QUI VEUT REALISER UN DESSIN POUR LE BANDEAU TITRE ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

QUI VEUT REALISER UN DESSIN POUR LE BANDEAU TITRE ?

Message par Pigling-Bland »

Comme chacun l'a remarqué, notre bandeau titre, totalement inspiré de celui du journal de Spirou, comporte, comme son modèle, un dessin original en partie droite.
Ces dessins sont depuis plusieurs années réalisés soit par Alain d. notre dessinateur inedispiroutiste maison, soit par des dessinateurs professionnels acceptant de nous réaliser un dessin (ou plusieurs) spécifiquement destiné à notre site.

Nous vous proposons aujourd'hui et sans limite dans le temps, de nous adresser un ou plusieurs dessins pouvant être utilisés pour ce bandeau titre.
Il suffit pour cela de réaliser un dessin en couleurs sur format A4 portrait et suffisamment clair pour accepter la réduction, et de me le faire parvenir via mon adresse mail : dominique.guillaumont@orange.fr
Aucune limite d'âge, pas besoin d'être dessinateur professionnel.

Un seul élément imposé : ce dessin doit faire référence d'une façon ou d'une autre à inedispirou (panneau, pancarte, dialogue, décor, vêtement, etc.). Cela peut naturellement être sous forme de gag (par exemple : un personnage qui, sous la torture dit "Ouiii, j'avoue, j'aime Inedispirou).

Lorsqu'un dessin sera retenu, je vous contacterai pour une petite interview exclusive qui sera publiée le même jour que l'on mettra votre dessin en ligne, et qui sera notre dessin vedette pendant plusieurs semaines (selon la quantité de dessins reçus; cela pourra durer de 1 à 4 semaines).

Un concours avec cadeau(x) sera organisé dans plusieurs mois, afin de déterminer quel est le meilleur dessin.

Alors si le coeur vous en dit, à bientôt !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: QUI VEUT REALISER UN DESSIN POUR LE BANDEAU TITRE ?

Message par Pigling-Bland »

Petite précision, merci de m'adreser le dessin en format jpg ou png si possible en HD
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: QUI VEUT REALISER UN DESSIN POUR LE BANDEAU TITRE ?

Message par Pigling-Bland »

Les premiers dessins arrivent... continuez, tous les projets seront les bienvenus...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: QUI VEUT REALISER UN DESSIN POUR LE BANDEAU TITRE ?

Message par Franco B Helge »

Pigling-Bland a écrit :Les premiers dessins arrivent... continuez, tous les projets seront les bienvenus...
Salut, Prof!

Le 21 novembre dernier, n'y avait-il pas de nouveau dessin pour le bandeau titre...?

Je vous envoie un salut affectueux!
À plus
Adrián.-
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: QUI VEUT REALISER UN DESSIN POUR LE BANDEAU TITRE ?

Message par Pigling-Bland »

En effet il y aurait dû y avoir un nouveau dessin le 22 novembre, mais j'avais envie de laisser celui d'Olivier Schwartz un mois de plus, voilà, juste comme ça, pour le plaisir.
Ce qui fait que le dessin de novembre sera mis le 21 décembre. Une jolie surprise encore, je pense, pour nos amis inedispiroutistes, car il est réalisé par un dessinateur que nous aimons bien ici à Inedispirou... Despera et Trichoco ont eu la chance de voir l'original.... mais je n'en dis pas plus.
Je pense le laisser également 2 mois. Après, promis, je reviendrai au dessin mensuel.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: QUI VEUT REALISER UN DESSIN POUR LE BANDEAU TITRE ?

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit : le dessin de novembre sera mis le 21 décembre. Une jolie surprise encore, je pense, pour nos amis inedispiroutistes, car il est réalisé par un dessinateur que nous aimons bien ici à Inedispirou... Despera et Trichoco ont eu la chance de voir l'original.... mais je n'en dis pas plus.
Ah ! ah... Je l'ai pas vu... mais je sais qui !! :wink:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Desfusees
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 33
Enregistré le : mer. 19 mai 2021 12:57

Re: QUI VEUT REALISER UN DESSIN POUR LE BANDEAU TITRE ?

Message par Desfusees »

Bonjour, ce service à rendre est il toujours disponible ?
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: QUI VEUT REALISER UN DESSIN POUR LE BANDEAU TITRE ?

Message par Zig Homard »

Desfusees a écrit : jeu. 16 sept. 2021 19:15 Bonjour, ce service à rendre est il toujours disponible ?
Bien sûr !... :smile:
Au besoin, contacter un Admin par MP....
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Desfusees
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 33
Enregistré le : mer. 19 mai 2021 12:57

Re: QUI VEUT REALISER UN DESSIN POUR LE BANDEAU TITRE ?

Message par Desfusees »

Zig Homard a écrit : jeu. 16 sept. 2021 20:46
Desfusees a écrit : jeu. 16 sept. 2021 19:15 Bonjour, ce service à rendre est il toujours disponible ?
Bien sûr !... :smile:
Au besoin, contacter un Admin par MP....
Ok compris ! Merci Zig Homard !
Répondre

Retourner vers « Qui veut voir son dessin dans le bandeau titre »