Une collection de carnets Inedispirou... Qu'en pensez-vous?

Regrouper nos dédicaces par auteur dans des petits recueils réservés aux membres d'Inedispirou...

Modérateur : Modérateurs

Seriez-vous intéressé par le projet "les carnets Inedispirou" ?

OUI
31
97%
NON
1
3%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Une collection de carnets Inedispirou... Qu'en pensez-vous?

Message par Pigling-Bland »

L'idée a été évoquée par Zig Homard suite aux nombreuses dédicaces de Yoann proposées par Despera... Et si on disait "chiche !"

Pourquoi pas une collection de petits albums "Les carnets Inedispirou", peut-être un par an, réservés absolument aux membres d'Inedispirou sous forme, comme pour notre album des 10 ans, d'une participation aux frais...
Qu'en pensez-vous ?

Le nombre de vote "pour" fera avancer la décision. Un vote pour n'engage à rien, c'est seulement pour voir combien d'inedispiroutistes pourraient être intéressés.
Après, si on part sur oui, il y aura ensuite une réflexion sur la forme, le coût d'une telle opération, et son incidence par personne. Je voudrais viser maximum 15 € (hors frais d'envoi)...
Il va de soi que plus il y aura d'intéressés et moins les frais par personne seront élevés.
pour les 10 ans la participation aux frais avait été de 12 € + frais d'envoi et on avait sorti 30 exemplaires
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Une collection de carnets Inedispirou... Qu'en pensez-vo

Message par DESPERA »

Je dis oui sans hésitation! Je serai même prêt à débourser plus que 15€ en fonction du livre.
On a évoqué Yoann comme premier "thème"... s'il accepte, il y a matière à faire un livre avec de superbes illustrations (en espérant qu'il garde les scans de ses travaux) !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Une collection de carnets Inedispirou... Qu'en pensez-vo

Message par Pigling-Bland »

DESPERA a écrit :Je dis oui sans hésitation! Je serai même prêt à débourser plus que 15€ en fonction du livre.
On a évoqué Yoann comme premier "thème"... s'il accepte, il y a matière à faire un livre avec de superbes illustrations (en espérant qu'il garde les scans de ses travaux) !
Il va de soi que l'on n'utiliserait pas des dessins déjà publiés par exemple dans des tirages de luxe ou de tête. mais, cette réserve mise à part, il y a largement matière malgré tout.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Une collection de carnets Inedispirou... Qu'en pensez-vo

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit :L'idée a été évoquée par Zig Homard suite aux nombreuses dédicaces de Yoann proposées par Despera... Et si on disait "chiche !"

Pourquoi pas une collection de petits albums "Les carnets Inedispirou", peut-être un par an, réservés absolument aux membres d'Inedispirou sous forme, comme pour notre album des 10 ans, d'une participation aux frais...
Qu'en pensez-vous ?

Le nombre de vote "pour" fera avancer la décision. Un vote pour n'engage à rien, c'est seulement pour voir combien d'inedispiroutistes pourraient être intéressés.
Il va de soi que plus il y aura d'intéressés et moins les frais par personne seront élevés.
DESPERA a écrit :Je dis oui sans hésitation! Je serai même prêt à débourser plus que 15€ en fonction du livre.
On a évoqué Yoann comme premier "thème"... s'il accepte, il y a matière à faire un livre avec de superbes illustrations (en espérant qu'il garde les scans de ses travaux) !
:bravo: :noel: :bisou: :ok: :fleurs: :respect:
... Je ne sais plus quoi dire ! Quel projet formidable !... Je pense qu'il devrait aussi enthousiasmer les auteurs pressentis, comme un hommage mérité à leur oeuvre à travers ces mille "confetti" qu'essaiment à profusion leurs crayons et pinceaux ! :merci:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
beatlesondvd
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 191
Enregistré le : dim. 25 août 2013 12:32

Re: Une collection de carnets Inedispirou... Qu'en pensez-vo

Message par beatlesondvd »

Oui pour moi aussi !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Une collection de carnets Inedispirou... Qu'en pensez-vo

Message par Pigling-Bland »

tu as voté ?
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
grelots
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 411
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 11:38

Re: Une collection de carnets Inedispirou... Qu'en pensez-vo

Message par grelots »

...
Modifié en dernier par grelots le dim. 6 mars 2022 12:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Une collection de carnets Inedispirou... Qu'en pensez-vo

Message par Franco B Helge »

J'ai déjà voté :D
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Une collection de carnets Inedispirou... Qu'en pensez-vo

Message par Zig Homard »

Franco B Helge a écrit :J'ai déjà voté :D
Bravo à tous les votants !...
Que "retardataires" et "têtes en l'air" viennent vite se joindre à ce superbe cortège d'amateurs éclairés ( :lol: ) !... :party: :noel:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Une collection de carnets Inedispirou... Qu'en pensez-vo

Message par Mr Coyote »

Zig Homard a écrit :
Franco B Helge a écrit :J'ai déjà voté :D
Bravo à tous les votants !...
Que "retardataires" et "têtes en l'air" viennent vite se joindre à ce superbe cortège d'amateurs éclairés ( :lol: ) !... :party: :noel:
A voté (je vous laisse deviner l'option choisie :siffle: )
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Une collection de carnets Inedispirou... Qu'en pensez-vo

Message par petercriss »

Je sais , je vais encore parler technique : Ils seront sous quelle forme, Fascicules agrafés comme le journal ?
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Une collection de carnets Inedispirou... Qu'en pensez-vo

Message par Pigling-Bland »

petercriss a écrit :Je sais , je vais encore parler technique : Ils seront sous quelle forme, Fascicules agrafés comme le journal ?
Je pense m'orienter vers un album à cahiers cousus comme pour le livre des 10 ans d'Inédispirou (et du futur pour les 15 ans en 2020).
Par contre je n'ai aucune idée encore du format (j'aimerais bien un format carré, mais ça va dépendre des dessins et aussi de savoir si l'on souhaite garder ou pas une unité de format des "albums" Inedispirou. Ca pourrait faire l'objet d'un autre vote) ni du nombre de pages.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Une collection "Les carnets InediSpirou" ? »