Rapport de bug, defauts et autres plantages

des nouvelles, des informations, un historique, etc.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Message par Parker »

Cher Juho, une petite remarque sur la première page associée aux rubriques Catégories du Forum.
J'arrive très difficilement à lire les titres regroupant les catégories (caractères blancs sur fond bleu très pale). Comme je suis nouveau, je ne les connais pas encore par coeur!

Bienvenue!
Inedi Spirou
Autour de Spirou et Fantasio
Le journal de Spirou
etc etc ....

Suis je le seul?
Avatar du membre
augustin
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 230
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 19:06
citation : Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.
Localisation : Vallée des bannis

Message par augustin »

Autre problème : Lorsqu'on va sur le forum avec des sujets non lus, qu'on ferme sa page et qu'on revient tout les sujets sont marqués comme lus. C'est assez énervant. Merci d'avance

PS :mur:
(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : :mur: à tous mes messages)

Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

augustin a écrit :Autre problème : Lorsqu'on va sur le forum avec des sujets non lus, qu'on ferme sa page et qu'on revient tout les sujets sont marqués comme lus. C'est assez énervant. Merci d'avance

PS :mur:
On peut quand même retrouver les non lus grâce à la date et à l'heure... même si c'est vrai que c'est moins immédiat que le rectangle vert.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Hello Parker,

C'est vrai que ce que tu cites est un peu pale. Mais je dirais que c'est plus ou moins voulu, c'est vraiment pour bien les mettre en retrait et plutot mettre en avant ce qui est le plus important : les vraies catégories sur lesquelles on clique. Celle qui sont écrites en bleu foncé. Le reste, c'est juste pour les ranger un peu mais c'est pas le plus important. Si c'avait été l'inverse, si les catégories cliquables étaient illisibles, c'aurait été vraiment génant, mais ici, ca montre bien le chemin à l'oeil, vers ce qui est le plus important, je crois.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Message par Parker »

Merci pour la réponse.

D'accord avec toi. La gène est surtout quand on débute sur le forum et qu'on essaye de découvrir les thèmes et l'ensemble des fonctionnalités. Mais très rapidement l'info portée par ces titres devient superflue.
Avatar du membre
Gobe_lutin
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 63
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 16:22
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Message par Gobe_lutin »

Dans derniers articles du site je lis ceci :

Warning: include() [function.include]: Unable to access ./includes/functions.php in /home/juho05/domains/inedispirou.com/public_html/common.php on line 187

et aussi

Warning: include(./includes/functions.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/juho05/domains/inedispirou.com/public_html/common.php on line 187

Warning: include() [function.include]: Failed opening './includes/functions.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/juho05/domains/inedispirou.com/public_html/common.php on line 187

Fatal error: Call to undefined function encode_ip() in /home/juho05/domains/inedispirou.com/public_html/common.php on line 202

curieux non ?
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

C'est un bug qui était général sur le site suite à une mise à jour.

J'ai réussi à le neutraliser sur le forum (qui marche à peu près bien maintenant), il reste encore le problème du site. Je n'ai pas trop le temps de m'y mettre dans l'immédiat mais ca sera sans doute reglé d'ici la semaine prochaine.

Pas d'inquiétude, rien n'est perdu et dans une semaine au pire, tout sera rentré dans l'ordre ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Laurent
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007 20:54
Localisation : Tarbes
Contact :

Message par Laurent »

Bonne nouvelle. Me connectant via le site, j'étais inquiet.
Non, Fantasio n'est pas chauve !
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Message par Parker »

Super! je ne m'étais pas rendu compte qu'on avait à nouveau accès à la page d'accueil non buggée...
Bravo pour l'effort Juho.
:respect:
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Message par Parker »

Yesssssss! Le site est à nouveau accessible! Merci Juho!
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Pour ceux qui ne m'avaient pas envoyé d'email pendant la période d'inactivité et qui ne savaient donc pas ce qui se passait, je précise que rien n'est perdu, tout est toujours présent sur le site, il était seulement désactivé car il fallait renouveler l'abonnement du nom de domaine du site (ce qui fait qu'au bout, il y a un .net) et cela prend quelques jours.

On aurait pu le faire par avance, mais ca m'étais sorti de la tête ;)

Désolé pour la gêne occasionnée ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Content de voir le site et le forum de retour ! :)

Seb
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »