Evènements importants dans l'historique d'Inedispirou

des nouvelles, des informations, un historique, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

6 Avril 2007 - InediSpirou adopte une adresse personelle

Message par Juho »

6 Avril 2007 - InediSpirou adopte une adresse personelle

Ces derniers temps, InediSpirou a plus ou moins changé, notamment graphiquement.

Dorénavant, il change également d'adresse, en en adoptant une plus rapide et peut-être plus simple à mémoriser.

La nouvelle adresse est donc désormais http://www.inedispirou.com , mettez à jour vos signets et favoris, et n'hésitez pas à passer le message, notamment si vous participez à des forums. Si vous êtes éventuellement webmaster pensez aussi à mettre à jour vos liens sur votre site.

L'ancienne adresse (inedispirou..com) restera quelques mois active pour ne dérouter personne et renverra automatiquement vers la nouvelle. Mais dans un soucis de performance, cela sera sans doute supprimé d'ici deux ou trois mois donc profitez pour bien de ce temps pour tout mettre à jour.

En espérant que ce changement vous plaira!

Vous pouvez d'ores et déjà apporter vos commentaires sur le forum ;)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

4 Février 2008 - InediSpirou change de look!

Message par Juho »

4 février 2008 - InediSpirou change de look!

Du nouveau sur le site!

Après avoir totalement changé l'interface du forum, le site aussi adopte ce graphisme beaucoup plus clair, simple et ergonomique. Les couleurs sont également plus agréables.

Mais ce n'est pas qu'un changement de graphisme, vous avez dorénavant de nouvelles fonctions, la plus intéressante est la barre permanente, tout en haut de votre écran qui se pose en complément de la barre d'outils de votre navigateur.

Tous les liens du site ont été regroupés en un menu "InediSpirou en un clin d'?il" qui est accessible directement depuis la barre permanente, ainsi que la fonction recherche, le tout dans une clarté et une rapidité optimale. Tout a été épuré au maximum pour plus de simplicité.

Le site part tout doucement sur ses 3 ans d'existence, un nouveau graphisme moderne ne peut que lui faire du bien! :D
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Bon anniversaire !!

Message par Mr Coyote »

Bon anniversaire à tous ! C'est aujourd'hui l'anniversaire du forum (il a 5 ans).

Merci
- à Juho de l'avoir créé,
- à tous les administrateurs et modérateurs de l'avoir géré,
- au concierge de l'avoir animé
- à Spirou et à Fantasio
- à Spip, il ne faut pas l'oublier
- à Rob-Vel, Franquin, Fournier, Tome, Janry, Yann, Vehlmann, Morvan, Munuera, Schwartz, Chaland et à tous les auteurs qui ont repris Spirou
- à tous ceux qui les ont inspiré, imité, copié
- à Emile, bravo à lui
- à tous ceux qui m'ont ré-accueillis ici,
- à Charleroi, ma ville natale (c'était peut-être un signe)
- aux concepteurs du php, du php-bébé (euh non le php-BB), le html et tout le bazar (z'auraient pu faire un tout petit peu plus simple)
- à notre nouvel hébergeur Firstheberg (bon, on paie aussi)
- à ma femme, qui doit m'attendre impatiemment (il est minuit 32)
- à tous les membres du forum
- à tous les rédacteurs du site.

A tous, bon anniversaire !

J'ai certainement oublié du monde, non ?
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

:ok:
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: Bon anniversaire !!

Message par Prunelle »

Mr Coyote a écrit :J'ai certainement oublié du monde, non ?
à Charles Dupuis et Yvan Delporte ! ;)
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Message par Prunelle »

Mr Coyote a écrit:
J'ai certainement oublié du monde, non ?
à Jijé !
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Happy Birthday ! :party:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

16 janvier 2011 - Le site passe sous php-BB 3

Message par Mr Coyote »

16 janvier 2011 - Le site passe sous php-BB 3

Bonjour,

le site est désormais sous php-BB 3.0.8 (auparavant 2.0.22). Toutes les fonctions disponibles sur le forum depuis 3 mois (afficher des videos, des sons, héberger des images sur le serveur ...) sont maintenant disponibles ici aussi.

Je suppose qu'il reste encore quelques bugs (nous les découvrirons au fur et à mesure) qui seront alors corrigés au plus vite.

Pour rappel, cette partie d'Inedispirou est et reste un espace documentaire.

Ce qui a sa place ici : les archives ou les documents inédits, les interviews d'auteurs ou d'éditeurs, les chroniques, critiques, synthèses de livres. Tout ceci doit être lié à la série ou au Journal de Spirou.

