Bien qu'il soit approprié que Vito réponde à ces questions mieux que quiconque, je peux témoigner de mes observations :heijingling a écrit : ↑sam. 13 août 2022 22:41 Qui est le gros lapin (?) blanc à pois rouge ? Sur l'affiche, est-ce Cruella, ou une autre sorcière Disney?
Qui porte sur la tête un masque que j'identifie, peut-être à tort, comme celui du rat de Kaz (éditions Cornélius)?
Où est la référence à Tezuka? Et celle à Jacovitti (le saucisson n'a pas de pattes, ce ne peut donc être ça)![]()
Cruella de Vil apparaît sur l'affiche et - une image légèrement plus petite - Cyanure.
Quant à Jacovitti, je vous dirai que - pour moi - tout saucisson coupé proprement et laissé au sol est une référence évidente à Jacovitti, comme on peut le voir dans plusieurs de ses images ; notamment sur les couvertures de Cocco Bill. Sur ces couvertures, on remarque également que les signatures de l'auteur apparaissent appuyées sur un petit poisson rouge, comme Vito a signé cette fois son gag

Mais j'insiste, peut-être que Vito lui-même veut nous éclairer à ce sujet avec des images qui l'ont influencé ...