont pas cherché très loin pour trouver leurs arguments :roll:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Juho a écrit :C'est vraiment quelqu'un qui a du potentiel et ceux qui ne se refèrent qu'à sa prestation graphique dans les Géants album normal n'ont pas cherché très loin pour trouver leurs arguments :roll:
Vouip, mais bon... Tout le monde n'a pas le TT... Quant au scénario, je trouve pas ça mauvais, loin de là, mais bon, il y a des trucs qui m'embêtent. Genre la dispute Spirou / Fantasio. Mais bon, ce n'est que très subjectif.

Seb
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Seb a écrit :
Juho a écrit :C'est vraiment quelqu'un qui a du potentiel et ceux qui ne se refèrent qu'à sa prestation graphique dans les Géants album normal n'ont pas cherché très loin pour trouver leurs arguments :roll:
Vouip, mais bon... Tout le monde n'a pas le TT... Quant au scénario, je trouve pas ça mauvais, loin de là, mais bon, il y a des trucs qui m'embêtent. Genre la dispute Spirou / Fantasio. Mais bon, ce n'est que très subjectif.

Seb
Tu sais , les disputes entre Spirou et Fantasio ne sont pas nouveau. Je prends l'exemple dans "la mauvais tête" ou Spirou et Fantasio se disputent aussi (même qu'a un moment Spirou quitte la voiture de Fantasio. Bon d'accord c'était peut-être un peu moins long que dans les géants, mais ce ne sont pas des faits choquant.

Non, pour moi les deux auteurs ont le potentiels pour reprendre la serie. Je n'ai pas non plus le TT des géants donc je ne peux pas donner mon opinion, mais je crois qu'il est capable de reprendre la serie, même si je ne suis pas fan du style dans l'ensemble. Je prends l'exemple de l'histoire dans le journal pour les 70 ans de Spirou. C'est un beau dessin, mais ce n'est pas un style qui m'accroche.

Mais je devie peut-être un peu du sujèt là......
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
MacRavash
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 62
Enregistré le : sam. 30 juin 2007 01:46
Localisation : Paris

Message par MacRavash »

Je viens de lire le numero des 70 ans de Spirou.
Le nombre de page est super décevant, quand on pense a des numéros comme le numéro 2000... ou le spécial Franquin qui contenait 24 pages de Tembo Tabou.:(
C'est vrai qu'après tout les changements a la tête de Spirou, on savait qu'il y aurait moins de chose que prévu pour l'anniversaire mais la, c'est plutôt triste.:no:

Sinon je trouve l'histoire courte de Bravo super glauque.
On est plus proche des misérable que de S&F. :siffle:
Il pousse son envie de tout expliquer a l'extrême, quel besoin de lui donner un prénom et d'expliquer pourquoi il s'appelle Spirou... Et justifier l'attachement a Spip par une histoire aussi sordide...

J'ai bien aimé l'histoire de Yohan et Vehlmann. :mrgreen: Assez marrant le clin d'oeil avec le vieux défenseur de Spirou dans les égouts. J'ai l'impression que les trait du Spirou dessiné par Yohan s'arrondissent entre le début et la fin de l'histoire... :mrgreen:
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

On est un peu hors-sujet peut-être ? Merci au modos de dissocier le sujet si c'est nécessaire...
Spock a écrit :Tu sais , les disputes entre Spirou et Fantasio ne sont pas nouveau. Je prends l'exemple dans "la mauvais tête" ou Spirou et Fantasio se disputent aussi (même qu'a un moment Spirou quitte la voiture de Fantasio. Bon d'accord c'était peut-être un peu moins long que dans les géants, mais ce ne sont pas des faits choquant.
Oui, mais c'est plus une dispute de "vieux couple" qu'un réel affrontement. Après, il y a la Vallée des Bannis, mais c'est encore autre chose. Bref. Là, je tique un peu. Mais encore une fois, c'est personnel, et ça n'a rien de grave...

Seb
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Message par spifan is back !!! »

Les dessins s'arrondissent a partir de la 2 ème page du récit de yoann et vehlmann
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Répondre

Retourner vers « Le journal en général »