Votre avis sur le Journal de SPIROU

Généralités sur le journal

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Arnaud toulon
Auteur
Auteur
Messages : 43
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 20:53
citation : ne remet pas à demain ce que tu peux faire avec une seule :D
Localisation : TOURS
Contact :

Message par Arnaud toulon »

Pour ma part, je pense que quite à publier d'anciennes séries, autant faire redécouvrir des trésors méconnus, et foutrement bien troussés, comme la fameuse isabelle du regretté Will, Tif Et Tondu et les formidables scénarios de Desberg, swastika, magdalena, etc, revoir mon héros favori de mon adolescence et qui à longtemps influencé mon trait ( j'en ai encore des réminéscences pour la gestion des aplats noirs ): 421 ! du fils de Will, Eric Maltaite, etc?, Sybiline de Macherot , la ribambelle de Roba?bref y a de quoi faire :)

Perso en tant que dessinateur, irrémédiablement amoureux de la periode old school ( j'en lis de la nlle bd, j'apprécie souvent, mais ca ne me plait pas de dessiner comme ca, j'ai l'impression d'avoir fait un brouillon, simple question de sensibilité personnelle ;) ), je déplore que de plus en plus de nlle bd, soit traité graphiquement de façon très " avant gardiste" dirons nous. ( par ex, j'aime pas du tout les graphisme comme sfar par ex, pour moi c'est trés mal dessiné et bourré d'a peu pres ( meme si selon lui c'est dessiné dans une intention "juste" à l'inverse, un Blain lui , je le trouve "juste" même si là encore, j'ai un peu de mal ).

Enfin, j'ai 33 ans ds quelques heures, alors je dois déjà être un vieux crôuton :fou:
Rough.
http://arnaudtoulon.blogspot.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Je n'ai que 15 ans et je partage néanmoins ton point de vue et je pense qu'il devrait en profiter pour nous faire découvrir les débuts de Spirou par Robvel ou Jijé plutot que de nous repasser des trucs qu'on peut trouver dans n'importe quelle librairie...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Arnaud toulon
Auteur
Auteur
Messages : 43
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 20:53
citation : ne remet pas à demain ce que tu peux faire avec une seule :D
Localisation : TOURS
Contact :

Message par Arnaud toulon »

tu es serieux? tu as vraiment 15 ans seulement? à la maturité dont tu fais preuve dans l'éloquence et la qualité redactionnelle de tes posts, je dois avouer que je te pensais , au moins dans la tranche de 20,22 ans? ;)
Rough.
http://arnaudtoulon.blogspot.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

C'est gentil!

Ben oui que je suis sérieux, c'est marqué en dessous de mon avatar! :mrgreen:

Beaucoup de Spiroutistes ici sont dans la meme tranche que moi :

Babyno, Gaston, Spock ou Fred April...

J'aurai 16 ans dans 4 mois! ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Arnaud toulon
Auteur
Auteur
Messages : 43
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 20:53
citation : ne remet pas à demain ce que tu peux faire avec une seule :D
Localisation : TOURS
Contact :

Message par Arnaud toulon »

et moi 33 dans moins de 20 minutes :fou:

alors comme ça la plupart d'entre vous est encore en plein adolescence? mon dieu, mais ca ?ca ?ca veut dire que les jeunes n'aiment pas Que les mangas, et savent apprécier les trésors de l'école Marcinelle !

je suis émue :mrgreen:

en plus, ça veut aussi dire que j'ai probablement affaire sur ce forum à mon futur fan club ! :mrgreen: :mrgreen:
Rough.
http://arnaudtoulon.blogspot.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

J'aime tout et n'importe quoi sauf les mangas... :grr:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Arnaud toulon a écrit :et moi 33 dans moins de 20 minutes :fou:

alors comme ça la plupart d'entre vous est encore en plein adolescence? mon dieu, mais ca ?ca ?ca veut dire que les jeunes n'aiment pas Que les mangas, et savent apprécier les trésors de l'école Marcinelle !

je suis émue :mrgreen:
Moi j'aime a peu pres tout, je lis principalement de la BD franco-belge (aussi bien de la old school que de la nouvelle) mais malgré que je n'en lisent pas beaucoup, les comics et les mangas m'intéressent pas mal au fond mais j'ai pas beaucoup l'occasion d'en lire vec toutes les franco-belges qui sortent et comme elles sont prioritaires et bien j'lis que ca en fait :mrgreen:
Arnaud toulon a écrit :en plus, ça veut aussi dire que j'ai probablement affaire sur ce forum à mon futur fan club ! :mrgreen: :mrgreen:
Tiens oui j'y avais pas pensé, je pense que tu pourras compter sur les spiroutistes si tu deviens vraiment quelqu'un d'important sur ce forum et moi l'premier !! :mrgreen:
Avatar du membre
TifetTondu1989
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 19
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 14:02
Localisation : Cournon d'Auvergne

Message par TifetTondu1989 »

Pourquoi on a la tête du petit Spirou sur le logo du magazine et pas celle du Spirou normal dessiné par Munuera ? ça me semblerait plus logique quand même...
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Parce que le marketing commercial de Dupuis, veut avec la nouvelle formule (enfin, qui date deja de 2 mois quand même), se baser uniquement sur la tranche d'age 8/15 ans, et donc, que le petit Spirou est plus approprié pour attirer les jeunes que le Grand Spirou. ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Mouais enfin je suis d'accord avec Tif, le dessinateur c'est Munuera, et c'est Janry qui dessine le personnage qu'il y a toutes les semaines sur la couverture. à ce compte là autant l'appeler Petit Spirou Hebdo.

De plus, les huit quinze ans ont toujours acheté du Spirou avec le "grand" en couverture, je vois pourquoi ils s'arreteraient.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Puisqu'à l'occasion de la prépub je me suis acheté le mag, je voudrais dire que je le trouve assez vide. Je ne trouve pas beaucoup de séries BD qui m'intéressent, je l'ai lu tres vite.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Bien sur c'est ce que je dit depuis des mois, le journal ce vide de jour en jour, c'est très triste mais bon...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « Le journal en général »