Nouvelles rubriques sur le site

des nouvelles, des informations, un historique, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Message par Mr Coyote »

Pigling-Bland a écrit :... Je reviens sur mon idée fixe, pourquoi ne pas réordonner tout ça ? replacer les albums critiqués dans leur ordre de parution, remplacer toutes les couvertures non originales par celles des EO, etc ? Que ça ait la tenue qu'on peut imaginer d'un site qui porte le nom de Spirou ? Qu'en pensez-vous ?
Comme déjà écrit ici ou ailleurs, une refonte de l'interface ou du site n'est pas à l'ordre du jour dans un premier temps. Toutes les idées sont bonnes à prendre et on ne rejette pas celle-ci. Mais la mise à jour "technique" du site et la résolution des quelques bugs qui subsistent restent les priorités actuelles.
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Message par Mr Coyote »

Je n'ai pas cette erreur (je suis sous Firefox 3.0.19 et Windows XP).

Quand je clique sur l'hyperlien (partie en bleu), j'arrive sur la présentation de l'équipe, je suis au milieu, je clique sur le petit bonhomme, j'arrive sur mon profil et en bas de mon profil je clique sur l'enveloppe et je peux m'envoyer un mail. Bref, tout va bien. Je t'envoie mon adresse e-mail par MP, faisons simple.
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Message par Le gaffeur »

Pigling-Bland a écrit : replacer les albums critiqués dans leur ordre de parution ?
Cela serait une trés bonne idée (moi meme je potache pour trouver certans articles)
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Message par Le gaffeur »

Au fait, comment ce sert on de la base de donnée (Je clique sur "BDM", ça me met la page de présentation mais aprés je ne sais pas comment faire)
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Pour l'ordre des albums, entièrement d'accord aussi, mais le problème est que même s'ils étaient dans l'ordre, il n'est pas fixe: si je veux rajouter un paragraphe à un article, il va remonter en haut de page...

Sinon pour la Base de données, je te conseillerais de laisser tomber, elle n'est pas à jour et on ne peut pas y faire de recherche. Toutefois, si un jour il te prend l'envie d'inclure une fiche dans le forum, tu prends le numéro de l'album, tu ajoutes 2, et tu mets ça entre deux balises [bd ] et [/bd]. Enfin, tu peux faire ça jusqu'à Spirou à Tokyo, après c'est des albums spéciaux et pouvoir utiliser la fonction recherche est impératif.
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Message par Mr Coyote »

Pigling-Bland a écrit :eh bien merci les gars, comme quoi il suffit de demander. mais il faut avouer que lorsqu'on ne sait pas ça ne se devine par forcément... Je reviens sur mon idée fixe, pourquoi ne pas réordonner tout ça ? replacer les albums critiqués dans leur ordre de parution, remplacer toutes les couvertures non originales par celles des EO, etc ? Que ça ait la tenue qu'on peut imaginer d'un site qui porte le nom de Spirou ? Qu'en pensez-vous ?
L'ordre des albums dans une rubrique comme "Critiques et chroniques" peut être modifié très facilement. C'est une opération qui prend moins d'une minute et qui consiste simplement à modifier la date de publication. Mais veut-on ce changement (irréversible) ?
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

oui je fais exactement ça mais ça ne marche pas
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Juste une suggestion en passant, vu que tu as abandonné le compte "zzz" qui était très impersonnel, peut être qu'on peut le virer de la page de l'équipe, vu que tu as repris ton compte d'origine pour l'administration? ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Disons qu'une mise en place chronologique des albums me paraitrait intéressante, et pourquoi pas ajouter des éléments documentaires tels que 4ème plat de l'EO, page titre, pubs de fin d'album, etc.
je pense que cela donnerait de la profondeur...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Message par Mr Coyote »

Juho a écrit :Juste une suggestion en passant, vu que tu as abandonné le compte "zzz" qui était très impersonnel, peut être qu'on peut le virer de la page de l'équipe, vu que tu as repris ton compte d'origine pour l'administration? ;)
"zzz" n'est pas si impersonnel que ça, c'est une phrase célèbre de Gaston Lagaffe. Il est déchu de ses droits d'administrateur mais reste présent au cas où il y a des tests à faire.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Mr Coyote a écrit :
Juho a écrit :Juste une suggestion en passant, vu que tu as abandonné le compte "zzz" qui était très impersonnel, peut être qu'on peut le virer de la page de l'équipe, vu que tu as repris ton compte d'origine pour l'administration? ;)
"zzz" n'est pas si impersonnel que ça, c'est une phrase célèbre de Gaston Lagaffe. Il est déchu de ses droits d'administrateur mais reste présent au cas où il y a des tests à faire.
:mrgreen:

On s'est compris ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Message par Le gaffeur »

On pourrait egalement inclure des hauts de pages de Yann et Conrad
Il y a un trés bon site qui en propose plusieurs.
http://lebrunf9.pagesperso-orange.fr/bd ... index.html

On pourra egalement en trouver d'autre sur internet
http://www.coinbd.com/forum-bavardage/3 ... onrad.html
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »