Le retour de M. CHOC

Généralités sur le journal

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Ydel
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 55
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 19:00
citation : Tendrement humoristique !
Localisation : Brugairolles
Contact :

Re: Le retour de M. CHOC

Message par Ydel »

J'ai vu dernierement les premieres planches de la série et je dois avouer que je suis séduit !
Tendrement humoristique !
http://www.dessin-humour.fr
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Le retour de M. CHOC

Message par petercriss »

Je profite de la sortie du deuxième album de CHOC pour vous présenter les illustrations inédites qui ont été faite pour le Tirage spéciale.
Nous sommes sur la maquette qu 'a inauguré les 3 derniers albums de jérome K jerome Bloche à savoir : l 'album en couverture normal avec un ex-libris relié à l 'intérieur N°/s par l 'auteur , le tout recouvert d 'un dessin inédit sous forme de Jaquette.
Contrairement à la maquette du prier Tome de "Harmony" qui elle n 'a pas de jaquette mais une couverture inédite.

voici donc les Tirage Spéciale Dupuis pour cette excellente série qui devrait comprendre 3 tomes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Le retour de M. CHOC

Message par Pigling-Bland »

Pour ceux qui connaissent également la collection "Aire Libre", on est dans le même maquettage que pour les tirages limités de cette collection.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Le retour de M. CHOC

Message par petercriss »

Outre ces tirages , la série Choc qui devrait comprendre 3 albums au final est une pure merveille.
Violant et mélancolique , l 'histoire de Choc est une succession de drame et de désolation dont les dessins de Eric Maltaite rendent tout leurs puissances.
Quelle belle hommage que rend son fils au grand Will , un chef d 'oeuvre qui nous ferait aimer ce méchant créer en 1955 par Rosy.
Vivement le tome 3 sachant qu 'à la base , Colman le scénariste devait en faire que deux tomes.

Les meilleurs albums que j 'ai lu depuis pas mal de temps et je pèse mes mots , surtout que généralement , je n 'achète pas les albums issue du journal car je les relie régulièrement en recueil . Mais là , il me les fallait et en plus avec la géniale idée de Dupuis de les sortir en TS à un prix somme tout raisonnable , pourquoi s 'en priver.

A lire impérativement.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Le retour de M. CHOC

Message par Pigling-Bland »

En complément de ces éloges totalement justiifiées, vous pourrez, pour ceux que cela intéresse, relire le sujet publié dans "La rubrique à Lebrac" lors de la sortie du tome 1 : http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... =41&t=2556
J'ajouterai qu'Eric Maltaite nous a précisé qu'il n'était pas impossible que le 3e tome soit un peu plus long que les 2 premiers car Stéphan Colman souhaite terminer le sujet sur un retour au départ... par contre, c'est sûr, il n'y aura que 3 tomes.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: Le retour de M. CHOC

Message par Parker »

Superbe reprise avec ces 3 albums magnifiques ...

Ambiance, ambiance: l'introduction du troisième tome est un vrai délice en 5 pages (pour les fondus la vignette numéro 2 de la première page fait penser immédiatement à la marque jaune s'enfuyant de Limehouse dock (dernière image de la page 44: la voiture, les rails, la posture du policeman ...)

Et la vignette tant attendue sur le mot fin permet de boucler la boucle préfigurant l' album "la main blanche"

Le tout est super bien fait.

Bravo aux auteurs!
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Répondre

Retourner vers « Le journal en général »