Votre avis sur le Journal de SPIROU

Généralités sur le journal

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Votre avis sur le Journal de SPIROU

Message par Juho »

Comment trouvez vous le journal actuelement? était-ce mieux avant ou maintenant? Quelle est votre période/redac chef préféré?
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

moi je trouve que le journal de spirou a perdu de sa superbe depuis la nouvelle formule, c'est pourquoi j'ai decider de me separer de toute ma collection de journaux de spirou.... je vais me concentrer pour essayer de trouver les albums+ de spirou qui contiennent des histoires completes...
voilà donc si vous cherchez des journaux de spirou, rendez vous dans la rubrique achat-vente vous trouverez la liste des journaux dont je me sépare...
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Je trouve qu'il est plus utile d'acheter des reliures que des albums +, car elles contiennent bien plus d'histoires, et qui ont bien plus de chance d'etre restées inédites que celles des album+...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

oui je suis d'accord mais avec le temps, les nombreuses histoires à suivre, des fois 1 album = 8 à 10 journaux de spirou avant d'avoir l'histoire complete, ça m'enerve un peu, je prefere avoir l'album et lire l'histoire d'un trait...
de plus avec la nouvelle formule, ils font des postpublications et non des pre- donc où est l'interet, par exemple le spirou hs les geants petrifiés, combien on acheter l'album avant que l'histoire ne soit finie dans le journal de spirou? pas beaucoup je pense, moi le premier...
Avatar du membre
manupi
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 457
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:02
citation : Le Marrant du thé
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par manupi »

Nous avons juste été les victimes involontaires d'une opération marketing qui devait permettre de sortir l'album, en même temps que le grand retour de Dupuis au salon d'angoulème.
Je pense que cette post-publi restera une exception dans le journal. Je sais il y a aussi "Seul" dans le même cas, mais c'est pour les mêmes raisons.

Quant aux republi de vieilles séries, elles permettent aux plus jeunes (qui sont la cible avouée de Dupuis) de découvrir des séries qu'ils ne connaissaient pas ou alors que de nom.
Ce n'est pas une mauvaise idée pour vendre des albums plus anciens et ainsi permettre de conserver ou faire revivre ces séries.

Moi ça m'a donné l'envie de ressortir quelques albums de la biblio et mes filles ont découvert qu'elles pouvaient les lire.
En ligne
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Moi, je trouve que le journal de Spirou c'est amelioré avec ca nouvelle forumule. Maintenant, les nouveaux lecteurs peuvent refaire connaissance avec d'anciens personage, comme gaston ou Boule et Bill.Pour moi,cela est une reussite.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Personnelement, je trouve que les journal c'est amélioré mais a aussi perdu des trucs qui étaient la avec l'ancienne formule et qui étaient mieux...

Des + et des - , donc...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Juho_05 a écrit :Personnelement, je trouve que les journal c'est amélioré mais a aussi perdu des trucs qui étaient la avec l'ancienne formule et qui étaient mieux...
color]


Lesquels?
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

pour les trucs que la nouvelle formule a perdu, et bien le plus important, je crois c'est de nombreuses séries que j'avais plaisir à lire régulièrement de l'époque Tinlot et qui ne reviendront plus jamais.

aussi le fait de donner chaque semaine l'occasion à un jeune talent d'illustrer personnelement le sommaire de la semaine, ou encore tout simplement la maquette qui était bien mieux durant la période 2004 qu'actuelement.

On a plus autant d'animation qu'a l'époque Tinlot, aussi... Le coup du Cervela Zoupla ou des numeros spéciaux "spécial tout et n'importe quoi", ca aussi on l'a perdu...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Pour ma part, je n'ais jamais aimé les journeaux de ce type (où l'on ne peut pas lire l'histoire d'un trait) : l'histoire de 2 ou trois pages, je ne peux pas supporter; des pubs a n'en plus finir; souvent de "bêtes" rubriques; ... .
Difficile alors de se prononcer !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Au niveau des bêtes rubriques, je suis d'accord avec toi mais des pubs à n'en plus finir, je suis désolé, je n'en vois quasiment jamais! Une par mois à tout casser. ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Ah ben si c'est pas dans ce mag', c'est dans les autres :honte:
Répondre

Retourner vers « Le journal en général »