3.Les Robinsons du rail/QRN sur Bretzelburg

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 3651
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims

3.Les Robinsons du rail/QRN sur Bretzelburg

Message par Trichoco »

Cette semaine, je ne vous propose pas une, mais deux séquences de train!

La raison est simple, c'est que j'ai voulu intégrer Les Robinsons du rail dans la rubrique, mais comme ce n'est pas une aventure traditionnelle mais un feuilleton, j'ai couplé avec QRN sur Bretzelburg

Mon image préférée des Robinsons du rail est la suivante. Désolé pour la qualité du scan, mais je n'avais pas envie de découper mon livre!

Image

Une image superbe, ici, contrairement à la semaine dernière où la loco à vapeur était très lourde, ici, elle semble vivante, avec ses roues qui tournent à toute berzingue, et sa cheminée qui crache du feu et dont on a l'impression que les vis sortir toute seule, à l'opposé de la locomotive atomique qui la suit sans effort. C'est cette-fois elle qui est déshumanisée, avec son absence de conducteur.


En Bd proprement dite, j'ai choisi une planche complète de QRN sur Bretzelburg

Image

Comme la séquence dont elle est extraite, elle se passe entièrement dans la gare qui fait la frontière avec le Bretzelburg. C'est la seule où on voit une loco complète. Le wagon qui indique les principales villes traversées montre que le Bretzelburg se situe entre la Suisse et l'Autriche (même si on s'en doutait)
Membre de la team Fournier
Soutien d'Obélix et compagnie

Répondre

Retourner vers « Spirou et les trains, le feuilleton de l'été 2015 »