Pour réagir à un sujet ou pour tout autre sujet, merci d'utiliser le forum. En cas de doute, vous pouvez toujours contacter l'équipe.

Enfin, le site a maintenant le même style graphique que le forum. Celui-ci sera bientôt modifié.

Bonne lecture,

Mr Coyote
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Evènements importants et historique

Message par Pigling-Bland »

Bonjour,

Suite à l'article publié sur Dédé (André Verheye") dans la rubrique "Les auteurs plus ou moins connu du beau journal de Spirou", André Verheye a mis un lien de son site Toonbook2 vers Inedispirou, avec un fort charmante commentaire.
Nous l'en remercions très amicalement. Voici le lien vers ce lien...
http://www.toonbook2.com/index.php?page=liens&lg=fr

Prof Pigling
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Le livre d'or des 10 ans

Message par Pigling-Bland »

Un peu d’histoire …

Après quelques mois de préparations, c’est le 24 juin 2005 que le site inedispirou est mis en ligne suivi, quelques mois plus tard, par le forum.

10 ans

10 ans ça se fête, et c’est pour cela que nous allons confectionner un petit livre regroupant des dessins réalisés exprès pour notre site par des dessinateurs professionnels.

Vous en avez eu déjà quelques aperçus avec ces dessins de Yoann, de Darasse, de Delaf et Dubuc, de Feroumont, de Tehem, etc. publiés à côté de notre logo titre, mais il y en aura d’autres. Je vous en dirai plus ultérieurement…

Une petite BD réalisée par notre ami Alaind racontera en préambule les grands moments de notre site, mais je n’en dirai pas plus !

L’album sera un bel objet format A5 relié simili rouge avec dos rond et image collée en couverture, il s’intitulera « Le livre d’or d’Inedispirou » et comptera en principe 32 pages reliées feuillets cousus.

Il sera d’un tirage très limité et numéroté (nous pensons actuellement réaliser entre 30 et 50 exemplaires maximum) et ne sera disponible QUE pour les membres du site.

Pour que le coût de réalisation se limite uniquement aux matières premières, toute la main d’œuvre (créations spécifiques, maquettage, impression, reliure…) sera réalisée bénévolement par des membres du site.
Cet album évènement ne contenant que des dessins réalisés spécialement pour inedispirou ne sera pas vendu à proprement parler mais sera fourni en échange d’une participation aux frais de matières premières (papier légèrement teinté 100g ou 125 gr pour les pages, papier 160 gr pour les gardes et l’image de couverture, simili et petites matières diverses pour la reliure). Notre estimation en l’espèce va vers un coût matière de 8 € par livre sur la base de 50 livres réalisés. Aucun bénéfice ne sera réalisé. Le livre portant le n° 1 sera offert à Juho, le créateur du site. Ce coût sera affiné en fonction précisément du nombre de souscriptions.

Inedispirou ne disposant pas de cagnotte, nous prenons dès à présent les souscriptions. Il vous suffit de me contacter via ma MP en me disant : je souscris au livre d’or d’Inedispirou pour lequel je verserai une participation financière correspondant à l’amortissement des frais de matières premières. Je vous tiendrai ensuite au courant de la marche à suivre.
Il ne sera accepté qu’un seul livre par membre et adresse postale et, quel que soit le nombre de souscriptions, le nombre de livre total n’excédera pas 50. Pour ceux qui se réveilleront une fois le processus d’impression lancé(impression prévue en mai), ce sera trop tard car c’est en fonction des souscriptions que nous déciderons si l’on imprime 30, 40 ou 50 exemplaires.

Voilà, nous espérons que cette nouvelle vous réjouira et pour vous mettre l’eau à la bouche voici le scan de la couverture de la maquette d’essai.

Image

Je tiens à remercier ici non seulement les auteurs qui ont accepté de nous offrir une dédicace spécifique, mais aussi les membres du site qui réalisent avec moi ce joli projet, en particulier Petercriss et Alaind., mais pas que (les autres se recnnaîtront).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Le livre d'or des 10 ans

Message par DESPERA »

Super idée !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Le livre d'or des 10 ans

Message par Pigling-Bland »

merci, ne manque pas de t'inscrire car comme je l'ai indiqué on ne fera pas beaucoup d'exemplaires vu qu'on fait tout à la main nous-même (ce qui n'empêchera pas la qualité comme le montre le scan de la maquette).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »