Nouvelles rubriques sur le site

des nouvelles, des informations, un historique, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Jipé
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 12:19
Contact :

Re: CA VIENT D'ETRE MODIFIE SUR LE FORUM

Message par Jipé »

Au juste, ce n'est pas toi qui disais: «bien que jusqu'à présent il n'y a que des mecs qui répondent... alors Les Emyla, Kristaline et autres filles du site, que faites vous ?» :nananere:
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CA VIENT D'ETRE MODIFIE SUR LE FORUM

Message par Pigling-Bland »

c'était une remarque très amicale, une sorte de joke !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CA VIENT D'ETRE MODIFIE SUR LE FORUM

Message par Pigling-Bland »

Jipé a écrit :Au juste, ce n'est pas toi qui disais: «bien que jusqu'à présent il n'y a que des mecs qui répondent... alors Les Emyla, Kristaline et autres filles du site, que faites vous ?» :nananere:
Je parlais de répondre au concours... je ne parlais que des concours
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Jipé
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 12:19
Contact :

Re: CA VIENT D'ETRE MODIFIE SUR LE FORUM

Message par Jipé »

D'accords, mais sont dernier message datait d'il y a deux semaines alors que le mien datait de trois heures!
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CA VIENT D'ETRE MODIFIE SUR LE FORUM

Message par Pigling-Bland »

Jipé a écrit :D'accords, mais sont dernier message datait d'il y a deux semaines alors que le mien datait de trois heures!
oui, bien sur... c'est pourquoi j'ai écrit ce joke... 2 semaines entre 2 posts ce n'était pas tant que ça... même si pour des ge,s comme nous et quelques autres, qui postons tous les jours, ça paraît loin :mrgreen:
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: CA VIENT D'ETRE MODIFIE SUR LE FORUM

Message par Emyla »

Ne vous chicanez pas tous les deux! :mrgreen:

Pour ma défense: je travaille et bouge beaucoup avec mes deux emplois et mes dizaines de projets, c'est pour cela que je ne suis pas aussi présente sur le forum que je ne l'aurais voulu. Ça ne m'empêche pas de jeter un coup d'oeil à presque tous les jours pour voir ce qui se dit de neuf! :wink:
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: CA VIENT D'ETRE MODIFIE SUR LE FORUM

Message par Mr Coyote »

Bonsoir,

Inedispirou est sur Facebook :bravo:

Nous avons ajouté une petite boîte-info Facebook avec un beau bouton "J'aime". Elle se trouve en haut à page sur le portail et en bas à droite sur les autres pages (index, liste des sujets, sujets). C'est Trichoco qui gère la page Facebook, :sayo:
N'hésitez pas à le contacter pour toute info sur la page Facebook ou à poser votre question sur le forum.
il sera aidé également par Maxibon.
Mr Coyote
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

nouvelles rubriques

Message par Pigling-Bland »

Des reportages sont en cours de préparation et il fallait un lieu pour présenter les reportages concernant des projets BD en cours et non publiés... Typiquement des sujets pouvant concourir au trophée annuel "Les seccotines d'or".
Pour cela deux rubriques "interviews pour demain" viennent d'être crées :

- une dans la section "Autour de Spirou et Fantasio", réservée, comme le nom l'indique, uniquement pour les reportages concernant des projets non encore publiés d'aventures de Spirou et Fantasio (série classique, one shots, autres...)

- une dans la section "la bande dessinée", pour tous les reportages hors Spirou et Fantasio.


Attention, cette double rubrique de concernera que des projets en cours et non publiés. Les reportages sur des choses déjà publiées ou sur une carrière en général restent à l'emplacement habituel.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CA VIENT D'ETRE MODIFIE SUR LE FORUM

Message par Pigling-Bland »

Eh bien oui, cela faisait partie des surprises que nous vous réservions pour cet été :

Vous aviez déjà vu le nouveau bandeau créé pour le 21 juin, mais il est maintenant dans sa version "adulte", c'est à dire que le dessin de droite sera désormais une oeuvre de notre ami helvète et dessinateur alaind. Celui-ci est le premier dessin mais bien sur il y en aura d'autres.
J'ai déjà sous le yeux celui qui accompagnera le concours n°9, avec le retour d'un personnage que l'on croyait définitivement disparu... mais je n'en dit pas plus.

En tout cas merci à Alain pour son travail. Inedispirou ami partout toujours... plus que jamais
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: CA VIENT D'ETRE MODIFIE SUR LE FORUM

Message par Parker »

Bonne nouvelle pour la bannière d'Alaind ... Elle vète bien, et lui aussi! (comme dirait ce bon Libellule)
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Re: CA VIENT D'ETRE MODIFIE SUR LE FORUM

Message par Kristaline »

Jipé a écrit :Au juste, ce n'est pas toi qui disais: «bien que jusqu'à présent il n'y a que des mecs qui répondent... alors Les Emyla, Kristaline et autres filles du site, que faites vous ?» :nananere:
Désolée du retard de ma réponse, j'étais très occupée ces dernières semaines. Il faut savoir avant tout que je suis étudiante à la maîtrise à l'Université Laval, dans le programme Ethnologie et patrimoine. Mon sujet de recherche était l'étude d'une communauté de fans de la série "Dans une galaxie près de chez vous" et je voulais remettre mon mémoire pour évaluation finale avant de me trouver un emploi d'été. Et maintenant que je travaille dans une maison patrimoniale en tant que guide, ça risque d'être tranquille, alors je vais faire mon possible pour améliorer le fandom de notre série adorée :D

Oh, et je tiens à m'excuser pour cette longue absence. Faut dire que j'ai découvert un autre fandom et que je lis des fanfictions en anglais sur MLP:FiM (si vous reconnaissez ces lettres -» /) ;) )
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CA VIENT D'ETRE MODIFIE SUR LE FORUM

Message par Pigling-Bland »

Tu n'as pas à t'excuser... mon petit clin d'oeil c'était juste pour remarquer que jusqu'à présent seuls les mecs répondaient aux concours et qu'on aurait bien envie qu'une fille gagne aussi... sinon c'est clair que chacun fait comme il peut et surtout ça doit rester du plaisir...
bon sur ce, je retourne au boulot, je suis en train d'écrire l'interview de Sergio Honorez à la Rédac'
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »